A partir de combien peut on se passer d'Adsense ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un site récent qui fait environ 40 000 visiteurs unique pour plus de 100 000 pages vues par mois . Avec Adsense et un peu d'affiliation en social, je gagne moins de 300 euros par mois, je trouve cela très faible par rapport au nombre de pages vues ( pas par rapport à Adsense . ) .

C'est pour cela que je souhaiterais savoir à partir de combien de pages vues ou visiteurs est-il possible, valable, de monétiser son site web en direct avec des annonceurs ? J'ai essayer d'intégrer des bannière d'affiliation ou des produits ebook mais ça ne rapporte rien sur le site, aucune vente .Personnellement je pense qu'en étant sur un site de santé très ciblé, je pourrais espérer avoir plus de 500 euros par mois actuellement, soit le double .

Ce que je ne voudrais pas, c'est arriver vers un annonceur et lui dire voilà mon site x fait tant, pour qu'ensuite il me rigole au nez en me disant que c'est trop peu et trop cher .

J'attends vos avis, Merci
 
Nouveau WRInaute
As tu commencé à te constituer une base de données avec les @email de tes visiteurs pour ensuite proposer des mailings
 
Nouveau WRInaute
Je trouve que vos revenus sont correctes avec Adsense si vous arrivez à dépasser 200e avec de tels chiffres. Vous pouvez contacter directement des annonceurs et leur proposer la publicité.
 
WRInaute discret
On me propose 300 euros pour l'affichage d'une bannière en header pleine longueur ( 920 x 150 ) ... Je trouve que c'est vraiment peu par rapport aux autres tenors de santé qui touchent plus de 100 euros ( toute remise déduite) pour mille impressions . Si je me dit que je ne suis pas encore très connu et que je reste raisonnable, je pourrais quand même envisager d'avoir des annonceurs entre 15 et 20 euros du cpm soit 2000 euros pour la même bannière . En sachant que je suis sur un site très ciblé, l'annonceur est en pleine cible, le traffic est de 50% seo 10% direct et 40% social . Pensez-vous que je rêve en espérant vouloir ce prix ?
 
WRInaute discret
Si l'annonceur est dans ta cible, demandes s'il n'y aurait pas plutôt moyen de mettre en place une rémunération à la performance (cpc, cpl ou commission).
Sinon comme on dit à la campagne, une poule ne pond pas dans un nid vide. L'offre que tu annonces est de loin la meilleure que tu aies eu jusqu'à présent. Peux-tu te permettre le luxe de faire la fine bouche?
Ce qui intéresse les annonceurs ce n'est pas le trafic ou les pages vues, ce sont les conversions: est-ce qu'une annonce sur ton site convertit ou pas ?
Personnellement j'accepterais mais pour 1 mois seulement et à la condition expresse de mesurer les clics et les conversions du trafic généré par ces clics.
Au bout d'un mois, si la conversion n'est pas rentable pour l'annonceur il risque de s'en aller. Par contre, si la conversion est substantielle, il va te supplier de laisser ta bannière et là tu pourras négocier.

Sinon avec un tel niveau de trafic, as-tu pensé à aller voir du côté d'agences comme Outbrain ou Taboola ?
 
WRInaute discret
Alors pour moi, je pense differement, c'est pas mon problème si le site destination convertit ou pas !! Si mon visiteur clic sur la bannière c'est que son site l'interresse, mais s'il n'achete pas, c'est que son site est mauvais ... Désolé mais c'est ma vision de la chose .

En ce qui concerne taboola ou outbrain, je dois être aveugle car je n'ai jamais trouvé comment m'inscrire en tant qu'éditeur !! On me demande de créer une campagne à chaque fois !!
 
WRInaute accro
mike69400 a dit:
Alors pour moi, je pense differement, c'est pas mon problème si le site destination convertit ou pas !! Si mon visiteur clic sur la bannière c'est que son site l'interresse, mais s'il n'achete pas, c'est que son site est mauvais ... Désolé mais c'est ma vision de la chose .
Sachant qu'une étude de 2013 dit que 61.5% des visiteurs sont des robots, je trouve que le CPL est plus WIN-WIN que du CPC.
De plus ta cible c'est des gens qui sont pas très aptes à acheter.

T'as un exemple de ténor qui prend 100 € du CPM ?

Sinon tu peux faire un site sur Parkinson, c'est réputé avoir un bon CTR.
 
WRInaute discret
mike69400 a dit:
Alors pour moi, je pense differement, c'est pas mon problème si le site destination convertit ou pas !! Si mon visiteur clic sur la bannière c'est que son site l'interresse, mais s'il n'achete pas, c'est que son site est mauvais ... Désolé mais c'est ma vision de la chose .
Le but dans une relation équilibré est que chacun y soit gagnant dans des proportions équivalentes.
Si tu factures 0,01€ le clic mais qu'au bout de la chaîne le gars ramasse 100€ en moyenne par clic, il y en a un des deux qui devrait avoir du mal à s'asseoir. Ça c'est ma vision des choses.
A la base, le but de la pub sur le net est d'attirer du trafic et ensuite de convertir ce trafic. Si le gars sait pas comment convertir le trafic pour lequel il paye, ça m'étonne qu'il ne soit pas encore en faillite. :roll:
mike69400 a dit:
En ce qui concerne taboola ou outbrain, je dois être aveugle car je n'ai jamais trouvé comment m'inscrire en tant qu'éditeur !! On me demande de créer une campagne à chaque fois !!
Il est assez facile de s'inscrire sur Taboola: j'y suis arrivé une fois il y n'y a pas si longtemps que cela mais ils m'ont dit de revenir le jour où mon trafic passera au delà des 20k/mois.
 
WRInaute discret
spout a dit:
De plus ta cible c'est des gens qui sont pas très aptes à acheter.

Euh ça dépend des périodes ...

spout a dit:
T'as un exemple de ténor qui prend 100 € du CPM ?

Oui je crois que Doctissimo n'en sont pas très loin sur certains types, et ils ne sont pas ciblés, c'est une thématique, non une niche ....

spout a dit:
Sinon tu peux faire un site sur Parkinson, c'est réputé avoir un bon CTR.

J'y ai pensé ... :lol: :lol: :lol:
 
Discussions similaires
Haut