Partenariats d'échanges de liens

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je souhaite organiser quelques échanges de liens.
Sur ce point je me demande s'il est utile, voire nécessaire, de procéder à la signature d'un accord de partenariat, et si oui, de quelle nature !?

En effet, ça me paraît mieux de définir tous les détails d'un tel accord pour éviter les déconvenues, mais est-ce bien ainsi qu'il est usuel d'agir ? je m'interroge ! :D

Merci de m'avoir lu.
 
WRInaute accro
C'est peut être un peu démesuré ? Surtout que si ça ne se passe pas bien tu enlèves les liens que tu faisais, et c'est tout.
 
WRInaute occasionnel
Je n'y avais pas pensé mais c'est une bonne idée. D'ailleurs, maintenant, quand j'inviterai des copains à manger, je leur ferai signer un engagement à rester mes amis pendant au moins 15 jours. Sinon y'en a qui profitent. Bon je te chambre un peu, ne te vexe pas.
 
WRInaute passionné
Pak a dit:
Bonjour à tous,

Je souhaite organiser quelques échanges de liens.
Sur ce point je me demande s'il est utile, voire nécessaire, de procéder à la signature d'un accord de partenariat, et si oui, de quelle nature !?

En effet, ça me paraît mieux de définir tous les détails d'un tel accord pour éviter les déconvenues, mais est-ce bien ainsi qu'il est usuel d'agir ? je m'interroge ! :D

Merci de m'avoir lu.

Bonjour,
Un échange de liens se fait souvent comme un accord de partenariat ne serait ce que par les e-mails échangés pour le mettre en place.
Renforcer la formalisation de ce mode de fonctionnement me paraît très contraignant, fastidieux et surtout inutile :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ok, :mrgreen:

Je vois que tout le monde semble d'accord !

Je trouvais cette option assez contraignante également, je vais donc opter pour la facilité. L'échange de liens étant quelque chose de très chronophage et finalement assez coûteux.

Allons expérimenter les joies du Netlinking !! Yiipii ! :?

Merci à tous !
 
WRInaute accro
J'avais mis un message mais il n'apparait pas. Je disais donc, note tes partenariats sur une fichier txt et vérifie les de temps à autres, c'est plus simple ;)
 
WRInaute accro
detectimmobilier a dit:
L.Jee a dit:
J'avais mis un message mais il n'apparait pas. Je disais donc, note tes partenariats sur une fichier txt et vérifie les de temps à autres, c'est plus simple ;)

confiance, confiance...... :wink:
Bah désolé, je fais confiance à mes amis, les autres bof bof ... Mais sinon c'est bien comme utopie.

Le gros problème c'est, tu fais confiance, tu finis par oublier le site partenaire, béh oui, t'as pas forcément qu'un site et tes partenariats ne se limitent pas a de l'echange toutes pages et home. Du coup il suffit qu'il enlève le tiens, tu ne le verras jamais.
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
detectimmobilier a dit:
L.Jee a dit:
J'avais mis un message mais il n'apparait pas. Je disais donc, note tes partenariats sur une fichier txt et vérifie les de temps à autres, c'est plus simple ;)

confiance, confiance...... :wink:
Bah désolé, je fais confiance à mes amis, les autres bof bof ... Mais sinon c'est bien comme utopie.

Du coup il suffit qu'il enlève le tiens, tu ne le verras jamais.

Et quel est l'interet :?:
 
WRInaute accro
Merde, encore une fois il manque un bout de mon message !

Je disais donc, tu fais des échanges et vu que tu le fais bien, tu en fais en home puis sur différentes pages internes. Mais au final, au bout d'un moment tu ne te souviens jamais de tous ceux que tu as mis en place. Sans compter qu'il y a de grandes chances pour que tu n'ai pas qu'un site, et donc, il suffit que ton partenaire enlève le lien et tu ne le verras jamais.

A quoi bon prendre le risque ?

