A partir de 500 000...
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- pierreniox
- Nouveau WRInaute
A partir de 500 000...
Bonjour à toutes et tous
C'est ma première question sur WRI et j'espère qu'elle n'a pas déjà été précisément posée...
Voilà, je voudrais intégrer des publicités sur mon site, mais j'ignore le tarif habituel. L'audience est d'environ 500 000 visiteurs uniques par mois. Combien est-il raisonnable de demander par affichage ?
Merci mille fois d'avance de vos réponses
Pierre
C'est ma première question sur WRI et j'espère qu'elle n'a pas déjà été précisément posée...
Voilà, je voudrais intégrer des publicités sur mon site, mais j'ignore le tarif habituel. L'audience est d'environ 500 000 visiteurs uniques par mois. Combien est-il raisonnable de demander par affichage ?
Merci mille fois d'avance de vos réponses
Pierre
Ohax a écrit:500 000 unique par mois ?
Met des adsenses, tu mourra riche.
J'arrive pas croire qu'il y ait des sites avec 500'000 uniques/mois sans aucune publicité??? A part des sites officiels, étatisé etc..
C'est vrai tu mourras riche avec adsense
Mais par rapport à la question initiale. 500 000 Visiteurs uniques par mois cela doit se monnayer assez cher puisqu'avec de la bannière au clic, suivant ton nombre de page par utilisateur, ta thématique et le type de site (statique, forum...etc..) tu devrais pouvoir être dans la fourchette 5000-25000€ par mois. La fourchette est large car on n'en sait pas plus sur des critères déterminants.
darmond.j a écrit:lol les pris.
Abusez pas ... moi je fais plus de 300 000 uniques/ mois et google doit me reverser à tout casser 800$
Enfin
300 000 visiteurs ou pages ?
C'est peut-être parce que ton site est tellement intéressant que les gens surfent dessus et n'ont pas envie d'en sortir par eux-même ou par une pub google.
Ou alors c'est la popup qui empêche de cliquer sur les adsenses.
500 000VU X 5 pages/VU X 0.01 clic/pages X 0.10$/clic = 2500$
Bien évidemment, ce caclul n'a rien de scientifique et dépend de beaucoup de paramètres dont les principaux sont:
Un conseil, mets du adsense, et teste pendant un mois ce que ça te rapporte. Tu pourras ensuite fixer ton prix en fonction de cette valeur.
Bien évidemment, ce caclul n'a rien de scientifique et dépend de beaucoup de paramètres dont les principaux sont:
- La thématique du site
Le type de site (forum ou contenu)
Le dégré d'intégration
Un conseil, mets du adsense, et teste pendant un mois ce que ça te rapporte. Tu pourras ensuite fixer ton prix en fonction de cette valeur.
bigjet a écrit:500 000VU X 5 pages/VU X 0.01 clic/pages X 0.10$/clic = 2500$
Bien évidemment, ce caclul n'a rien de scientifique et dépend de beaucoup de paramètres dont les principaux sont:La thématique du site
Le type de site (forum ou contenu)
Le dégré d'intégration
J'ai fait le même calcul avec 10 pages par utilisateur et un CPC plus grand (si on intègre, pour calculer le CPC, les revenus issus des parrainages). Mais comme dit plus haut, il y a tellement de paramètres qui entrent en ligne de compte.
- pierreniox
- Nouveau WRInaute
Mille merci pour toutes vos réponses, cela me permet vraiment d'y voir plus clair. En fait, je ne suis pas le "boss" du site, juste son développeur et je dois avouer que j'ai un peu (beaucoup) de mal avec tous ces CTR and CPC...
Pour répondre à la premier question, par pages vues/jour, on doit être dans les 40000-50000.
Alors si j'ai bien compris, pour un mois, je dois demander dans les 2500 $ pour un espace pub ? Ca vous paraît cher/pas cher ?
Pour répondre à la premier question, par pages vues/jour, on doit être dans les 40000-50000.
Alors si j'ai bien compris, pour un mois, je dois demander dans les 2500 $ pour un espace pub ? Ca vous paraît cher/pas cher ?
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 500.000 messages postés dans le forum WebRankInfo
- Google ouvre un nouveau bureau à New-York
- 50 000 messages et 4 000 membres sur WebRankInfo !
- Infos en vrac sur Google en 2006
- WebRankInfo fête son 100.000 ème membre
- Google veut référencer les livres
- Tous les chiffres clés sur Google : société, résultats financiers, employés, produits et services
- Combien Google indexe de pages ?
- Google rachète Feedburner
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
- 500.000 visiteurs.
- plus de 500 000 backlinks
- [Google Earth] Panoramio : 500 000 photos de plus
- 500 000 messages sur le forum WebRankInfo
- Sitemaps pour gros site > 500 000 pages
- Passé de 500.000 à 18 millions de pages dans Google ! Bug ?
- Choix d'un serveur dedie, pour plus de 500 000 visites/jours
- combien doit rapporter un site avec 500.000 pages vues/mois
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search Appliance, Google Mini
- Combinaison de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.