A partir de quand monétiser un blog?
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Bertrand57
- Nouveau WRInaute
A partir de quand monétiser un blog?
Bonjour,
Je me pose la question : à partir de quand (de combien de pages vues) faut-il monétiser un blog?
Je m'explique : je pense qu'au début d'un site, afficher de la pub pour récolter 3 euros/mois est inutile et ç bouffe de la place. Ne faut-il pas plutôt faire un site/blog sans pub au départ, et seulement une fois que celui prend de l'ampleur et donc qu'il a une chance d'engranger un peu d'argent mettre de la pub?
Voila, à vos commentaires !
Je me pose la question : à partir de quand (de combien de pages vues) faut-il monétiser un blog?
Je m'explique : je pense qu'au début d'un site, afficher de la pub pour récolter 3 euros/mois est inutile et ç bouffe de la place. Ne faut-il pas plutôt faire un site/blog sans pub au départ, et seulement une fois que celui prend de l'ampleur et donc qu'il a une chance d'engranger un peu d'argent mettre de la pub?
Voila, à vos commentaires !
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça sert à rien de mettre de la pub pour 3€ par mois. Cependant, la pub fait partie des éléments graphiques d'un site internet (d'une certaine façon) et donc tu peux très bien la mettre dès le départ. De toute façon ça t'évitera de le faire plus tard 
- Marie-Aude
- WRInaute accro

Faut-il obligatoirement monétiser un blog ?
jojose a écrit:10000 VU/jour sur une thématique généraliste ne vaudra pas les lucratifs 10000 VU/j d'une niche qui paye.
Enitèrement d'accord. Si sur ton blog tu ne fais qu'apposer quelques vidéos prises sur le net, alors dans ce cas attends longtemps avant d'afficher des adsenses. Ensuite, si c'est pour écrire de vrais articles sur une thématique solide tu peux y aller à partir de 50 visiteurs par jour! Même si tu fais 2$ par jour aux bout d'un an ça fait quand même plus de 700$, je trouve ça pas mal comme à côté.
L.Jee a écrit:Au niveau d'adsense le fait qu'un site soit deja monétisé avec quasi pas de traffic peut-il pousser à un smart pricing négatif ?
Bonne remarque... Je dirai que le smart pricing est recalculé régulièrement. Ca me paraîtrait logique en tout cas... et au regard du pragmatisme affiché généralement par Google, je pense qu'on peut attendre ça d'eux
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Google rachète Feedburner
- Blog officiel de Yahoo Publisher Network (YPN)
- Référencer un blog
- Xooglers! Le blog des ex-Googlers
- Google Answers ferme ses portes
- Google Enterprise a son blog
- Créer des expressions à partir de mots-clés
- faire une redirection 301 à partir d'un blog non hébergé....
- Blog pu pas blog pour publier une news ?
- mieux vaut un blog indépendant ou un blog sans un site ?
- Indexer un blog dans google blog search
- [Yahoo! Blog] Mise à jour du blog.
- Annuaire Blog, meilleur blog
- Mon blog 2.0 (= Blog + Web 2.0)
- a partir de combien de v/j
- Discovery va partir
- A partir de 1000 visites ...
- A partir de 500 000...
- Débat à partir de Google
- partir de chez OVH
- Technique à partir de MySQL
- A partir de combien y a-t-il Duplicate content?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search, Google Measure Map
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.