Partenariat & référencement [RESOLU]

WRInaute impliqué
Salut à tous !

Vla, pour ma première discussion, j'ai besoin de vos lumières !
J'en ai déjà fait part sur le chat, mais le résultat était plutôt vague (savait pas trop).

Dans le cadre d'un partenariat, souvent celui qui met le lien partenaire, obtient un code dans le genre:

Code:
<a href="www.example.com/partenaire.php?id=xxx">partenaire</a>

Cela, n'a donc aucun avantage côté référencement. Pour cela je voudrais savoir si après cette page et son traitement, on met une redirection 301 vers la home du site, cela serait-il envisageable ?

En clair, il s'agit simplement de redirigé de façon permanente tous les liens partenaires vers la home du site.

donc tous les liens du type:

-www.example.com/partenaire.php?id=1
-www.example.com/partenaire.php?id=2
etc..


vers:

-www.example.com


En espérant obtenir des réponses concrètes. Merci. :wink:
 
WRInaute accro
ce qu'il faut faire dans ce cas, c'est mettre le lien en dur, et appeler une fonction js compte('xxx') qui compte le partenaire et renvoi dessus. cela reste un lien en dur pour les moteurs
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
ce qu'il faut faire dans ce cas, c'est mettre le lien en dur, et appeler une fonction js compte('xxx') qui compte le partenaire et renvoi dessus. cela reste un lien en dur pour les moteurs
oui mais le partenaire pourrait être pénalisé dans le cas d'internautes désactivant js.

La méthode que j'indique, est-elle réellement inefficace / déconseillée ?
 
WRInaute impliqué
J'aurais pensé plus de précisions, plutôt que la mention "à éviter !" qui plus est, seule, n'a aucun sens..

Y personne qui ne sait donc ?! :lol:
 
WRInaute accro
>> oui mais le partenaire pourrait être pénalisé dans le cas d'internautes désactivant js.

non, car il y a le lien en dur, donc le lien fonctionnera. soit le js est activé et tu compte le clic, soit le js est désactivé (0,0001% ?) et tu comptera pas le clic. mais dans 99,9% des cas c est fonctionnel
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
>> oui mais le partenaire pourrait être pénalisé dans le cas d'internautes désactivant js.

non, car il y a le lien en dur, donc le lien fonctionnera. soit le js est activé et tu compte le clic, soit le js est désactivé (0,0001% ?) et tu comptera pas le clic. mais dans 99,9% des cas c est fonctionnel
ok e-kiwi, ta solution à l'air alléchante, as tu un exemple en js qui permet de faire cela facillement, car j'avoue ne pas trop "voir" la chose..

( lors d'un clique en fait l'url est une autre, en gros, avec le onclick sur le href, c'est bien ça que tu veux dire ? )


-> sinon, pour ce que j'ai proposé, j'aimerais tout de même comprendre ou se trouve le problème ? (redirection 301 tout le temps ça le fais pas, c'est ça ? m'enfin, je suis septique)
 
WRInaute passionné
Bah c'est préférable d'avoir des liens qui mène vers la page que tu veux faire progresser dans les moteurs de recherches.

Et la solution proposée c'est au moment du clique tu lances un js qui va mettre à jour un compteur (BDD par exemple) via un script tout con qui prend en paramètre l'ID de ton partenaire (regarde les exemples AJAX du forum, y'a eut un topic qui pourra t'aider aujourd'hui).
Donc si le mec n'a pas js activé ça fera juste rien car t'as un lien normal, en gros :
<a href="www.tonpartenaire.com" onclick="maj_partenaire(2);">Mon partenaire 2</a>

Reste plus qu'a coder la fonction js maj_partenaire(id) (très simple) et un script genre PHP qui va mettre à jour ta BDD (très simple aussi).
 
WRInaute impliqué
humm..j'ai compris ce que vous croyez..

en fait: (je réexplique)

il s'agit que moi, qui propose le partenariat fournisse le code du lien partenariat...de ce fait le code js ne peut être employé chez chacun de mes partenaires...

vous avez compris ?

c'est pour proposer des partenariats, tout en ayant des liens utiles pour mon ref..!
 
WRInaute passionné
Bah si tes partenaires sont ok pour mettre du js oui.
Sinon ça va être difficile sauf à analyser les referrers de tes pages (tu choppes l'url de provenance de ton visiteur, si différent de "rien" "google" ... hop tu regardes dans une BDD si c'est ton partenaire.
Un peu lourd je trouve.
 
WRInaute impliqué
Oui, je trouve aussi.

D'où ma solution...et donc pour en revenir à elle, car apparemment, il n'y a pas quinze solutions, pourquoi ne serait-elle pas bonne ?
 
WRInaute impliqué
Y a un bien un pro en ref. par ici non ? quelqu'un qui pourrait m'expliquer pourquoi ma méthode serait mauvaise...?
 
WRInaute impliqué
Dois-je en conclure, que ma solution n'est pas si mauvaise que cela ?

Je pense que oui, parce que:


-> personne n'a d'autre solution
-> personne ne m'a donné d'arguments défavorables
-> la vérité est ailleurs :roll:
 
WRInaute passionné
Bah le mieux est d'avoir un lien vers ta home sans paramètre, le 301 c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Mais là t'es dans le forum dev pas référencement.
 
WRInaute impliqué
Bacteries a dit:
Bah le mieux est d'avoir un lien vers ta home sans paramètre, le 301 c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
ok, donc ma solution est finalement ce qu'il y a de mieux.

Bacteries a dit:
Mais là t'es dans le forum dev pas référencement.
oups, exact! désolé, même si cela n'apportera sans doute pas plus de réponses, est-ce qu'un modérateur aurait la gentilesse de bien vouloir le déplacer si nécessaire. merci.
 
WRInaute passionné
Ton idée de 301 est correcte, mais tu peux pousser la qualité de tes liens en faisant tout simplement un
Code:
onclick="this.href=http://example.com/?partenaire=1229;return true"
sur ton lien. De cette façon tu as un lien en dur vers ton nom de domaine, et si le visiteur a javascript d'activé il arrivera à la page partenaire (et sur cette page après avoir compté -en php- tu fais un redirect 301).
 
WRInaute impliqué
Dj_Apx a dit:
Ton idée de 301 est correcte, mais tu peux pousser la qualité de tes liens en faisant tout simplement un
Code:
onclick="this.href=http://example.com/?partenaire=1229;return true"
sur ton lien. De cette façon tu as un lien en dur vers ton nom de domaine, et si le visiteur a javascript d'activé il arrivera à la page partenaire (et sur cette page après avoir compté -en php- tu fais un redirect 301).
Ok Dj_Apx ! Merci de me conforter concrètement.
Cela me rassure (ouf) ^^

Et merci également pour ta solution, qui, il est vrai, est tout à fait envisageable ! merci, merci, merci!!
 
Discussions similaires
Haut