Participer intelligemment au forum

Haroeris
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Participer intelligemment au forum

Message le Sam Aoû 14, 2010 19:18

En temps que "nouveau" votre débat me dépasse un peut j'imagine ^^

Je ne pense pas faire partir de ces "tireurs de lait" dont on parle, j'essaye toujours d'aider quand je le peux, mais il m'est aussi arrivé de critiquer parfois quand je le jugeais nécessaire.
Je pense que le problème des "anciens" c'est la lassitude de revoir chaque semaine les mêmes sujets.
La première fois tu es toujours poli, puis viens une deuxième, une troisième, a la 500e fois je peux aisément imaginer qu'on puisse perdre patience, déjà moi au bout de 4 mois ça commence à m'agacer alors j'ose pas imaginer ceux qui sont la depuis 4 ans et plus.

Il y aura toujours de nouvelles générations pour penser qu'on puisse gagner de l'argent dans rien faire sur internet, c'est inéluctable.

Ce qu'il ne faut justement pas que les anciens oublient c'est que derrière chaque message, il y a un humain 8O

j'avais juste une question, c'est quoi l'effet impulse d'il y a 6 mois ? :D

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Aoû 14, 2010 19:50

L'effet impulse c'était une première demande d'Olivier pour essayer d'améliorer l'esprit du forum.

Quant à moi, je vais me prendre quelques vacances de WRI, je crois

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 14, 2010 19:54

Marie-Aude a écrit:Sans doute certains investissent ils un peu trop "affectivement" dans le forum, mais ce n'est qu'un forum, qui plus est, c'est censé être un forum technique. Pas un truc de rencontres

Hein ? tu rigoles j'espère. Depuis le temps que j'essaye de récupérer le tél de Mumuri. Hein ? C'est un mec ? Pfffff c'est petit comme attaque :mrgreen:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 14, 2010 20:03

Hé hé vous savez pas draguer les mecs !!!! Moi j'ai rdv demain avec Marie Aude :mrgreen: :mrgreen:

Bon ok elle sera avec son mari :( :( :mrgreen: :mrgreen:

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 14, 2010 20:15

Zecat a écrit:Hé hé vous savez pas draguer les mecs !!!! Moi j'ai rdv demain avec Marie Aude :mrgreen: :mrgreen:

Vous êtes adultes, pas la peine de donner les détails. :mrgreen:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 14, 2010 20:18

fredfan a écrit:
Zecat a écrit:Hé hé vous savez pas draguer les mecs !!!! Moi j'ai rdv demain avec Marie Aude :mrgreen: :mrgreen:

Vous êtes adultes, pas la peine de donner les détails. :mrgreen:

Non mais s'ils pouvaient filmer, je controlerais volontiers la qualité du son... tout en restant courtois bien sur

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 14, 2010 20:21

Haroeris a écrit: j'avais juste une question, c'est quoi l'effet impulse d'il y a 6 mois ? :D

http://forum.webrankinfo.com/une-nouvelle-impulsion-pour-forum-t124327.html

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Aoû 14, 2010 22:04

Oui et en plus on va être en retard, parce qu'il fait frais à Ouarzazate... :D tu m'as fait peur avec tes température ^^

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 14, 2010 22:10

Marie-Aude a écrit:

Oui et en plus on va être en retard, parce qu'il fait frais à Ouarzazate... :D tu m'as fait peur avec tes température ^^

C'est bien descendu ... aujourd'hui on a meme eteint les clim ...

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Aoû 14, 2010 23:38

Marie-Aude a écrit:Quant à moi, je vais me prendre quelques vacances de WRI, je crois

Après la relecture du topic "nouvelle impulsion" ainsi que de ce topic, je pense que je vais prendre la même direction.

A+

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 15, 2010 4:08

WebRankInfo a écrit:Cette suppression entraînera automatiquement l'attribution au membre sanctionné d'un marquage à l'attention des modérateurs. Le cumul de ces marquages pourra entraîner la désactivation du compte du membre, à titre temporaire ou définitif (à l'appréciation de l'équipe), et ce quelle que soit l'ancienneté du membre et son nombre de posts.

Juste 2 petites questions d'ordre technique :

1 - Puisque ce marquage sera a l'attention des modos, il ne sera donc pas public (logique). Par contre chaque wrinaute aura t il connaissance de l'état de son "permis à point" (pour autant que le terme ne soit pas impropre au vu de la question 2) ?

Parce que si ce n'est pas le cas, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ...

