Partager une information particulière d'une page web

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible.
J'ai plusieurs informations disponibles sur une page web et je voudrais éventuellement créer un bouton envoyer sur facebook disponible pour chaque information (Je n'ai pas envi de créer une page spécifique pour chaque info qui parfois ne fait que quelques mots ).

Quelqu'un a-t-il une solution ou a déjà réfléchi à ce problème ?

Merci,

Eric
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Je pense avoir trouvé une solution pour faire cohabiter plusieurs boutons "j'aime" facebook sur une seul et même page. Boutons qui font référence à une partie du texte de la page.
J'ai eu un doute mais cela à l'air de fonctionner en utilisant les ancres interne. Il m'avait semblé pourtant avoir lu quelque part que cela ne marchait pas .
Donc je mets par exemple sur page.php sur laquelle j'ai positionné mes ancres:
Bouton 1 => "j'aime page.php#ancre1
Bouton 2 => "j'aime page.php#ancre2
Bouton 3 => "j'aime page.php#ancre3
etc ...

Je viens de faire un test et apparemment cela fonctionne, facebook prend bien en compte les ancres.

Quelqu'un a déjà utilisé cette technique ?

A+

Eric
 
WRInaute occasionnel
Salut me revoilà,

Mon petit retour d'expérience par rapport à mes tests.
La technique ci-dessus fonctionne lorsque l'on utilise le code XFBML. Cependant vu que j'ai mis pour l'exemple une quinzaine de boutons "j'aime" sur la page. Le temps de chargement de celle-ci devient pénalisant.
J'ai donc utilisé le code iframe pour corriger ça. Mais la technique ci-dessus ne marche plus, facebook ne prend plus en compte les ancres. Pour lui sur les 15 boutons, c'est une seule et même url.
Pour remédier à çà, j'ai mis sur chaque bouton "j'aime" une url de ce type:
page.php?ancre=...
Si par exemple j'ai sur un bouton: page.php?ancre=10, lorsque l'on cliquera sur la page: page.php?ancre=10 sur facebook je m'arrange pour rediriger vers page.php#10 .
Et la ça fonctionne oufff. :D

Bon sur ce, je vais me coucher....
 
WRInaute occasionnel
c'est pour m'éviter de créer une page à chaque fois.

Par exemple, si je mets 15 citations sur la page. Je préfère mettre des ancres.
je trouve que ce n'est pas terrible de créer une page par citation qui ne fait que quelques mots, non ?

Enfin je ne sais pas , je me pose la question ....
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Seabird,

Petite question concernant ta grande découverte pour insérer plusieurs boutons FB "j'aime" sur une même page mais se rapportant à des paragraphes précis... Est-ce que cela est aussi possible dans un blog tel que Wordpress?
Je trafique avec ces codes depuis deux jours déjà mais je ne m'en sors pas! Je dois avant tout avouer quelque chose : je viens de débarquer dans ce monde des codes html et compagnie. Donc si tu as la solution miracle à mon problème, pourrais-tu m'envoyer des codes exemples complets pour le bouton j'aime et pour le titre où je dois insérer l'ancre? (Tu dois certainement remarquer mon manque d'expérience, ne serait-ce que par rapport au vocabulaire que j'utilise :? )

D'avance, merci pour ta réponse :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai exactement le même soucis et j'ai essayé l'option de Seabird.

Par contre, je ne sais pas comment faire en sorte que mon site renomme automatiquement le ?ancre= en #

Je suppose que c'est dans l' .htaccess mais je n'y connais pas grand chose.

j'ai essayé de "bricoler" cette règle : RewriteRule ^?ancre=$ # [L] mais une fois inséré mon site était down donc je me suis empressé de retirer cet ajout.

Quelqu'un d'entre vous peut-il m'aider,

Merci bcp ...
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Pour répondre à la question.

Par exemple pour la page: essai.php?ancre=42
Tu mets ce code dans la page:
Code:
$url="http://" . $_SERVER["SERVER_NAME"] . $_SERVER["REQUEST_URI"]; 

if(isset($_GET['ancre']) && $_GET['ancre']!='')
{
$ancre=$_GET['ancre'];
$url_ancre= explode("?", $url);
header('Location: '.$url_ancre[0].'#'.$ancre.'');
exit;
}

En gros, j'ai fait comme ça.
Sauf que moi c'est un peu différent car j'ai de l'url rewriting

Eric
 
Discussions similaires
Haut