A partir de quand monétiser un blog?
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Entièrement d'accord.
Lorsque j'avais commencé sur un site, je tournais à 5-10$/mois et crois moi ca ne vaut pas la peine pour si peu surtout que c'est quand même plus propre sans adsense
Je pense qu'à partir de 20$ sa peut être intéressant car sa te permet de payer ton hébergement sans aucun souci.
Puis il est vrai qu'au départ, je pense que ne pas mettre d'adsense et les intégrer au fur et à mesure c'est la meilleure solution.
Lorsque j'avais commencé sur un site, je tournais à 5-10$/mois et crois moi ca ne vaut pas la peine pour si peu surtout que c'est quand même plus propre sans adsense
Je pense qu'à partir de 20$ sa peut être intéressant car sa te permet de payer ton hébergement sans aucun souci.
Puis il est vrai qu'au départ, je pense que ne pas mettre d'adsense et les intégrer au fur et à mesure c'est la meilleure solution.
jojose a écrit:3€ par mois, ça sert à quoi? A part gêner tes visiteurs avec de la pub qui ne te rapporter rien?
Ne confond pas : mettre de la pub pour que le visiteur saute dessus pour sortir de ton site et mettre de la pub pour complémenter ton site, ton article, ta page !!!
L'intégration jour pour beaucoup.
A Propos du smart piercing, l'intégration y est pour beaucoup et un site qui fait 1000 vu et dont chaque visiteur ne fait qu'une page pour sortir aussitot à plus de chance de se faire smartpiercer que celui qui fait 100 vu avec 10% de visiteurs qui sortent par les pub.
- Grainedentreprise
- Nouveau WRInaute
Interessant comme problèmatique...
Je me suis beaucoup posé la question pour mon site.
En effet la pub peut tromper le visiteur sur l'objectif réel du blog qui n'est pas mercantile.
J'ai fini par l'integrer au fur et à mesure mais je doute encore... Je me demande toujours si pour privilégier l'interactivité, il vaut mieux:
- miser sur l'absence de publicité : 100% de contenus
- utiliser la publicité pour encourager : retribution des contributeurs...
Pour l'instant, j'ai privilégié la deuxième option sans résultats concluants.
Je me suis beaucoup posé la question pour mon site.
En effet la pub peut tromper le visiteur sur l'objectif réel du blog qui n'est pas mercantile.
J'ai fini par l'integrer au fur et à mesure mais je doute encore... Je me demande toujours si pour privilégier l'interactivité, il vaut mieux:
- miser sur l'absence de publicité : 100% de contenus
- utiliser la publicité pour encourager : retribution des contributeurs...
Pour l'instant, j'ai privilégié la deuxième option sans résultats concluants.
- extremenet
- WRInaute discret

3€ par mois : 3 x 12 = 36€ Nom de domaine renouvelé et une parti ou la totalité de ton hebergement payé.
Moi j'ai commencé un site plus bas que 3€ par mois mais sa a vite grimpé et donc je pense qu'il faut mettre la pub de suite pour pas louper la monté du chiffre visiteur.
@+
Moi j'ai commencé un site plus bas que 3€ par mois mais sa a vite grimpé et donc je pense qu'il faut mettre la pub de suite pour pas louper la monté du chiffre visiteur.
@+
- extremenet
- WRInaute discret

Non mais vaut mieux recuperer 3 € que rien au debut,
-

benben1973 - WRInaute accro

Re: A partir de quand monétiser un blog?
Bertrand57 a écrit:à partir de quand faut-il monétiser un blog?
A partir du moment où tu as la structure juridique adéquate qui te permettra de percevoir des revenus publicitaires légalement.
extremenet a écrit:3€ par mois : 3 x 12 = 36€ Nom de domaine renouvelé et une parti ou la totalité de ton hebergement payé.
@+
Argument légitime
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Blog officiel de Yahoo Publisher Network (YPN)
- Référencer un blog
- Google rachète Feedburner
- Xooglers! Le blog des ex-Googlers
- Google Answers ferme ses portes
- Google Enterprise a son blog
- Créer des expressions à partir de mots-clés
- faire une redirection 301 à partir d'un blog non hébergé....
- Blog pu pas blog pour publier une news ?
- mieux vaut un blog indépendant ou un blog sans un site ?
- Indexer un blog dans google blog search
- [Yahoo! Blog] Mise à jour du blog.
- Annuaire Blog, meilleur blog
- Mon blog 2.0 (= Blog + Web 2.0)
- a partir de combien de v/j
- Discovery va partir
- A partir de 1000 visites ...
- A partir de 500 000...
- Débat à partir de Google
- partir de chez OVH
- Technique à partir de MySQL
- A partir de combien y a-t-il Duplicate content?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search, Google Measure Map
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.