2 - J'ai un peu de mal à comprendre la "cohabitation" d'un marquage automatique et la mention "pourra entrainer" (pourra donc hypothétique ... et donc sur quelle base ?) et encore plus le "à l'appréciation de l'équipe" ?

Quelques précisions seraient bienvenues ...

Vu de loin ca ressemble en fait à un "abri" derrière lesquels les modos, souvent hésitants actuellement à s'engager trop dans ces voies, pourront s'abriter pour exclure un membre actif et ancien du forum ... mais ce n'est qu'un ressenti ... (enfin un peu plus qu'un ressenti pour en avoir discuté avec quelques modos lorsque par exemple je les "invitais" en MP à intervenir dans tel ou tel dérapage (ou présumé comme tel par moi) et ou il m'est arrivé de m'entendre dire "nan nan je monte pas au front sur ce coup, trop gros pour moi" (je résume mais c'est l'idée)).

En prenant un peu de recul, la problématique posée par ce topic (enfin son objet) est à mon sens aussi celle du positionnement des modos, de leurs attributions et du soutien du chef à ces attributions ... Sur le fond, même si je l'ai sur le moment compris, il n'est pas normal qu'un modos puisse se dire "trop gros, j'y vais pas" ... et je suis on ne peut mieux placé sur ce sujet sur lequel on ne pourra pas m'objecter que à leur place je ferais pareil ... (les plus anciens auront le souvenir que face à un pillier de wri qui avait franchi la ligne jaune j'ai assumé mon rôle de modo à l'époque ...). Ben oui désolé, je fous encore les pieds dans le plat :mrgreen: Ca doit être une marque de fabrique :wink:

Précision : je ne met nullement en cause tel ou tel modo (j'ai d'ailleurs des relations tres cordiales avec la plupart des modos) mais je fais juste le constat d'un situation qui mérite selon moi réflexion ...

ricosound
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 15, 2010 6:49

milkiway a écrit:
Marie-Aude a écrit:Quant à moi, je vais me prendre quelques vacances de WRI, je crois

Après la relecture du topic "nouvelle impulsion" ainsi que de ce topic, je pense que je vais prendre la même direction.

A+

Bonjour.

C'est votre droit à tous les deux, mais c'est dommage.

Cordialement, Éric.

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 15, 2010 7:58

milkiway a écrit:

A+

Vacances temporaires non ? :D

A plus.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Aoû 15, 2010 8:33

milkiway a écrit:

A+

Allons,allons il ne faut pas exagérer,
Je pense qu'il est du devoir d'Olivier de recadrer un peu les choses car il doit faire respecter ses visiteurs. (Tout le monde en ferait de même).
D'un autre côté, le "relief" qu'apportent certains membres est aussi important, cela donne une âme à WRI.
Il faut donc composer avec tout le monde, apaiser les tensions sans décomposer WRI.
Après tout qui ne compose pas tous les jours hein ? (ma femme est dans le coin, chut..)

Je vous souhaite de bonnes vacances à tous :wink:

kanon90
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 15, 2010 12:37

fandecine a écrit:
kanon90 a écrit:Entre la liberté d'expression et la censure il n'y a qu'un pas :(

Exact, le même qu'il y a entre liberté d'expression et atteinte à la dignité d'une personne ! :evil:

Faut arrêter de dire que les règles de savoir vivre établies pour la gestion harmonique d'une communauté sont de la censure !

Les règles établies par Olivier pour le fonctionnement du Forum font force de loi sur ce même Forum. Point, barre. Avant de les remettre en cause,appliquez les d'abord, on en rediscutera après pour faire le point.

euh ouais enfin doucement, j'ai jamais insulté personne non plus ni remis en question le forum ou les gens qui travaillent et modèrent dessus, je pense pas être un fouteur de merde non plus.

Je dis juste que l'on est aussi sur un forum de discussions et qu'il faut pas non plus appuyer sur la gachette pour tout et n'importe quoi, et se voir apposer le sceau des "méchants" parce qu'un jour on a lancé une pique c'est pas la bonne solution non plus

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Aoû 16, 2010 16:21

J'ai l'impression que vous êtes quelques uns à avoir mal interprété mon post. Il n'est absolument pas dans mon intention de faire évoluer le forum vers celui des "bisounours"... Si un post n'a rien à faire dans le forum (je reprends vos exemples de ceux qui cherchent à trouver la solution pour obtenir un fort trafic ou plein d'argent sans avoir rien à faire), je ne demande pas de s'abstenir de réagir, ni de répondre de façon hypocrite, mais au contraire de signaler le post aux modos qui se chargeront de prendre les mesures nécessaires.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 16, 2010 16:34

