Partenariat avec un magasin

Nouveau WRInaute
Salut à tous!
J' ai envoyé un mail hier, à un site d' accessoires motos, mais qui ne vendent pas en ligne. Je leur ai proposé un partenariat.
Aujourd' hui, le responsable du magazin situé pres de chez moi, à Bourg en Bresse, m' a répondu. Le magazin fait partit d' une chaine de plus de 70 magazins motos en france, et leur site est un site qui englobe tous ces mag.
Bref, il m' a demandé de passer au magazin pour qu' on en parle! 8O
Que faut il que je fasse, et que je demande? Je suis néophite dans la négociation, et je ne voudrai pas soit etre trop gourmand, soit me faire "avoir"...

Merci de me repondre! :wink:
 
WRInaute passionné
Tu peux te limiter à des échanges de lien entre les sites comme point de départ et pour lui mointrer que ca peut etre intéressant.
 
WRInaute discret
Je sais pas tu veux proposer une plate-forme de vente...

Il faut que tu connaisse tes capacités et si tu as une expérience dans l e-commerce... Banco!
Mais il faut avoir les moyens de sa politique, une chaîne de 70 magasins qui veux se lancer dans l' e-commerce préfère faire confiance à des Pros.

Dans ton cas:

- Etude de faisabilité ( place de marché, concurrence, demande clientèle)
- Etude logistique ( où se trouve les pièces; d'où elles partent, comment elles sont transporté, en combien de temps)

Enfin, je pense qu'ils sont à l'écoute de leur clientèle( réponse rapide)
ils ont leur propre réseau pour vendre leur produit ( un magasin à deux pas de chez toi t'a appelé) et ont la ressource humaine pour entreprendre.


je ne voudrai pas soit etre trop gourmand, soit me faire "avoir"...

Surtout pas de plan sur la comète, il faut garder les pieds sur terre...
 
WRInaute discret
Garde les pieds sur terre, l'e-commerce c'est chaud à mettre en place, propose plutôt des possibilités de réserver en ligne (avec le choix entre les différents magasins, etc...) et peut-être que plus tard tu pourrais envisager l'e-commerce.
 
WRInaute accro
bistory a dit:
Garde les pieds sur terre, l'e-commerce c'est chaud à mettre en place, propose plutôt des possibilités de réserver en ligne (avec le choix entre les différents magasins, etc...) et peut-être que plus tard tu pourrais envisager l'e-commerce.

avec 70 magasins, c'est plus un e-commerce, c'est 70 sous-E commerces à mettre en route. Vois même pas comment adapter un OSCOMMERCE pour ce genre de truc (pourtant j'ai même arrivé à bricolé un glossaire sur une base OS - un moment de débilité sans doute :lol: )

Pourtant la réelle squestion est plutôt ce que l'autre partie entend par "partenariat". Pour les webmasters, c'est un échange de liens. Pour le commerce, c'est en échange de quelque chose pour le bien réciproque ... nuance.

Ca peut être afficher des pubs sur ton site principal (vu la thématique du site, ca y ressemble). Réfléchit déjà à une méthode de valorisation. Si le mec ne connaît pas trop les tarifs internets, évite les "au clicks", "à l'affichage" pour négocier directement une banière visible à un point particulier d'une page ou de toutes ... en gros calcule le prix à l'affichage 1000 pages standards et multiplie. Pense à prendre tes stats, on sait jamais.

PS ... évite le lien texte, plutôt la bête affiche publicitaire

PS 2: songe que le responsable parle peut-être uniquement pour son magasin, va savoir.
 
WRInaute discret
Si tu lui as proposé un partenariat et bien va défendre ton idée directement vers lui.
Si c'est le site de ton profil le soucis c est que tu n'as pratiquement pas de connexion donc ça va être très dur à vendre.
Le mieux est de faire un échange de lien si ils ont l'intention de créer un site, sinon fait lui de la pub gratuite et un jour si les stats sont bonnes tu iras lui proposer la vente des espaces.
Sinon si tu fais de la moto et bien demande lui du matos :wink: ou des remises en échange.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour tout les gars!
Je ne m' y connais pas vraiment en e-commerce, mais j' aimerai me perfectionner. Maintenant faudrait savoir s' ils ont la possibilité de faire un site rien que pour leur magazin....et à la limite, meme si je reve un peu, je pourrai m' en charger...mais je reve là lol

Au début, quand je leur est proposé le partenariat, j' etais sur qu' ils vendaient par correspondance! Et puis non...
Donc du coup je sais plus trop quoi leur proposer, si ce n' est un échange de pub (pourquoi pas des flyers de mon site dans leur magazin directement...) ou négocier un tarif pour que j' affiche leur banniere...mais dans ce cas, combien?
Combien, selon vous, vaudrait une banniere sur mon site? Sachant que mon site a été mis en ligne fin octobre 2006, et qu' en tout il y a eu 845 visiteurs differents?
 
WRInaute passionné
looooool

la première chose à savoir c'est

qui est decisionnaire pour la strategie de communication du magasin

rog
 
WRInaute discret
Etant donné, que pour l'instant tu n'as rien à lui offrire, va juste le voir en lui expliquant ce que tu fais, de quoi parle ton site. Mais ,surtout ecoutes le, laisse le venir a toi, les idées doivent venir de lui. Apprends à le connaitre. Si tu réfléchie à une manière de travailler avec lui maintenant et que tu lui proposes une idée, tu as 99% de chances de te planter. Donc laisse venir les idées. Il faut que ce soit les siennes.
 
WRInaute passionné
Tu fais de la pub' pour son magasin ou sa chaine de magasin et en échange les visiteurs de ton site ont 10% de réduc.
C est bien pour assoir ta crédibilité auprès des internautes. Surtout qu il s vont se refiler le bon plan et visiter ton site.
A ce jeu là, tout le monde est gagnant.
 
WRInaute accro
Olargues a dit:
Tu fais de la pub' pour son magasin ou sa chaine de magasin et en échange les visiteurs de ton site ont 10% de réduc.
C est bien pour assoir ta crédibilité auprès des internautes. Surtout qu il s vont se refiler le bon plan et visiter ton site.
A ce jeu là, tout le monde est gagnant.

ouais enfin 10% de réduction contre quelques malheureux visiteurs sur un site tout neuf... hum hum
 
WRInaute passionné
Ah ben ensuite le défi c est de développer le traffic et de le convertir en publicité éventuellement.
Ca c est une autre histoire à mon avis.
 
WRInaute accro
Olargues a dit:
Ah ben ensuite le défi c est de développer le traffic et de le convertir en publicité éventuellement.
Ca c est une autre histoire à mon avis.

ouais en gros le gérant du magasin s'attend à voir le vice présidentde Yahoo Inc. et il va tomber sur Marcel et son skyblog...
 
Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
Olargues a dit:
Ah ben ensuite le défi c est de développer le traffic et de le convertir en publicité éventuellement.
Ca c est une autre histoire à mon avis.

ouais en gros le gérant du magasin s'attend à voir le vice présidentde Yahoo Inc. et il va tomber sur Marcel et son skyblog...
:lol:
 
WRInaute impliqué
vale46 a dit:
négocier un tarif pour que j' affiche leur banniere...mais dans ce cas, combien?
Combien, selon vous, vaudrait une banniere sur mon site? Sachant que mon site a été mis en ligne fin octobre 2006, et qu' en tout il y a eu 845 visiteurs differents?
Tes visiteurs ont vu combien de pages chacun, ont quel profil etc...? Si ce sont 845 visiteurs qui ont un profil recherché par le boss que tu vas rencontrer ça peut être une mine d'or... Si ce sont 845 visiteurs venant de WRI sans aucun intérêt pour la moto, ça n'a aucun intérêt...
Et prépare-toi à lui répondre à sa question "Vous pouvez emettre des factures bien entendu???"...
He oui... pas facile de se lancer... mais vas-y... c'est une expérience difficile mais enrichissante quelque soit la réponse que le boss te fera...
 
Discussions similaires
Haut