Partenaire très - trop - gros PR et Sandbox
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Partenaire très - trop - gros PR et Sandbox
Bonjour,
dans le cadre d'un partenariat on me propose un lien depuis une page interne Pr7.
Mon problème est que le site est tout tout jeune et que j ai bien peur de la profondeur du bac à sable qui pourrait s'ensuivre.
Pensez vous que demander à ce que le lien pointe plutot vers mon flux RSS ou le plan du site pourrait diluer l'effet négatif ?
Merci
dans le cadre d'un partenariat on me propose un lien depuis une page interne Pr7.
Mon problème est que le site est tout tout jeune et que j ai bien peur de la profondeur du bac à sable qui pourrait s'ensuivre.
Pensez vous que demander à ce que le lien pointe plutot vers mon flux RSS ou le plan du site pourrait diluer l'effet négatif ?
Merci
Re: Partenaire très - trop - gros PR et Sandbox
blogger a écrit:Bonjour,
Merci
Propose à ton partenaire de faire le lien vers un autre site, PR5 ou PR6, qui lui, te fera un lien...
Exemple: tu fais lier ton partenaire PR7 vers mon annuaire PR6, et je te fais un lien en home page vers ton site, qui deviendra PR5 (tarde pas, la prochaine MàJ est dans 2 semaines, et la suivante pas avant 4 mois!).
(NB: il y'a un piège, à toi de voir lequel).
Oui ca peux provoquer une sand box ... mais qui sera plus que largement compensée par le positionnement de ton site une fois sorti du sable ...
Par contre si ton site fait 20 pages, c'est un peu gacher ... Le BL PR7 ayant comme premier intéret sa crawlabilité propagée sur ton site et donc la possibilité d'indexer un grand nombre de page rapidement ... et donc si ton site a 100 ou 200 pages, quelques simples BL PR3 arriveront au même résultat en terme d'indexation de tes pages ...
Mais bon les liens PR7 sont des pépites suffisamment rares pour ne pas les refuser ... par principe.
Par contre si ton site fait 20 pages, c'est un peu gacher ... Le BL PR7 ayant comme premier intéret sa crawlabilité propagée sur ton site et donc la possibilité d'indexer un grand nombre de page rapidement ... et donc si ton site a 100 ou 200 pages, quelques simples BL PR3 arriveront au même résultat en terme d'indexation de tes pages ...
Mais bon les liens PR7 sont des pépites suffisamment rares pour ne pas les refuser ... par principe.
HawkEye a écrit:blogger a écrit:Bonjour,
Merci
Propose à ton partenaire de faire le lien vers un autre site, PR5 ou PR6, qui lui, te fera un lien...
Exemple: tu fais lier ton partenaire PR7 vers mon annuaire PR6, et je te fais un lien en home page vers ton site, qui deviendra PR5 (tarde pas, la prochaine MàJ est dans 2 semaines, et la suivante pas avant 4 mois!).
Je propose mieux, le site PR7 fait un lien vers l'annuaire d'hawkeye qui fait un lien depuis sa home vers la home de mon blog et je te fais un lien depuis toute les pages de mon blog vers la home de ton site. Cela t'évitera à coup sûr la sandbox.
(NB: il y'a un piège, à toi de voir lequel).
blogger a écrit:Bonjour,
faut arrêter la parano...
si c'était le cas, 90% des sites seraient sandboxés (d'ailleurs je doute de la véracité de ce concept).
HawkEye a écrit:Darkcity a écrit:si c'était le cas, 90% des sites seraient sandboxés
Si 90% des sites sont lancés avec du lien PR7, je suis un gros blaireau
pas avec du PR7, mais avec du PR5 ou du PR6 c'est très courant
et puis faut pas oublier que beaucoup de personnes inscrivent leur site dans plein d'annuaires en même temps pour le lancer, comme je l'ai fait à un moment, et pas de sandbox
enfin bon c'est sur qu'il faut pas abuser des backlinks.
Merci pour vos réponses,
bah advienne que pourra, je vais demander un link sur la home qui du coup se retrouvera a 3 clics d'un Pr 10 et pas statmachin hein, un nickel Pr10 celui là.
Juste que pour le site dans mon www, je trouve que cela fait un peu de la confiture pour un cochon .
bah advienne que pourra, je vais demander un link sur la home qui du coup se retrouvera a 3 clics d'un Pr 10 et pas statmachin hein, un nickel Pr10 celui là.
Juste que pour le site dans mon www, je trouve que cela fait un peu de la confiture pour un cochon .
wullon a écrit:D'après Otto, un lien à gros PR permettrait même d'éviter la sandbox.
Pour avoir testé la chose en direct live avec Otto, je pense qu'il a du réviser son jugement sur cet aspect. Pour résumer, un gros site lancé avec juste un BL PR7 et quelques mois plus tard un second BL de meme type. Il a bouffé du sable comme les copains ...
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ?
- L'effet sandbox sur Google
- Mon site est-il dans la SandBox ? Guide pratique...
- AOL pourrait remplacer son partenaire Google par MSN
- Une théorie sur cet effet sandbox
- Articles sur Google et le référencement
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Comment bien choisir sur quelle page un partenaire doit vous faire un lien
- Des RSS rémunérés ça existe !
- De tres tres gros problemes a venir
- Partenaire tres bien référencé ne me rapporte pas de BL
- Très gros portail Informatique
- Serveur dedié et trés gros traffic
- Editeur pour très gros documents
- Tres Gros Problemes depuis le Vendredi 13
- [Info] - Très gros Crawl aujourd'hui
- Très gros bug avec spip
- temps de referencement petit et tres gros site
- tres gros problemes avec les redirections
- Viré d'Adsense, même les très gros trinques
- Des trés gros écarts de référencement avec MSN
- très gros bond sur une requete sans rien faire
- Effet sandbox après très grosse mise à jour.
- Site très mal classé dans Google, effet sandbox?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Current