Particulier : déclarer des revenus internet

WRInaute discret
Bonjour à tous,

j'ai eu pour idée de vendre de l'espace sur mon site en profit d'autre site (Plus d'info rubrique annoncer) Donc pour l'instant ce n'est pas le cas mais j'aurai surement quelques gains en euros par mois. (mais seules gains puisque je suis étudiant, et le site n'est pas une socièté, juste un particulier)

Le problème c'est comment me protéger ? quelles sont les lois (autorisant/interdisant) ces locations ? Comment prouver à mes "clients" que cette location est légal et sans risque ?

De plus comment bien protégé mon site de toutes copies ?
Et quels sont les sites pratiques (siren, incl... (je comprends pas tout à ceci))

Merci de votre aide :)

Edit herveg : je me suis permis d´éditer ton titre pour le rendre plus parlant et pour essayer de faire apparaitre (en bas à droite de cette page) les fils de discussions similaires >> mais ca ne marche pas on dirait...
 
WRInaute accro
Salut et bienvenue,

première chose à faire : revoir la règle de grammaire en ce qui concerne l´infinitif et le participe passé (et de manière générale orthographe, pluriel, etc.) : primordial.

Ensuite, une fois le premier point maitrisé, tu trouveras sur le forum ici plusieurs fils de discussions qui expliquent ce problème, notamment en rapport avec la mise en place (à venir - début 2009) du statut d´auto-entrepreneur qui répondra sans doute à tes attentes.

Quoiqu´il en soit, le caractère "légal" d´une activité commerciale n´a aucun rapport avec le montant des revenus. La loi prévoit que le premier centime d´euro percu doit être déclaré. Et pour ce faire, un statut est obligatoire.

Bon courage !
 
WRInaute discret
herveG a dit:
Salut et bienvenue,

Merci :wink:

herveG a dit:
première chose à faire : revoir la règle de grammaire en ce qui concerne l´infinitif et le participe passé (et de manière générale orthographe, pluriel, etc.) : primordial.

Sur le site ou mon message précédent ?