WebRankInfo a écrit:J'ai l'impression que vous êtes quelques uns à avoir mal interprété mon post. Il n'est absolument pas dans mon intention de faire évoluer le forum vers celui des "bisounours"... Si un post n'a rien à faire dans le forum (je reprends vos exemples de ceux qui cherchent à trouver la solution pour obtenir un fort trafic ou plein d'argent sans avoir rien à faire), je ne demande pas de s'abstenir de réagir, ni de répondre de façon hypocrite, mais au contraire de signaler le post aux modos qui se chargeront de prendre les mesures nécessaires.

En tout cas les nouveaux ils ont bien compris qu'ils pouvaient nous dire n'importe quoi :)
http://forum.webrankinfo.com/mon-nouveau-blog-t132156.html

Ils ont du lire le post finalement :)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Aoû 16, 2010 21:10

Ce que nous souhaitons, c'est qu'au lieu de générer des bagarres de hooligans, les fauteurs de troubles soient emmenés à l'extérieur du stade par le personnel de sécurité, avant d'être fichés et interdits de cité.
On ne demande pas de faire des courbettes aux marchands de MFA, ni de baiser les pieds des travailleurs au black: juste de nous laisser les mettre à la porte dans le calme.

Si on le demande, ce n'est pas par respect pour eux (aucun d'entre nous ne les apprécie). C'est surtout pour éviter que des personnes bien intentionnées s'abstiennent de venir poser une question ici, de peur de se faire démonter.
Ce forum ne peut exister sans ses membres, et pour continuer à inciter d'autres membres à s'inscrire et à participer, il faut maintenir une ambiance saine.

Merci.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 16, 2010 21:13

faire le calme, c'est avant ou après avoir été pris pour des cons pendant des heures ?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Aoû 16, 2010 21:19

A toi de me le dire.

Alimenter un troll toute l'après-midi, et ne pas le signaler aux modérateurs... c'est quoi selon toi ?
Un comportement adulte ?

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Aoû 16, 2010 23:36

HawkEye a écrit:A toi de me le dire.

Alimenter un troll toute l'après-midi, et ne pas le signaler aux modérateurs... c'est quoi selon toi ?
Un comportement adulte ?

Il était déjà signalé quand je l'ai vu vers midi à moins qu'il n'y ait un bug.

DadouDuck
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 16, 2010 23:51

Il faut laisser le temps aux modo de faire leur travail, ils ne sont pas 24h/24 sur le forum, ils ont comme vous d'autres choses a faire de leur journées.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 17, 2010 0:48

D'ailleurs on pourrait rajouter un motif dans le signalement :)

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 17, 2010 5:48

Marie-Aude a écrit:D'ailleurs on pourrait rajouter un motif dans le signalement :)

C'est déjà le cas, non ?
L'une des possibilités étant "ne correspond à aucun des autres motifs".

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 17, 2010 9:00

@nee_human, oui mais dans ce cas là il faut expliquer pourquoi on signale :)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 17, 2010 11:08

HawkEye a écrit:A toi de me le dire.

Un comportement adulte ?

Et qui suis je pour qualifier qqun de troll ? Selon les consignes, ce n'était pas un troll mais un nouveau à qui on doit le respect. Quant au signalement il avait été fait. Qu'il n'y ait pas un modo en permanence c'est compréhensible, mais venez pas ensuite nous dire que le signalement avait pas été fait.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Aoû 22, 2010 21:46

Peut-être était-il signalé, Finstreet... mais pourquoi continuer à l'alimenter ?

Quand tu vois une bagarre... c'est très bien d'appeler les flics... mais si c'est pour te jeter dedans juste après... quel est l'intérêt ?

;)

mickkkael
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 22, 2010 21:50

finstreet a écrit:
En tout cas les nouveaux ils ont bien compris qu'ils pouvaient nous dire n'importe quoi :)

je ne peux pas lire ce sujet
suis pas autorisé
:roll:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Aoû 22, 2010 21:51

Rire et Detente a écrit:
finstreet a écrit:

suis pas autorisé

La police a fini par arriver... ;)

mickkkael
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Aoû 22, 2010 21:53

HawkEye a écrit:
Rire et Detente a écrit:
finstreet a écrit:

suis pas autorisé

La police a fini par arriver... ;)

ben mince je savais pas que j'étais wanted ici

Lectures recommandées sur ce thème :