Message le Lun Déc 05, 2011 11:14

bonjour
je voudrais savoir comment faire pour faire un partenariat commercial ou bien sponsoring avec une marque mais que celà soit constant et pas occasionnel pour un siteweb (pas encore ouvert je précise mais prochainement)
mercid'avance pour vos pistes :)
10 Réponses

Message le Lun Déc 05, 2011 11:27

Tu contactes la marque qui pourrait être intéressée ? Non ?
C'est quoi la question ? :)

Tu veux peut-être savoir ce que tu peux leur proposer comme partenariat ? Ca dépend ...
Tu peux leur demander une somme de N€ pour que leur bannière soit affichée sur ton site durant N mois, en exclusivité ou en rotation. Tu peux associer cette marque en tant que boutique officielle à ton site. Tu peux relayer leurs actualités. Tu peux leur proposer un compte "intervenant partenaire" sur ton forum. Tu peux ... faire plein de choses !

Message le Lun Déc 05, 2011 11:28

Et selon le partenariat, tu imposes ou non un contrat.

Message le Lun Déc 05, 2011 11:38

Axiso a écrit:Tu contactes la marque qui pourrait être intéressée ? Non ?
C'est quoi la question ? :)

Tu veux peut-être savoir ce que tu peux leur proposer comme partenariat ? Ca dépend ...
Tu peux leur demander une somme de N€ pour que leur bannière soit affichée sur ton site durant N mois, en exclusivité ou en rotation. Tu peux associer cette marque en tant que boutique officielle à ton site. Tu peux relayer leurs actualités. Tu peux leur proposer un compte "intervenant partenaire" sur ton forum. Tu peux ... faire plein de choses !

Axiso a écrit:Et selon le partenariat, tu imposes ou non un contrat.

c'est top dis donc .. good idée :;)

Message le Lun Déc 05, 2011 17:37

Vraiment ?
Donc j'ai bien répondu à la question sans l'avoir comprise !

Message le Lun Déc 05, 2011 18:54

oui c'est assez bien expliqué.. as tu des pistes sur d'eventuelles marques qui font ca ?

Message le Mar Déc 06, 2011 9:34

Ca dépend bien sûr de la thématique de ton site.
Et avant de penser à conclure des partenariats, il faut d'abord avoir des visiteurs.

Message le Mar Déc 06, 2011 11:27

Axiso a écrit:Ca dépend bien sûr de la thématique de ton site.
Et avant de penser à conclure des partenariats, il faut d'abord avoir des visiteurs.

je vais essayer de faire un site media lifestyle
est-ce que vous savez (en euros) à combien peut on facturer un affichage publicitaire pr X visiteurs par mois ?
100 000 par exemple

Message le Mar Déc 06, 2011 17:33

Ca dépend de trop de paramètres. Sur un site de 80000 visiteurs / mois je viens de louer un emplacement d'un mois en tant qu'annonceur pour 500€. Et j'en suis satisfait.

Message le Mar Déc 06, 2011 18:47

caro * a écrit:à combien peut on facturer un affichage publicitaire pr X visiteurs par mois ?
100 000 par exemple

Je pense que ce n'est pas une chose facile à gérer en direct.
Mieux vaut lancer ton site, le faire connaître, générer ton audience et passer par une régie/plate-forme d'affiliation pour monétiser.
Ensuite, avec le temps, tu auras peut-être des sociétés qui te contacteront pour annoncer sans intermédiaire.
Après effectivement, tout dépend du secteur.

Message le Mer Déc 07, 2011 18:12

Gorapat a écrit:
caro * a écrit:à combien peut on facturer un affichage publicitaire pr X visiteurs par mois ?
100 000 par exemple

Je pense que ce n'est pas une chose facile à gérer en direct.
Mieux vaut lancer ton site, le faire connaître, générer ton audience et passer par une régie/plate-forme d'affiliation pour monétiser.
Ensuite, avec le temps, tu auras peut-être des sociétés qui te contacteront pour annoncer sans intermédiaire.
Après effectivement, tout dépend du secteur.

Merci pr le conseil ! ;)