Partenariat : content link ou lien simple
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- yvann94
- WRInaute discret

Partenariat : content link ou lien simple
Bonjour à tous,
Je me posais quelques questions par rapport aux partenariats. Quel serait le meilleur partenariat entre les trois qui suivent, quel serait le plus efficace pour le référencement des deux sites :
- Un site A fait un lien vers un site B sur toutes les pages de son site, dans le footer (et réciproquement)
- Le site A fait un lien accompagné d'un petit texte (content link) sur la page d'accueil de son site, en bas du contenu général de la page (et réciproquement)
ou encore :
- Le site A fait un lien accompagné d'un petit texte (content link) sur toutes les pages de son site, en bas du contenu général de la page (et réciproquement)
Je me posais quelques questions par rapport aux partenariats. Quel serait le meilleur partenariat entre les trois qui suivent, quel serait le plus efficace pour le référencement des deux sites :
- Un site A fait un lien vers un site B sur toutes les pages de son site, dans le footer (et réciproquement)
- Le site A fait un lien accompagné d'un petit texte (content link) sur la page d'accueil de son site, en bas du contenu général de la page (et réciproquement)
ou encore :
- Le site A fait un lien accompagné d'un petit texte (content link) sur toutes les pages de son site, en bas du contenu général de la page (et réciproquement)
- webmasterdemonsite
- WRInaute passionné

Re: Partenariat : content link ou lien simple
le meiux c'est un lien où les internautes cliqueront, c'est ca un lien...donc pour ta reponse: un lien dans du contenu et un lien accessible...le rêve de tout webmaster...
- webmasterdemonsite
- WRInaute passionné

yvann94 a écrit:Oui donc un lien dans un footer ou dans une rubrique partenaires au milieu d'autres liens sera moins efficace qu'un lien à l'intérieur d'un "faux contenu" ?
oui, même si il m'arrive de faire ce genre d'echange de lien
- yvann94
- WRInaute discret

HawkEye a écrit:L.Jee a écrit:Aucun de ces exemples je pense. Le mieux est un lien in-text sans réciprocité
+1: le "et réciproquement" est à oublier
Ok mais je parle ici d'un partenariat / échange de liens donc c'est difficile de ne pas faire de réciprocité !?
- webmasterdemonsite
- WRInaute passionné

yvann94 a écrit:HawkEye a écrit:L.Jee a écrit:Aucun de ces exemples je pense. Le mieux est un lien in-text sans réciprocité
+1: le "et réciproquement" est à oublier
Ok mais je parle ici d'un partenariat / échange de liens donc c'est difficile de ne pas faire de réciprocité !?
oui, et tout le monde ne peut pas avoir la chance d'avoir de vrai et beau liens naturels...
- yvann94
- WRInaute discret

D'ailleurs, en partant du principe que le partenariat s'effectue en content link.
Est-ce qu'il vaut mieux que le content link soit sur toutes les pages du site ou est-ce qu'il vaut mieux que le content link soit uniquement sur la page d'accueil ?
Est-ce qu'il vaut mieux que le content link soit sur toutes les pages du site ou est-ce qu'il vaut mieux que le content link soit uniquement sur la page d'accueil ?
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Lien en footer ou lien simple quel choix ?
- Simple question d'étude de partenariat sur le sport.
- Nouvelle arme anti-AdSense ou simple Content Match ?
- simple lien ou redirection ?
- REFRESH ou simple lien ?
- Que choisir ? : Un échange de liens ou un lien simple !
- Annuaire Vanylla (simple et sans lien retour)
- controle avec le lien link
- Hébergement de bannières sur mon site ou simple lien ?
- Pas de couleur de lien pour un link
- Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyse de similarité textuelle
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.