partenaire douteux

WRInaute occasionnel
un site me propose un partenariat comme cela:

il désire integrer sur son site les articles du mien. en echange d'un lien vers la page d'origine (sic)

je lui demande comment il procéde pour se proteger du duplicate content des robots de google

et me réponds

Bonjour,
Tout d'abord, nous vous remerçions pour votre coopération.
L'aspect technique, nos robots vont chercher chaque heure les nouveaux articles sur votre site en extrayant le texte contenu entre les balises HTML. Le texte extrait est alors "nettoyer" de toutes les balises html propres à votre site.
J'attend de vos nouvelles

comment se proteger de cela?
et si le mal est déjà fait y a t'il un moyen de netoyer google?
et pourquoi moi? :)
 
WRInaute accro
mouais, il fait un lien vers chez toi, ils recuperent les visiteurs
et avec un peu de malchance, tu es blacklisté pour duplicate...

je serai toi, je refuserai
 
WRInaute passionné
C'est louche comme genre de partenariat :?
Vive les vieilles méthodes avec les boutons et flux RSS :D
 
WRInaute accro
c'est clair
au mieux, tu accepte qu'il mette un lien vers l'article sur ton site
mais personnelement, j'irai pas plus loin (et je ferai attention qu'ils duplicatent pas...)
 
WRInaute accro
Il ne faut pas tomber dans la psychose du duplicate content :wink:

De nombreux sites proposent des flux rss avec un contenu identique qui se retrouvera sur de nombreuses pages. Idem pour les catalogues de produits en affiliation... et ce n'est pas pour autant que les sites sont blacklistés pour cause de duplicate content.
Tout dépend de l'environnement de l'article "recopié"... s'il se trouve au sein d'une page ayant son propre contenu... tel qu'un menu... d'autres articles... il y a peu de chances pour que les pages soient similaires.

Maintenant, le choix du partenariat avec ce genre de procédé ne concerne que toi... à toi de voir si les BL te seront profitables... en sachant que les pages qui te lieront peuvent se positionner devant les tiennes sur des mots clés qui t'apportent des visiteurs :wink:
 
WRInaute occasionnel
Duplicate content, j'y crois pas une seconde dans ce cas,

car l'article serait integré dans la charte graphique de l'autre site à sa facon.

bref un duplicate content c'est à au caractère près que tout doit être identique pour rentrer dans ce cas de figure
 
Discussions similaires
Haut