Partenariat Echange de liens multi-thèmes

Lentreprenaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué
 
Messages: 923
Inscription: 18 Oct 2003

Partenariat Echange de liens multi-thèmes

Message le Mar Déc 04, 2007 13:17

Bonjour,

Je recherche des partenaires pour promouvoir les catégories d'un site de vente en ligne lancé cet été, pour les fondus du pr ( celui du site est de 3 ou 4 ) les principales catégories sont celles-ci.

Je recherche des sites partenaires en rapport avec l'un des themes ci-dessous qui cibleraient l'une des catégories interne du site. En retour, je place dans le pieds de page de la catégorie adéquate un lien assurant la visibilté de votre site. Pas de Pr pour etre éligible, la qualité d'un site relativement fourni suffit. Il peut etre aussi envisagé que vous me proposiez de faire un lien assez bas dans l'arborescence ( ex: serie tv dans dvd) si vous avez un site tres spécialisé, vous béneficierez tout de meme de la promotion de votre site au plus au niveau de la catégorie principale. Je peux aussi promouvoir un autre site: vous faites un lien depuis un site de musique et vous souhaitez promouvoir un autre site de cinéma.....


Livres
Films DVD
Musique CD
Jeux Video
Jouets
Logiciels
Image Son Micro Photo telephonie
Electro Ménager
Bijouterie


www.webamster.fr

Cordialement,
Florent


carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro
 
Messages: 2885
Inscription: 28 Fév 2007

Message le Mar Déc 04, 2007 14:25

mhh j'aurais bien fait un truc avec jeux videos mais comme mon site est non lucratif, ce qui n'est pas le cas du tien, j'aurais peur que mes visiteurs prennent ça comme une pub, ce dont ils ont horreur.

vous voyez le dilemme?

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué
 
Messages: 596
Inscription: 23 Juin 2007

Message le Mar Déc 04, 2007 14:58

carole heinz a écrit:j'aurais peur que mes visiteurs prennent ça comme une pub


Peut-être parce que C'EST une pub ... :roll:

Lentreprenaute
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué
 
Messages: 923
Inscription: 18 Oct 2003

Message le Mer Déc 05, 2007 11:02

Bonjour,

je ne vois pas en quoi un lien vers un site de vente en ligne = c'est de pub et un un lien vers un site non commercant = ce n'est pas de la pub.

Dans tous les cas c'est de la promo de sites..... Faut arreter de fumer de la moquette :o)

Bonne journée à vous.
Florent

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué
 
Messages: 596
Inscription: 23 Juin 2007

Message le Mer Déc 05, 2007 11:05

Lentreprenaute a écrit:Bonjour,

je ne vois pas en quoi un lien vers un site de vente en ligne = c'est de pub et un un lien vers un site non commercant = ce n'est pas de la pub.

Dans tous les cas c'est de la promo de sites..... Faut arreter de fumer de la moquette :o)

Bonne journée à vous.
Florent


On est bien d'accord :wink:

Ou sinon faut changer de moquette :o


carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro
 
Messages: 2885
Inscription: 28 Fév 2007

Message le Mer Déc 05, 2007 14:42

Lentreprenaute a écrit:Bonjour,

je ne vois pas en quoi un lien vers un site de vente en ligne = c'est de pub et un un lien vers un site non commercant = ce n'est pas de la pub.


crois-moi, mes visiteurs le voient très bien, eux. dans un cas, on essaie de leur refourguer un machin, dans l'autre, on les aiguille vers un site qui les intéresse, pour son contenu, le sujet abordé etc sans qu'ils n'aient à faire chauffer leur CB.

à moins qu'ils n'aient, eux aussi, fumé trop de moquette.

mettre un lien vers un site de même thématique, ce n'est pas de la pub, c'est une invitation, une suggestion bienveillante, un complément d'information pour eux.

mais je crois que je suis hors-sujet, je n'aurais simplement pas du poster puisque le partenariat ne m'intéresse pas, désolée.

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué
 
Messages: 596
Inscription: 23 Juin 2007

Message le Mer Déc 05, 2007 15:42

carole heinz a écrit:mettre un lien vers un site de même thématique, ce n'est pas de la pub, c'est une invitation, une suggestion bienveillante, un complément d'information pour eux.


Parce que les aiguiller vers un site marchand sur lequel ils pourront acheter un produit qui leur plait c'est mal ?? :roll:

Une visibilité sur les prix c'est aussi de l'information !! Et les français ne dépenseraient pas 3 milliards à noel chez les e-marchands si cela leur déplaisait je pense :wink:


carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro
 
Messages: 2885
Inscription: 28 Fév 2007

Message le Jeu Déc 06, 2007 15:15

non mais ok, on est d'accord, c'est juste que ça dépend de la thématique, en fait. si la thématique est par définition non-lucrative, ça colle pas, mais c'est un cas (malheureusement) très particulier.


Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello

  • Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).