A partir de quand passer sur serveur dédié ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site vient de passer le cap des 1,000,000 de pages vues par mois. Il est actuellement hébergé en mutualisé OVH Pro avec serveur privé SQL 256.

Mon site se compose d'un site (CMS) et d'un forum.

Malgré une optimisation des réglages du SQL privé, de nouvelles lenteurs et erreurs apparaissent.

Afin de se professionnaliser, une nouvelle version du site, développée sous symfony, sera prochainement mise en place. Une barre de recherche avec suggestion de résultat sera mise en place. (nécessitant naturellement une excellente réactivité de l’hébergement)

Je vois que les premiers prix de serveur dédié (kimisufi 2G à 18E TTC/mois) ont un prix équivalent à ce que je paye actuellement.

Je n'ai pas d'expérience en infogérance de serveur dédié.

A partir de quand pensez vous qu'il faille passer sur un serveur dédié ? Quel est votre retour d'expérience ?

Merci pour votre aide
 
WRInaute accro
quand pendant plus de 30% du temps le site met plus de 4 secondes à se charger chez les utilisateurs lorsqu'un nombre maximal de visiteur est présent sur le site en même temps.

y a rien de plus chiant lorsqu'un site mets une plombe pour se charger complètement, plus particulièrement quant le site présente un fort intérêt avec une communauté active, le pire du pire c'est un site internet en RADE même 1heure ou pire un journée c'est la panic, surtout si on avait des choses importante à y faire.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Ce sujet m'interesse aussi; surtout les ressources cours/bouquins nécessaires pour l'apprentissage de l'administration/gestion d'un serveur dédié.

bsb-c, pourrais-tu nous dire de quel cms il s'agit ?
Un cms open-source ou du fait-maison ?

Merci
 
WRInaute accro
bsb-c a dit:
A partir de quand pensez vous qu'il faille passer sur un serveur dédié ? Quel est votre retour d'expérience ?