Partenariat publicitaire entre Yahoo et Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

made in morocco
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 14, 2008 11:04

SAN FRANCISCO- (AP)- Yahoo a noué un partenariat publicitaire avec le leader de la recherche en ligne Google, dans l'espoir de stimuler ses profits, après la rupture des négociations avec Microsoft.

Le fournisseur d'accès Internet a annoncé la nouvelle jeudi soir après une chute brutale de 10% de la valeur de son action.

Yahoo compte désormais sur Google pour apaiser la colère de ses actionnaires au premier rang desquels l'investisseur Carl Icahn qui a promis de sanctionner le directoire pour la manière dont il a mené les négociations avec Microsoft.

En utilisant la technologie publicitaire supérieure de Google, Yahoo croit pouvoir porter sa marge brute d'autofinancement annuelle de 250 millions de dollars (162 millions d'euros) à 450 millions de dollars (300 millions d'euros) dès la première année de l'accord.

Le partenariat pourrait durer 10 ans s'il ne se heurte pas à la législation anti-trust.

L'annonce de ce partenariat de Yahoo survient quelques heures après celle de la rupture de ses pourparlers avec Microsoft. Le géant de Redmond a informé Yahoo "de manière catégorique" qu'il n'avait aucun intérêt à relever son offre, dont la dernière version proposait 47,5 milliards de dollars, ou 33 dollars par action, selon un communiqué de Yahoo. Le fournisseur d'accès souhaitait obtenir 37 dollars par action.

L'offre d'origine de Microsoft, qui remontait au 31 janvier dernier, s'élevait à 44,6 milliards de dollars (28,85 milliards d'euros), soit 31 dollars (20,1 euros) par action. Yahoo l'avait rejetée, estimant qu'elle sous-évaluait la société. P
Dernière édition par made in morocco le Sam Juin 14, 2008 12:33, édité 1 fois.

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 14, 2008 11:34

Wow, tu as écrit tout ça !
Mais tu es un vrai journaliste professionnel ;)

Merci pour l'info tout de même.

Ton avatar ( http://img206.imageshack.us/img206/5978/moroccoex5.gif ) est exagérément trop lourd (plus de 650 ko). C'est pas sympas pour les autres.

made in morocco
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 14, 2008 11:41

SpeedAirMan a écrit:Wow, tu as écrit tout ça !
Mais tu es un vrai journaliste professionnel ;)

Merci pour l'info tout de même.

Ton avatar ( http://img206.imageshack.us/img206/5978/moroccoex5.gif ) est exagérément trop lourd (plus de 650 ko). C'est pas sympas pour les autres.

c'est l'actualité économique sur http://www.ap.org !
l'article ici http://www.southcoasttoday.com/apps/pbc ... /-1/NEWS05
voir aussi: http://hosted.ap.org/dynamic/stories/Y/ ... TE=DEFAULT
Dernière édition par made in morocco le Sam Juin 14, 2008 11:59, édité 3 fois.

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 14, 2008 11:44

made in morocco a écrit:c'est l'acualité économique sur http://www.ap.org !
Cette actualité est-elle libre, gratuite, et totalement dénuée de Copyright ? Car sinon il faut toujours citer ses sources ;) (c'est une obligation, c'est la loi)

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 14, 2008 12:22

Et même quand c'est dénué de copyright, ça se fait de citer les sources....

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 14, 2008 12:25

Oui, c'est vrai :?

made in morocco
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 14, 2008 12:30

désolé,vous êtes hors sujet ! ;-)

RiPSO
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 15, 2008 0:12

si si ils sont bien dans le sujet : http://www.google.fr/search?source=ig&h ... n%22&meta=

pompage a fond...

alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 15, 2008 3:38

Hors sujet total les rappeleurs à la loi, on s'en fout en plus c'est indiqué dès le début la source AP, mais en parlant de hors sujet je pense que yahoo et google sont de mèche depuis longtemps, du style :
google: oh yahoo, je te laisse les jeux et la messagerie instantanée et tu ouvre pas ton yahoo publisher network à tout le monde, ok?
yahoo: ok ça marche google et toi tu développes pas plus que ça ton gtalk, et je laisse mon YPN en bêta ça fait déjà trois ans mais ça me va.
google: cool ca marche bien notre accord, tu veux un peu de sous en plus? Tu voudrais pas mettre adsense sur ton site?
yahoo: OK, pourquoi pas, c'est la fête à la maison!

Chrisbe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 15, 2008 7:50

alliax a écrit:Hors sujet total les rappeleurs à la loi, on s'en fout en plus c'est indiqué dès le début la source AP, mais en parlant de hors sujet je pense que yahoo et google sont de mèche depuis longtemps, du style :
google: oh yahoo, je te laisse les jeux et la messagerie instantanée et tu ouvre pas ton yahoo publisher network à tout le monde, ok?
yahoo: ok ça marche google et toi tu développes pas plus que ça ton gtalk, et je laisse mon YPN en bêta ça fait déjà trois ans mais ça me va.
google: cool ca marche bien notre accord, tu veux un peu de sous en plus? Tu voudrais pas mettre adsense sur ton site?

C'est vrai que tout cela se tient, Google n'a pas intérêt à ce que Yahoo ou Microsoft développe leur propose "Adsense" !! Tiens, c'est bizarre, Microsoft avait promis la sortie de leur "Adsense" maison dans les 3 ou 4 mois, cela fait 2 ans de cela...

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juin 15, 2008 8:53

alliax a écrit: en plus c'est indiqué dès le début la source AP

Non ça a été rajouté à une heure du mat, on se demande bien pourquoi :)

Comme quoi les rappels ne sont pas toujours inutiles ;)

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 16, 2008 10:59

La Google dépendance atteignait déjà des niveaux dangereux... Ca va pas s'arranger...
Par Google dépendance, j'entends beaucoup d'éditeurs dépendent d'un gros client qui est Google... et beaucoup d'annonceurs dépendent d'un gros fournisseur qui est Google...

Qui plus est... y a des centaines d'emplois qui vont sauter...

Bref, mauvaise nouvelle de mon point de vue (comparé au scénario fusion MS + Yahoo).

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 16, 2008 19:40

alliax a écrit:Hors sujet total les rappeleurs à la loi, on s'en fout en plus c'est indiqué dès le début la source AP, mais en parlant de hors sujet je pense que yahoo et google sont de mèche depuis longtemps, du style :

ca c'est de la médisance.

mais travaillant depuis 20 ans dans l'informatique, mieux vaut pour tous que ca soit pas Microsoft. Suis pas du tout un Pro-linux, mais les techniques depuis 20 ans de Crosoft, je connait.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 16, 2008 20:17

Sur le fond, quels que soient les éventuels nouveaux rebondissements possibles, dans cette affaire il y aura :

Un gagnant : Microsoft ou Google
Un perdant : Yahoo

:!:

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 16, 2008 22:01

Ou plutôt un seul gagnant, Google. La démarche de Yahoo est un aveu de faiblesse, sa machine publicitaire est ridicule face à celle de Google. Ce n'est pas demain qu'on aura des vrais concurrents face à Adwords et Adsense.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.