participez à un projet open source
45 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Tu auras plus de chances de trouver des réponses à tes questions sur les forums de http://www.developpez.com qu'ici je pense 
ça y est, j'ai trouvé le moyen de connecter les deux ordis entre eux par leur ip pour échanger les messages...
je n'ai plus qu'a trouver une fonction php qui me permette d'obtenir l'ip dans tous les cas et de bien bosser sur cette fenêtre de conversation... ça fait du boulot
ben pour avoir l'ip réelle de la machine, il faut utiliser une fonction executée coté client..comme une commande vbscript par exemple..
tu fais comment pour faire communiquer les deux ordis qui sont situés sur deux réseaux différents donc ? ca m'interesse je n'ai jamais cherché à le faire, et depuis que tu en as parlé, je me pose la question
tu fais comment pour faire communiquer les deux ordis qui sont situés sur deux réseaux différents donc ? ca m'interesse je n'ai jamais cherché à le faire, et depuis que tu en as parlé, je me pose la question
bien j'utilise un langage propriétaire moins puissant que le C/C++, le Visual Basic ou le Delphi vu qu'il est tokénisé (convertit en binaire, je crois) et ce langage est développé par la Clickteam.
Ca fait pas très pro mais il y a pas mal de monde (surtout des anglophones) qui utilisent ce langage qui est quand même assez puissant (tu serais surpris par le nombre de startup ou de petites boites mêmes françaises qui l'utilisent).
C'est de la programmation orientée objet et il y a un objet "MOO" qui permet de se connecter à des serveurs via une IP et sur un forum anglais on m'a donné un exemple de connexion en faisant d'un PC un serveur... (un petit peu compliqué)
si tu veux plus d'exemples, je pourrais te montrer des sources pour que tu voi à quoi ça ressemble
PS: il ya aussi une fonction dans ce langage qui permet de récupérer l'adresse ip mais elle ne me donne pas l'ip que j'ai avec un script PHP, je m'explique : j'obtiens la même ip qu'avec la commande DOS et pas celle qui est vue sur internet...
Ca fait pas très pro mais il y a pas mal de monde (surtout des anglophones) qui utilisent ce langage qui est quand même assez puissant (tu serais surpris par le nombre de startup ou de petites boites mêmes françaises qui l'utilisent).
C'est de la programmation orientée objet et il y a un objet "MOO" qui permet de se connecter à des serveurs via une IP et sur un forum anglais on m'a donné un exemple de connexion en faisant d'un PC un serveur... (un petit peu compliqué)
si tu veux plus d'exemples, je pourrais te montrer des sources pour que tu voi à quoi ça ressemble
PS: il ya aussi une fonction dans ce langage qui permet de récupérer l'adresse ip mais elle ne me donne pas l'ip que j'ai avec un script PHP, je m'explique : j'obtiens la même ip qu'avec la commande DOS et pas celle qui est vue sur internet...
xbright a écrit:PS: il ya aussi une fonction dans ce langage qui permet de récupérer l'adresse ip mais elle ne me donne pas l'ip que j'ai avec un script PHP, je m'explique : j'obtiens la même ip qu'avec la commande DOS et pas celle qui est vue sur internet...
c'est normal, comme j'ai tenté de te l'expliquer, lorsque tu as un ordinateur relié à un modem du style freebox, triway ,etc, meme si c'est par le port usb, ce n'est pas ton PC qui se voit attribuer une IP mais le modem qui est en réseau virtuel avec le PC.
le meilleur moyen pour un PC de connaitre l'IP qu'a son "reseau" sur internet, a mon avis c'est de faire appel a une page PHP qui renvoie la valeur de REMOTE_ADDR . au moins, ca fonctionne quel que soit le systeme d'exploitation et la configuration de l'usager .
"bien j'utilise un langage propriétaire moins puissant que le C/C++, le Visual Basic ou le Delphi "
Le visual basic n'est pas à mettre au meme niveau que C/C++ et Delphi
D'ailleurs je recommande vivement delphi qui est compatible windows / linux via Kylix , et qui est très abordable.
le meilleur moyen pour un PC de connaitre l'IP qu'a son "reseau" sur internet, a mon avis c'est de faire appel a une page PHP qui renvoie la valeur de REMOTE_ADDR . au moins, ca fonctionne quel que soit le systeme d'exploitation et la configuration de l'usager .
c'est ce que je fait
Le visual basic n'est pas à mettre au meme niveau que C/C++ et Delphi
c'est bien ce que je pensais mais comme tu en parlais je pensais qu'il était puissant... je l'ai jamais testé, j'ai déjà assez de log à microsoft sur mon pc
D'ailleurs je recommande vivement delphi qui est compatible windows / linux via Kylix , et qui est très abordable.
je ne savais pas qu'on pouvait porter une appli delphi sur linux.. :s
effectivement, mon langage n'est pas VB comme je te l'ai dit plus haut
mais, à part si les gars qui le développent sortent (enfin) leurs fameux runtime Linux & Mac OS je pense que je vais migrer vers un autre langage, je ne sais pas encore lequel, C++ peut être... :'(
mais, à part si les gars qui le développent sortent (enfin) leurs fameux runtime Linux & Mac OS je pense que je vais migrer vers un autre langage, je ne sais pas encore lequel, C++ peut être... :'(
pour ceux qui veulent savoir à quoi le logiciel va ressembler à la fin, voilà quelques screens :
http://www.codingteam.net/netmess.png
>>petit patchwork avec :
- l'affichage de la liste des contacts et le fond (que j'ai refais)
- la fenêtre A propos
- la fenêtre Ajout d'un statut
- la fenêtre Ajout d'un contact
- la fenêtre Profil d'un utilisateur (qui s'affiche après clique sur "Afficher le profil de XXX" dans le menu s'ouvrant lors d'un double-clic sur un contact)
http://www.codingteam.net/images/maxmessenger.jpg
>>le logiciel sera skinable donc la c'est une démo avec changement de l'image et des couleurs des liens
http://www.codingteam.net/images/conv.jpg
>>une toute première ébauche de la fenêtre de conversation, c'est pas sûr que ça reste comme ça...
voilà, si vous avez des avis
http://www.codingteam.net/netmess.png
>>petit patchwork avec :
- l'affichage de la liste des contacts et le fond (que j'ai refais)
- la fenêtre A propos
- la fenêtre Ajout d'un statut
- la fenêtre Ajout d'un contact
- la fenêtre Profil d'un utilisateur (qui s'affiche après clique sur "Afficher le profil de XXX" dans le menu s'ouvrant lors d'un double-clic sur un contact)
http://www.codingteam.net/images/maxmessenger.jpg
>>le logiciel sera skinable donc la c'est une démo avec changement de l'image et des couleurs des liens
http://www.codingteam.net/images/conv.jpg
>>une toute première ébauche de la fenêtre de conversation, c'est pas sûr que ça reste comme ça...
voilà, si vous avez des avis
c'est zoli
par contre la fenêtre de conversation est bien mais la bande avec les photos des participants prend un peu beaucoup de place..il y a moyen de l'enlever en option ? (il faut penser aux gens qui ont un 14" en 640*480
)
par contre la fenêtre de conversation est bien mais la bande avec les photos des participants prend un peu beaucoup de place..il y a moyen de l'enlever en option ? (il faut penser aux gens qui ont un 14" en 640*480
As tu lu la news webrankinfo http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... ration.htm ?
Est ce que ton logiciel implémente ou implémentera XMPP ? Ca semble être une bonne idée en tout cas...
Est ce que ton logiciel implémente ou implémentera XMPP ? Ca semble être une bonne idée en tout cas...
je ne l'avais pas lu , merci beaucoup pour le lien, sietjp
alors, surement pas pour la v1.0 car je ne connais pas du tout ce protocole mais je ne manquerais pas de chercher de la doc pour la prochaine version car ça me semble être une bonne idée... je vais étudier pour voir déjà à quoi ça sert :p et comment je pourrais l'implémenter
merci beaucoup pour le lien
alors, surement pas pour la v1.0 car je ne connais pas du tout ce protocole mais je ne manquerais pas de chercher de la doc pour la prochaine version car ça me semble être une bonne idée... je vais étudier pour voir déjà à quoi ça sert :p et comment je pourrais l'implémenter
merci beaucoup pour le lien
45 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Participez au projet 3x3 !
- Hébergement de projets open source sur Google Code
- Google Web Toolkit, pour créer des applications en AJAX
- Blog de Google sur l'Open Source
- Google rejoint le projet Open AJAX créé par IBM
- Le code source du projet de recherche géographique est disponible
- OpenSocial : le projet de Google pour contrôler les réseaux sociaux
- Alerte Google Dance
- Google Chrome OS, le système d'exploitation de Google pour netbooks
- Opquast : Bonnes pratiques qualité
- Projet de création d'un moteur OPEN-SOURCE
- Nutch : Un projet open-source concurent pour Google ?
- enfin le code source du vista publié, bientot en open source
- [Google] Code source d'Androïd devient Open Source
- Open source database
- logiciel open source XML
- Un éditeur RSS open source
- Mambo Open Source + Réferencement
- Plateforme de blogs open source
- Outils de référencement open source
- outils de stats open source
- Solution de bug tracking open source ?
- Comparaison d'outils statistiques open-source !
- APIs sociales open source de Google
- Open source site petites annonces
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code : Open Source Projects, Google Web Toolkit, Google Code Project Hosting, Summer of Code, Google Chrome, Google Code