partenaire douteux
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

gorgu - WRInaute occasionnel

partenaire douteux
un site me propose un partenariat comme cela:
il désire integrer sur son site les articles du mien. en echange d'un lien vers la page d'origine (sic)
je lui demande comment il procéde pour se proteger du duplicate content des robots de google
et me réponds
Bonjour,
Tout d'abord, nous vous remerçions pour votre coopération.
L'aspect technique, nos robots vont chercher chaque heure les nouveaux articles sur votre site en extrayant le texte contenu entre les balises HTML. Le texte extrait est alors "nettoyer" de toutes les balises html propres à votre site.
J'attend de vos nouvelles
comment se proteger de cela?
et si le mal est déjà fait y a t'il un moyen de netoyer google?
et pourquoi moi?
il désire integrer sur son site les articles du mien. en echange d'un lien vers la page d'origine (sic)
je lui demande comment il procéde pour se proteger du duplicate content des robots de google
et me réponds
Bonjour,
Tout d'abord, nous vous remerçions pour votre coopération.
L'aspect technique, nos robots vont chercher chaque heure les nouveaux articles sur votre site en extrayant le texte contenu entre les balises HTML. Le texte extrait est alors "nettoyer" de toutes les balises html propres à votre site.
J'attend de vos nouvelles
comment se proteger de cela?
et si le mal est déjà fait y a t'il un moyen de netoyer google?
et pourquoi moi?
-

Americas - WRInaute accro

Il ne faut pas tomber dans la psychose du duplicate content
De nombreux sites proposent des flux rss avec un contenu identique qui se retrouvera sur de nombreuses pages. Idem pour les catalogues de produits en affiliation... et ce n'est pas pour autant que les sites sont blacklistés pour cause de duplicate content.
Tout dépend de l'environnement de l'article "recopié"... s'il se trouve au sein d'une page ayant son propre contenu... tel qu'un menu... d'autres articles... il y a peu de chances pour que les pages soient similaires.
Maintenant, le choix du partenariat avec ce genre de procédé ne concerne que toi... à toi de voir si les BL te seront profitables... en sachant que les pages qui te lieront peuvent se positionner devant les tiennes sur des mots clés qui t'apportent des visiteurs
De nombreux sites proposent des flux rss avec un contenu identique qui se retrouvera sur de nombreuses pages. Idem pour les catalogues de produits en affiliation... et ce n'est pas pour autant que les sites sont blacklistés pour cause de duplicate content.
Tout dépend de l'environnement de l'article "recopié"... s'il se trouve au sein d'une page ayant son propre contenu... tel qu'un menu... d'autres articles... il y a peu de chances pour que les pages soient similaires.
Maintenant, le choix du partenariat avec ce genre de procédé ne concerne que toi... à toi de voir si les BL te seront profitables... en sachant que les pages qui te lieront peuvent se positionner devant les tiennes sur des mots clés qui t'apportent des visiteurs
-

scores - WRInaute occasionnel

Duplicate content, j'y crois pas une seconde dans ce cas,
car l'article serait integré dans la charte graphique de l'autre site à sa facon.
bref un duplicate content c'est à au caractère près que tout doit être identique pour rentrer dans ce cas de figure
car l'article serait integré dans la charte graphique de l'autre site à sa facon.
bref un duplicate content c'est à au caractère près que tout doit être identique pour rentrer dans ce cas de figure
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- AOL pourrait remplacer son partenaire Google par MSN - 07-12-2005
- Articles sur Google et le référencement - 22-11-2002
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !" - 03-07-2002
- Comment bien choisir sur quelle page un partenaire doit vous faire un lien - 04-05-2006
- Des RSS rémunérés ça existe ! - 24-05-2006
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site - 15-09-2004
- Faire des liens sortants externes - 04-08-2008
- L'annuaire WebRankInfo, un outil d'aide au netlinking (référencement) - 27-08-2007
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Current