participez à un projet open source
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ecocentric - WRInaute accro

- xbright
- WRInaute discret

Sinon je suis un peu déçu de voir la négligence des utilisateurs mac et nux.
mais je ne les négligent pas, je ne suis juste pas capable (pour le moment de rendre mon logiciel multi-plateforme)
Un reseau qui utilise mysql ?
ce n'est peut être pas la meilleure solution mais en tout cas, simple à développer
-

phpmikedu83 - WRInaute passionné

xbright a écrit:mais je voudrais trop faire une version pour les autre systèmes, faut pas croire, ! juste que le langage que j'utilise n'est compatible qu'avec Windows, par contre, dès que j'ai les connaissances suffisantes en C/C++ (pas tout de suite) eh bien, ce logiciel sera compatible...
Sinon je suis un peu déçu de voir la négligence des utilisateurs mac et nux.
mais je ne les négligent pas, je ne suis juste pas capable (pour le moment de rendre mon logiciel multi-plateforme)Un reseau qui utilise mysql ?
ce n'est peut être pas la meilleure solution mais en tout cas, simple à développer
Et puis le projet ne peut pas être au top dès son lancement... Ca serait pas passionnant
- Toutou-Fr
- WRInaute impliqué

xbright a écrit:ce logiciel utilisera son propre réseau qui lui est développé en PHP/MySQL !
ah ! nunux... j'aimerais pouvoir proposer une version pour lui mais je ne code pas mon programme en C/C++ donc ce n'est pas compatible ! par contre, je pense après de le retaper entièrement en C/C++ (ce qui va me prendre un bon bout de temps)...
Il est certain qu'un projet open source aura beaucoup plus de succès et de soutient dans cette communauté quasiment dédié à l'open source.
>> cool, ça !
Je n'ait pas l'impression que les autres os soient vraiment une priorité
>> comme je te l'ai di plus haut, et j'en suis désolé
Dans tous les cas bonne chance car le projet semble être relativemment sérieux malgrès un design qui fait un peu kit graphique :s
>> merci, ! et le design, je l'ai fait tout seul :p
A partir du moment ou le projet est open source, et que tu documentes suffisamment le protocole utilisé, rien n'empechera le portage sous linux par d'autres personnes donc ce n'est pas un gros problème.
Par contre, le choix du mysql est étonnant pour de la messagerie instantannée..Si je comprends bien, la communication va reposer sur la bdd ???
c'est un choix judicieux pour stocker les listes de contacts etc, mais si tu cherches à ce que les gens communiquent par enregistrements mysql interposés...ca va vite saturer.
D'autant plus que dans ce cas, tes clients devront faire des requetes très rapprochées pour recevoir de nouveaux messages
Ensuite, à moins de créer une table par utilisateurs, il risque d'y avoir des problemes de permissions..non (qu'un utilisateur accede aux messages destinés à un autre) ?
Il est evident que l'infrastructure serveur est l'un des plus gros problemes pour des "petits independants" qui souhaient créer un tel service.
Le mieux, à mon avis, dans une telle optique, est que lors d'une connexion, le client insere son ip dans une table, et recoit les ip de ses contacts. et lorsqu'il veut leur parler, qu'une connexion directe soit etablie entre ces differentes personnes, plutot que de tout faire passer par le serveur..
- Toutou-Fr
- WRInaute impliqué

xbright a écrit:ben ouais j'y ai pensé à cette solution , je crois que je vais l'étudier pour la proposer mais, si le mec il change d'ip tout les x minutes, comment je fait moi ??!!
Ben a chaque changement d'ip il fait update sur le serveur.
les differents utilisateurs font des requetes toutes les .. 30 secondes par exemple, pour savoir si de nouveaux contacts sont connectés, ou s'ils ont changé d'ip par exemple.
En tout cas, ce sera bien plus fluide que la version actuelle, crois moi.
car je ne sais pas a quelle frequence tu fais tes requetes sql pour savoir si tu as de nouveaux messages, mais dis toi bien qu'il faudra multiplier ca par le nombre d'utilisateurs... donc tu pourras difficilement dépasser les 1000 utilisateurs en ayant un bon serveur, et en conservant une conversation fluide.
Le seul probleme est en effet que lorsque quelqu'un se deconnectera de facon anormale (sans avoir fait de requete pour prevenir le serveur et ses contacts), les autres usagers ne le sauront qu'au bout de quelques secondes. Mais il vaut mieux avoir un leger temps de retard avant de savoir que quelqu'un est deco (ce qui est deja le cas sur la plupart des services), qu'un temps de latence entre chaque message.
Saches qu'a ma connaissance les logiciels de messagerie instantanée comme Msn Messenger par exemple, utilisent aussi le protocole direct client a client, notamment pour l'affichage des images persos.
Bonne idée de vouloir faire un tel logiciel, mais essaye de prendre les bonnes decisions importantes des le depart, sans quoi le developpement du projet risque de bloquer..
- Toutou-Fr
- WRInaute impliqué

xbright a écrit:ouais ben je vais opter pour cette solution.
mais je laisse la liste de contact sur mysql, et j'update l'ip avec les news contacts connectés..
merci du conseil
Pas de problème, si je peux donner d'autres conseils, ce sera avec plaisir, je suis dispo par MP, mais pas assez dispo pour participer au projet
- Toutou-Fr
- WRInaute impliqué

- Toutou-Fr
- WRInaute impliqué

A mon avis, obtenir l'IP locale d'un PC n'a aucun interêt à mon avis, car elle n'a aucune valeur sur internet. Il faut envoyer les paquets au réseau local, qui lui les retransmet aux différentes machines (via le NAT) .. mais bon..après je ne peux pas plus t'aider, je n'ai aucune compétence en admin réseau
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Projet de création d'un moteur OPEN-SOURCE
- Nutch : Un projet open-source concurent pour Google ?
- enfin le code source du vista publié, bientot en open source
- [Google] Code source d'Androïd devient Open Source
- Open source database
- Régie publicitaire open source
- Commercial Open Source Software
- Propre site ou Open source ?
- logiciel open source XML
- Un éditeur RSS open source
- Hébergement de projets open source sur Google Code
- Participez au projet 3x3 !
- Blog de Google sur l'Open Source
- Google Web Toolkit, pour créer des applications en AJAX
- Google rejoint le projet Open AJAX créé par IBM
- Le code source du projet de recherche géographique est disponible
- OpenSocial : le projet de Google pour contrôler les réseaux sociaux
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code : Open Source Projects, Google Web Toolkit, Google Code Project Hosting, Google Chrome OS, Summer of Code, Google Code