Partir à l'étranger en pratique

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kwaelbi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Partir à l'étranger en pratique

Message le Lun Nov 22, 2010 7:11

Bonjour tout le monde !

J'ai lu ce sujet avec intérêt mais j'ai voulu ouvrir un nouveau sujet pour parler pratique.

Mon projet est de beaucoup voyager avant mes 30 ans et rester quelques temps dans un pays avant d'en changer au bout de plusieurs mois ou années.

Dans le sujet cité, on parle beaucoup du problème de la protection sociale. Cela comprend si je n'ai rien oublié la santé et la retraite (je met le chômage de coté). J'ai donc réfléchi à ces deux points, voici ce que je "propose", j'attends votre avis.

Santé
La solution que j'ai trouvé : L’assurance des expatriés au 1er Euro. Par exemple l'offre April Mobilité - Offre ambassade : -http://www.aprilmobilite.com/assurance/site/fr/lang/fr/ambassade

Pour le maroc comme c'est un pays dont il est beaucoup question ici, cela coute 1 872 € pour une personne seule et 4 860 € pour une famille.

J'ai pris pour cet exemple un age entre 41 et 45 ans pour la personne la plus agée, avec la formule qui prend en compte l'hospitalisation, la médecine courante et les frais optiques et dentaires.

Je suis jeune et la formule Hospitalisation + Médecine courante me conviendrait et me couterait 876€ par an pour moi tout seul.

Que pensez vous de ce genre d'offre ? N'est-ce pas une bonne solution pour un expatrié qui ne veut pas forcement "profiter" de la France au moindre problème. Il me semble que les garanties sont assez solides (A voir ici : http://www.aprilmobilite.com/webdav/site/fr/shared/Pdf/2010/Ambassade/ ... 010_fr.pdf )

Retraite

Le système français est peut être bon mais finalement rien ne nous oblige à entrer dans ce système classique. Libre à nous de ne pas nous reposer sur les systèmes des Etats, même si on est (toujours ?) obligé de contribuer, de manière différente selon le pays choisi.

Pour la retraite on peut imaginer verser un x% de ses revenus sur un compte particulier et se gérer soit même sa retraite, en investissant de sorte à avoir des rentes régulières pour sa retraite.

Que pensez vous de ces idées ? Pouvons nous parler pratique et concret sur ce sujet qui doit intéresser de nombreuses personnes ?

OTP
Modérateur
Modérateur

Re: Partir à l'étranger en pratique

Message le Lun Nov 22, 2010 22:06

(on repart sur de bonnes bases, le sujet est intéressant)

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 22, 2010 22:08

Il faut que tu cliques sur le point d'exclamation pour ça.
En attendant que ce soit effectif, je trouve ta démarche très constructive, contrairement à l'autre topic dont tu parles, et je te souhaite une bonne réussite.
edit : c'est marrant je réponds sur un topic et ma réponse se retrouve sur un autre 8O
Ca reste adapté.

Kwaelbi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 22, 2010 22:14

Merci d'avoir nettoyé le sujet. Si des personnes expérimentées peuvent venir donner leur avis au niveau de la protection sociale quand on veut partir à l'étranger, n'hésitez pas :wink:

TrafficLover
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 23, 2010 22:28

Kikou

Je n'ai rien compris à ton sujet. Tu veux partir à l'étranger pour quelques temps avant tes 30 ans, et tu t'inquiete pour la retraite ??
Désolé mon cerveau narrive pas à lier les 2 choses...

Si tu veux partir 10 ans, a ce moment beh tu cotisera 10 ans en moins.. OU est le probleme..

Bref..

J'ai été expat pendant 2 ans en Tunisie, je sais pas ce que tu veux savoir, mais soit plus précis dans ta demande.

Mes conseils :

-Expatrie toi dans une région touristique. Si tu es en plein campagne, tu va vite te faire ***...
-Fréquente les lieux touristiques ou tu as des chances de rencontrer des francais une fois sur place. C'est très simpa de se faire des connaissance Francaise quand tu es expat.
-Prend contact sur place avec d'autres expats Fr aussi.
-Bon, fais gaffe à qui tu ouvre ta porte. L'étranger, ca reste le far west, surtout si tu es jeune. En tant qu'expat tu va pouvoir rencontrer plein de gens géniaux las bas, mais parfois faut aussi se faire très discret.
-Garde un PIED A TERRE en france ou tu peux revenir en deux deux si le BESOIN SE PRESENTE = un pied a terre en FR ou tu as une garde robe, des affaires, une ligne téléphonique, une adresse postale, ETC...
-bon sinon éclate toi

J'ai pas trop compris quels genre de conseils tu cherchais cela dit.

BISES.

TL :mrgreen:

Kwaelbi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 23, 2010 22:38

Sur la retraite c'est pas tellement le sujet, je me suis peut être égaré, je dis simplement que je ne compte pas sur le système pour ma retraite et que je compte bloquer un % de mes revenus pour la préparer.

Sinon je cherche une solution pour la santé et je demandais si la solution proposée est bonne.

Pour les français expatriés, ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse, je compte voyager, ce n'est pas pour me retrouver avec les gens que je peux voir à Paris, Lyon ... De nombreux amis sont parti à l'étranger plusieurs mois pour les études et ils se retrouvent avec un cercle français et ils regrettent après d'être resté enfermé dans un cocon. Je comptes développer des liens avec des français dans le cadre professionnel, je sais qu'il y a une forte solidarité entre expat et cela peut servir.

Pour le pied à terre j'ai mes parents. J'ai 21 ans et même si je vis seul depuis 3 ans, la plus grande partie de ma garde robe est toujours chez eux :)

Si mon post est vague c'est parce que mon projet n'est pas encore précis et tes conseils me sont très utiles même si nous n'avons pas la même vision sur certains points.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :