Partenaires E-commerce (comparateurs, moteurs de recherches...)

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Je m'adresse à tous les e-commerçants car je souhaiterais avoir des retours d'expérience.
Je m'occupe moi-même de la boutique en ligne de mon www dont les principales sources de trafic sont le référencement naturel sur Google et les adwords. Quelques visiteurs de Bing et Yahoo ainsi que de Google Shopping.

Je voudrais savoir quels sont les autres sources de trafic possibles pour une boutique en ligne comme la mienne. Est-ce qu'il y a un intérêt à être présent dans les comparateurs de prix ? Si oui lesquels (gratuits, payants) ? Avez-vous déjà mis votre catalogue dans un autre site ? J'ai mis le mien sur Amazon quelques temps mais ça n'a rien apporté donc nous l'avons enlevé. Y'a t'il des risques de voir son site déclassé en référencement naturel en présentant ses produits sur d'autres sites ?

Bref vous l'aurez compris, je cherche des sources de trafic pour mon site, n'hésitez pas à me laisser vos idées et vos retours d'expériences car je ne sais pas trop quoi en penser
 
Nouveau WRInaute
pour l'instant je suis en gratuit dans twenga et en payant dans le guide ca ramene de le visite mais fait baisser la qualite car peut de pages vues par client et peu de retour devis ou commande pour l'instant
a mon avis ces comparateurs en payant ne valent pas le coup !!
 
WRInaute passionné
Merci pour ta réponse,

Je pensais à twenga en gratuit, est-ce qu'il y a un risque de ducplicate content en y insérant tout son catalogue produit ?
Et est-ce que cela créer des backlinks vers les fiches produits ou pas ?

Je ne pense pas souscrire à des offres payantes pour ce genre de "prestations", je préfère largement adwords ou ce genre de publicité. Connais tu d'autres sites comme twenga qui pourraient apporter backlinks ou trafic ? J'ai fait des recherches mais là plupart de ce que j'ai trouver sont payants et n'apportent pratiquement aucunes ventes

Edit: Comment as-tu fais pour etre dans twenga gratuitement ? Car apparemment c'est payant. Est-ce que cela te rapporte du traffic ? Et est-il possible de bloquer son budget pour tester sans se faire avoir ?
 
Nouveau WRInaute
lambi521 a dit:
Merci pour ta réponse,

Je pensais à twenga en gratuit, est-ce qu'il y a un risque de ducplicate content en y insérant tout son catalogue produit ?
Et est-ce que cela créer des backlinks vers les fiches produits ou pas ?

Bonjour,

les comparateurs de prix ne créent pas vraiment de dupplicate, car ils ne reprennent qu'une partie du contenu de la fiche produit du ecommerçant.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il faut compter entre 100 et 500euros de budget mensuel hors taxe sur les comparateurs payant.
 
WRInaute discret
lambi521 a dit:
Je voudrais savoir quels sont les autres sources de trafic possibles pour une boutique en ligne comme la mienne.

Il existe des annuaires gratuit qui envoie un visiteur qui clique sur votre produit directement sur votre site, pourquoi ne pas les essayer pour générer du trafic de qualité.
 
WRInaute passionné
J'ai commencé à m'inscrire à twenga mais je n'ai pas finalisé. En effet, lorsque l'on s'inscrit il demande toutes les infos nécessaires sur la société mais pour finaliser l'inscription, il demande de payer 0,75€. Je me dis bon, ok. Je rentre toutes les infos de la carte bleue et là je vois une checkbox cochée "J'autorise ***** à conserver mes informations bancaires pour ne plus avoir à les taper lors des prochains paiements" (à peut prêt ça) donc je décoche je met ok, et là une popup me redis là même phrase sans possibilité de décoché. En plus j'ai lu sur un forum certaines personnes qui se faisaient facturé des centaines d'euros pour des dizaines de clics consécutifs par la même personne. Je trouve ça vraiment abusif, surtout qu'en terme de ventes je suis quasi sûr que ça n'apporte pratiquement rien.

Il existe des annuaires gratuit qui envoie un visiteur qui clique sur votre produit directement sur votre site, pourquoi ne pas les essayer pour générer du trafic de qualité.

C'est exactement ce que je recherche, aurais-tu des noms ? Un peu comme Google Shopping quoi...

Merci
 
WRInaute discret
lambi521 a dit:
C'est exactement ce que je recherche, aurais-tu des noms ? Un peu comme Google Shopping quoi...

J'ai déjà donner la réponse dans un post que j'ai envoyer aujourd'hui à 11 h 24 mais il a était supprimé je ne sais pas pourquoi, apparemment on a pas le droit de citer des noms de certain sites web, c'est vraiment bizarre tous ça !!!
 
WRInaute accro
Parce que tu compares vraiment l'annuaire totalement vide que tu as mis en url à Google Shopping ?

Tiens je remets l'url les membres du forum pourront se faire une idée -http://www.chachou.eu

:D
 
WRInaute discret
Je ne fait pas de comparaison entre les deux, j'ai expliqué simplement dans mon ancien post que le site que j'ai cité était nouveau donc c'est normal qu'il ne soit pas bien rempli.

Supprimer mon post et refaire un autre post à ma place avec l'url que j'ai cité en expliquant ce que j'ai raconté dans mon ancien post supprimé, je trouve tous ça comme un abus de pouvoir.

Dnas le pire des cas il fallait supprimer que mon url et non pas tout le post, les utilisateurs sont grand pour juger mes propos.

Bref, j'espère que ce post ne sera pas lui aussi supprimé parce que je ne peux m'exprimer librement dans un forum que je pensais en venant s'inscrire qu'il était fait pour tout le monde.

J'espère Marie Aude que c'était juste un petit incident passager à oublier et non pas un autre problème de fond que je ne connais pas les détailles.
 
WRInaute accro
Tu peux t'exprimer librement dans un forum qui est ouvert à tout le monde à partir du moment où tu en respectes les règles. L'une de celles ci est que les liens sont parfaitement acceptés quand ils apportent une réponse utile / pertinente à la personne qui a posé une question.

Ce n'était pas le cas de ton post, qui à la question

"connais tu des annuaires gratuit qui envoie un visiteur qui clique sur votre produit directement sur votre site [...] un peu comme Google Shopping" tu as répondu en donnant simplement un seul site, étrangement le tien, et qui ne répond pas à la description.

En effet, je suis allée voir, avant de modérer. J'ai bien pris note que le site était totalement nouveau, et donc vide à l'exception de deux produits présentés en homepage. Qu'il ne présentait que deux "produits", un PC d'occasion et une prestation de création de sites internet. Que sur ces deux produits, le premier n'avait pas de lien envoyant directement vers une boutique, et le deuxième n'avait qu'un lien qui n'envoyait pas vers une page d'une boutique en ligne, mais sur la home de ta propre agence de création de site web

Le site ne répondait donc absolument pas à la question posée.

Quand ton annuaire / catalogue sera plus abouti et plus rempli, tu pourras sans problème - mais en suivant les conditions du forum.

Quant à supprimer uniquement l'url de ton post, celui ci n'avait plus ni aucun sens ni aucun intérêt.

Pour le reste, la discussion sur la modération se fait normalement exclusivement par mp. J'ai préféré faire comprendre que lorsqu'un modo décide de supprimer un post ou une url ce n'est pas par plaisir, par goût du pouvoir, ou pour n'importe quelle autre raison futile, comme certains semblent le croire, mais parce qu'il a de bonnes raisons de le faire. J'espère que ton oubli de faire un mp n'était que passager, et que tu ne continueras pas la discussion sur la modération sur ce fil, en faisant d'autres messages que je me verrais obligée de supprimer.

En revanche, dans le sujet du fil, tu es le bienvenu. J'imagine que tu n'as pas créé ton annuaire sans analyser la concurrence, les autres sites existant et en essayant de faire mieux, tu pourrais par exemple en parler.
 
WRInaute passionné
Oui effectivement je recherche des sites connus à fort trafic, pour avoir un maximum de visites supplémentaires et je ne pense pas que ton site m'apporte grand chose 'Return', enfin pour l'instant ;)

Donc on est dans le forum e-commerce et personne ne peut me dire où je peux mettre mon catalogue ailleurs que sur ma propre boutique ?? Y'a pas que Google Shopping quand même, il vient de sortir, ça me surprendrais...
 
WRInaute occasionnel
Pour ceux qui ont peur de payer au CPC, il faut passer par des comparateurs au Coût Par Achat du type Touslesprix.com
 
WRInaute passionné
Merci de ta réponse guess_who. Est-ce que tu peux m'en dire plus sur la facturation de ce site ? Ils prennent une commission par vente c'est bien ça ? Et est-ce que ça apporte vraiment en termes de trafic et de vente ?

Merci, si tu connais d'autres sites de ce genre, c'est difficile d'en trouver soi-même quand on ne les utilise pas
 
WRInaute occasionnel
La facturation se fait tout les mois et la commission est de 5%.
Mais si tes offres sont intéressantes, n'hésites pas à t'inscrire sur des comparateurs au CPC du type leguide, twenga, shopzilla...

Pour bien gérer tes retours sur investissement, utilise un outil qui gère les flux du type Beezup, Shopping Flux, Lengow...
 
Nouveau WRInaute
Mais si tes offres sont intéressantes, n'hésites pas à t'inscrire sur des comparateurs au CPC du type leguide, twenga, shopzilla...

Suis bien d'accord avec cette phrase: si vous avez de bons produits et avez confiance en leur potentiel, il est vivement conseillé de passer au CPC, plutôt que le CPA: plus de trafic, et donc plus de ventes.

Des logiciels comme Shopping Flux permettront, entre autres, de calculer la rentabilité. Ces logiciels sont donc recommandés, mais pas indispensables.

Olivier, co-gérant de Shopping Flux.
 
WRInaute passionné
Bon et bien pour conclure je crois que je vais me contenter de Google Shopping...

Si quelqu'un passe par là et qu'il connait un autre vrai comparateur de la sorte qu'il n'hésite pas

Cordialement
 
WRInaute occasionnel
Sur ton secteur, Google Shopping semble comparer les prix via les codes barres (Code EAN...). Si tu veux bien apparaitre, tu devrais intégrer cette donnée.

Si tu veux des comparateurs gratuits, tu peux t'inscrire sur webmarchand et utiliser la version gratuite de Twenga...sans garantie de résultat !
 
WRInaute passionné
Sur ton secteur, Google Shopping semble comparer les prix via les codes barres (Code EAN...). Si tu veux bien apparaitre, tu devrais intégrer cette donnée.

Si tu veux des comparateurs gratuits, tu peux t'inscrire sur webmarchand et utiliser la version gratuite de Twenga...sans garantie de résultat !

Merci de l'info guess_who ! C'est vrai que j'apparaît souvent dans les autres marchands, où il faut cliquer sur "voir tous les marchands" lorsque l'on est sur un produit. Je pensais que ça venais du fait que je n'ai pas de solutions d'avis de clients... Je vais creuse ça, merci beaucoup ! Je n'ai pas tous les codes EAN mais il va falloir que je les rentre dans ma BDD, ma-reduc.com me proposait un service gratuit mais il me fallait les codes EAN également.

Pour ce qui est de Twenga, je me suis inscrit mais c'est plus de 0,20€ le clic, je me suis dit qu'il valait mieux les dépenser dans adwords, comment fait-on pour l'utiliser gratuitement ? Je ne vois que du payer sur Twenga

Merci encore !
 
WRInaute accro
Blog-Ecommerce a dit:
Mais si tes offres sont intéressantes, n'hésites pas à t'inscrire sur des comparateurs au CPC du type leguide, twenga, shopzilla...

Suis bien d'accord avec cette phrase: si vous avez de bons produits et avez confiance en leur potentiel, il est vivement conseillé de passer au CPC, plutôt que le CPA: plus de trafic, et donc plus de ventes.
Je crois que pour fiare cela, il faut plutôt avoir confiance dans son taux de conversion plutôt que dans les produits eux-mêmes. Un bon produit seul ne se vend pas, un mauvais produit bien vendu peut s'arracher...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon retour d'expérience : je boycotte les sites de comparateurs. Cela m'agace de voir dans les moteurs de recherche en première ligne le guide twenga.
J'espère que les marchands par secteur vont finir par comprendre qu'il vaut mieux des comparateurs par domaine car la seule personne qui s'enrichit vraiment dans l'histoire c'est le directeur de ces gros comparateurs qui mettent tout et n'importe quoi.

Si tu fais bien ton référencement et que tu en fais toutes les semaines, tu n'as pas besoin d'aller perdre des sous avec ces énormes comparateurs.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'utilise Shopzilla, le guide et adwords depuis quelques mois, je ne suis pas convaincu, ce que je gagne en C.A je le perds en dépense de pub, si quelqu'un a reussi a rentabiliser ce genre de publicité, j'aimerais bien le savoir je suis pret à recevoir ses conseils :)
 
Nouveau WRInaute
eric.b.J a dit:
Bonjour,
j'utilise Shopzilla, le guide et adwords depuis quelques mois, je ne suis pas convaincu, ce que je gagne en C.A je le perds en dépense de pub, si quelqu'un a reussi a rentabiliser ce genre de publicité, j'aimerais bien le savoir je suis pret à recevoir ses conseils :)

Bonjour

Pour ce qui est de l'expérience sur les supports cités, il est important de bien analyser la performance par produit et par gamme sur 30jours avant de prendre une décision, en effet bien souvent le pdt cliqué n'est pas le pdt commandé.

Par ailleurs une bonne catégorisation des produits permet de booster la transfo et bien souvent de baisser la dépense (surtout si le cpc est différent pour les catégories)

Enfin, petite astuce, pour shopzilla je recommande mettre une enchère à 0 plutôt que d'enlever le pdt car cela permettra de continuer un affichage si vous êtes le seul marchand à proposer ce produit
 
WRInaute occasionnel
pour shopzilla je recommande mettre une enchère à 0 plutôt que d'enlever le pdt car cela permettra de continuer un affichage si vous êtes le seul marchand à proposer ce produit

Merci pour l'info !
 
Discussions similaires
Haut