Edit : le message était bien là, tu l'as juste tronqué à la citation :roll:

Donc pour ce qui est de son intérêt :

- Son site à pris de l'expérience et est devenu populaire, tu n'es plus utile ou tu ne conviens plus.
- Le site a été vendu, le repreneur ne compte pas sur ces partenaires
- Et des dizaines d'autres raisons que ton partenaire inventera ...
 
WRInaute impliqué
par définition un échange de lien n'est pas un acte commercial. Il ne doit donc pas être acté. Et puis, déjà que c'est pas toujours évident d'obtenir de "bons liens" (avec des sites au PR = ou supérieur au tiens et en rapport avec ton contenu) si tu mets des barrières de contrat dans tes transactions, tu vas avoir du mal à te lier à quelqu'un. Faisons nous confiance entre webmasters (moi je tiens un fichier avec les url où apparait mon lien et je les revisite régulièrement pour vérifier que j'y suis toujours... la confiance passe par la méfiance :twisted: )
 
WRInaute passionné
Ben moi je mets tout en une BDD et j'ai une cron qui vérifie de temps en temps que tout est bien en place, on est pas chez les bisounours :mrgreen:
 
WRInaute accro
Il y a effectivement plein d'outils qui permettent de vérifier régulièrement ses bl. Pas bisounours, mais pas besoin de faire un contrat non plus :)
 
WRInaute accro
Pak a dit:
Bonjour à tous,

Je souhaite organiser quelques échanges de liens.
Sur ce point je me demande s'il est utile, voire nécessaire, de procéder à la signature d'un accord de partenariat, et si oui, de quelle nature !?

En effet, ça me paraît mieux de définir tous les détails d'un tel accord pour éviter les déconvenues, mais est-ce bien ainsi qu'il est usuel d'agir ? je m'interroge ! :D

Merci de m'avoir lu.
Envois moi une fois un contrat de partenariat avec passage devant le notère pour acter le fait, suivi des contraintes et droits du liens et je te claque au tribunal si ton PR descend de 1 point même seulement une demi-journée, comme manque à gagner et non respect du dit contrat. :wink: Là c'est un lien qui va coûter chère.

Je schématise mais bon :mrgreen: A part pour des achats de liens qui sont des actes de commerces ....
 
Nouveau WRInaute
Je n'pensais pas que ma question aurait autant de succès ! :roll:

Du coup, comme dit plus haut, j'ai lancé la machine de guerre !

Et je me demandais, du coup (un autre...), il n'y a pas d'espace sur WRI pour proposer des échanges de liens ?
 
Nouveau WRInaute
Merci François !

Je ne le trouvais pas car je n'y ai pas accès ! 8)
:oops: Savez-vous comment faire ? (pour y accéder j'entends)

Vais tenter de trouver l'info d'ici là
 
WRInaute passionné
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
Ce forum n'est accessible qu'aux membres de WRI ayant au moins un site validé (inscrit) dans l'annuaire WRI
En conséquence, ce forum n'est pas visible des autres membres, ni des robots des moteurs de recherche (il n'est donc pas indexé).
 
WRInaute discret
un fichier exels avec la page du lien eciprok et le contact du site c'est sufisant a verifier de temps en temps..

si ton lien est retiré recontacte la perssone concerné et tu negocie avec lui de replacer le votre des fois il peut te placer sur une page meilleurs que la premiére .

:lol:
 
Nouveau WRInaute
dadovb a dit:
WebRankInfo a dit:
Ce forum n'est accessible qu'aux membres de WRI ayant au moins un site validé (inscrit) dans l'annuaire WRI
En conséquence, ce forum n'est pas visible des autres membres, ni des robots des moteurs de recherche (il n'est donc pas indexé).

Merci beaucoup !! Je n'étais pas arrivé à mettre la main dessus !
Je vais voir pour ce qui est d'inscrire mon site sur l'annuaire dans ce cas !
 
Discussions similaires
Haut