Partenaire?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai été contacté par site de rencontre et de tchat qui est PR6 et qui me propose un échange de lien de page d'accueil à page d'accueil. Mon site est PR3 et à comme thème la peinture. Ce lien sera t'il positif pour moi? Sinon il me propose aussi un échange de lien de page partenaire à page partenaire.

John
 
WRInaute passionné
Ca depend de combien de bl ils ont sur leur home (internes et sortants), s'il est en dofollow, etc...

Tu peux m'envoyer le lien par mp et je te dirai ce que j'en pense...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse. MP envoyé.

J'avoue quand même apprécié que modérément l'idée de faire un lien vers un site de rencontre surtout question image. Je n'avais jusqu'à présent aussi lien externe depuis ma home page. Du coup j'ai ajouté un lien vers mon blog pour faire moins vide.
 
WRInaute passionné
johnbeck a dit:
Merci pour ta réponse. MP envoyé.

J'avoue quand même apprécié que modérément l'idée de faire un lien vers un site de rencontre surtout question image. Je n'avais jusqu'à présent aussi lien externe depuis ma home page. Du coup j'ai ajouté un lien vers mon blog pour faire moins vide.
En mettant des liens vers l'extérieur, tu diminues le jus envoyé vers tes pages internes...
 
Nouveau WRInaute
Oui voila ce qui me dérange sans compter que je ne trouve pas ça très classe. Ca me dérange aussi d'envoyer des visiteurs vers un site de rencontre même si je n'ai rien contre ce genre de site.
 
WRInaute accro
johnbeck a dit:
j'ai été contacté par site de rencontre et de tchat qui est PR6 et qui me propose un échange de lien de page d'accueil à page d'accueil

Laisse moi deviner:

Bonjour,

####.com est un site de chat et de rencontre qui comptabilise d?j? plus de 4 millions de membres. Il b?n?ficie d'un Page Rank de 6 et s'ouvre pour la premi?re fois aux ?changes de lien.

Nous vous contactons apr?s avoir visit? ************.***. De fa?on ? am?liorer nos r?f?rencements respectifs, je vous propose un ?change de lien de page d'accueil ? page d'accueil OU de pages partenaires ? page partenaires avec votre site.

Si ce partenariat gagnant gagnant vous int?resse, merci de bien vouloir ins?rer le lien suivant sur votre page d'accueil ou votre page partenaires :

Site de <a href="http://www.####.com" target="_blank" title="Chat">Rencontre</a>

Une fois fait, merci de bien vouloir nous envoyer le code HTML du lien vers ************.***.

A tr?s bient?t. Caroline / Responsable SEO

--> en gros, tu leur fais un lien, tu réponds au mail, et tu n'auras jamais ton lien retour... mais en attendant, eux, ils en ont chopé un ;)
 
Nouveau WRInaute
héhé c'est exactement ça :) Bon dans ce cas la question ne se pose plus. Mais quel est leur intérêt puisque le lien sera enlevé s'il ne mettent pas le mien?
 
WRInaute accro
Alaindeloin a dit:
En mettant des liens vers l'extérieur, tu diminues le jus envoyé vers tes pages internes...


Non, Google est moins bête que celà :wink: Tous les liens provenant d'une page ne sont pas vus équivalents. Il y a d'abord la thématique (on le sait depuis des années), genre un site normal qui envoie un lien vers un site de renctontre (c'est pas la même thématique mais en plus ca ... va dans la suite du post ressembler à une vente de liens -> et c'est le vendeur qui est généralement pénalisé). Que les liens soient externes ou internes, google les voit de toute façon comme des liens (j'ajoute que mettre du follow ou no nfollow ne change rien au nombre de liens .... contrairement à la croyance populaire).
En deuxième, l'emplacement des liens a une importance. Pour éviter des petits ennuis, mieux vaux finalement les mettre en footer sur plussieurs pages que sur une seule (et encore moins dans les navigations) -> discocier clairement les liens de navigation UTILISATEUR des ... autres. Depuis trois ans (même 2007), ceux qui se sont pris des pénalités avec des liens externes plutôt pas standards ont repris deux schémas différents. Soit la panoplie de liens en footer de la page d'entrée (et il y a des vedettes .... :mrgreen: ) avec surtout une faible proportion de contenu texte par rapport à l'ensemble des liens et ceux qui les ont discéminés (on dira planqués) dans les navigations, trompant les visiteurs. On peut ajouter quand même les liens trop copains de page vers page en plein texte entre deux sites provoque souvent un déclassement des pages qui envioient et de celles qui recoivent (ca passe un peu quelques uns mais avec beaucoup de modération ... foire dans tests et études des cas en septembre 2010).
En troisième, il n'y a pas de nombre maximum de liens à partir d'une page qui ammène un déclassement. Ce qui est bizarre (en plus) c'est que le texte de contenu autour en plus ou en moins n'a pas l'air d'intervenir dans un classement ou un déclassement. J'ai des pages qui passent très bien avec plus de 1000 liens extérieurs et d'autres se font casser avec moins de 20 internes (avec ou sans contenu d’ailleurs). https://www.google.be/search?q=annuaire+province+luxembourg&ie=utf-8&oe ... =firefox-a dahut est un des miens et envoit rien qu'en externe plus de 1200 (il y a du follow et du nofollow mais dans les différentes rubriques de l'annuaire, j'ai testé l'ensemble :roll: et mes tests publiés sur WRI sont toujours sur des sites en production .... ca doit-être les tests de septembre 2008 dans tests et betudes des cas.)
Comprendre pourquoi oui ou non serait comprendre la stratégie des liens (je répète interne ou externe) de l'algo de Google mais on en revient à quelques "logiques googeliennes":
1. liens utiles et suivis par les visiteurs authorisés et mis en valeutrs dans les résultats des recherches
2. liens en footer, repris comme sans importance par google (surtout s'ils sont répétitifs sur plusieurs pages d'un site) sans importances, justes suivis
3. Liens planqués dans les navigations ou dans le contenu si les liens semblent être répétitifs entre deux ou plusieurs sites sont systématiquement cassés, surtout en navigation si les anchor changent ...
4. tout lien (interne mais surtout externe) qui semble juste être de la tricherie, comme les soupçons de vente de lien du dessus vers le site de rencontre, provoque pour les petits sites le déclassement de la page au minimum (au pire, c'est le site).


PS, j'ai juste pris la balle au bond sur ta remarque, ne le prend pas mal, mais ta réponse est un peu trop stéréotypé en 2011
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
Alaindeloin a dit:
En mettant des liens vers l'extérieur, tu diminues le jus envoyé vers tes pages internes...
Non, Google est moins bête que celà :wink: Tous les liens provenant d'une page ne sont pas vus équivalents.

Je réexplique ma pensée. Tu as un site composé d'une homepage et de deux pages internes. La home possède 2 liens vers chacune des pages.

Tu es d'accord que si tu ajoutes un 3e lien sur la homepage, vers un site externe par exemple, tu diminues le jus envoyé aux 2 pages internes ?
C'est tout ce que je voulais dire :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut