partager ses emails
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
partager ses emails
bonjour,
je sais, c'est un forum d'optimisation de positionnement, mais je sais qu'y plein de gars calés en informatique alors je tente une question purement hors sujet (mais pas trop quand meme)
Tout le monde le sait, ou presque, je suis hotelier. On recoit beaucoup de reservations par email, ca devient primordial d'en avoir une gestion parfaite.
Mon petit reseau comporte 4 postes. Je cherche une solution email qui permette a chaque client mail de partager les repertoires boite de reception, elements envoyes, corbeille, etc... le but etant de savoir, si je suis sur poste A, si tel ou tel email a ete repondu, peu importe de quel poste, c'est presque un serveur d'email dont j'ai besoin, mais j'ai pas les competances, je sais que exchange peut le faire, mais c'est pour moi une installation usine a gaz et j'ai pas la licence .... l'ideal serait de pouvoir partager les repertoires dbx de outlook dans un repertoire reseau et de pouvoir travailler a plusieurs clients mail dessus......
avec vous une experience dans ce sens ? quelle solution avez vous retenu ?
merci de vos contributions
PS: evidement je ne cherche pas a laisser les messages sur le serveur et a mettre en place 65 regles de messages dans mes outlook pour pouvoir avoir la meme choses dans sur tous les clients
je sais, c'est un forum d'optimisation de positionnement, mais je sais qu'y plein de gars calés en informatique alors je tente une question purement hors sujet (mais pas trop quand meme)
Tout le monde le sait, ou presque, je suis hotelier. On recoit beaucoup de reservations par email, ca devient primordial d'en avoir une gestion parfaite.
Mon petit reseau comporte 4 postes. Je cherche une solution email qui permette a chaque client mail de partager les repertoires boite de reception, elements envoyes, corbeille, etc... le but etant de savoir, si je suis sur poste A, si tel ou tel email a ete repondu, peu importe de quel poste, c'est presque un serveur d'email dont j'ai besoin, mais j'ai pas les competances, je sais que exchange peut le faire, mais c'est pour moi une installation usine a gaz et j'ai pas la licence .... l'ideal serait de pouvoir partager les repertoires dbx de outlook dans un repertoire reseau et de pouvoir travailler a plusieurs clients mail dessus......
avec vous une experience dans ce sens ? quelle solution avez vous retenu ?
merci de vos contributions
PS: evidement je ne cherche pas a laisser les messages sur le serveur et a mettre en place 65 regles de messages dans mes outlook pour pouvoir avoir la meme choses dans sur tous les clients
4 solutions
1) Serveur IMAP avec un seul compte et plusieurs dossiers pour le classement (les courriers restent sur le serveur).
2) Frontal webmail
3) compte gmail partage
4) application de gestion de clientele (recuperation des messages, enregistrement, ...) (a priori java ou web)
1) Serveur IMAP avec un seul compte et plusieurs dossiers pour le classement (les courriers restent sur le serveur).
2) Frontal webmail
3) compte gmail partage
4) application de gestion de clientele (recuperation des messages, enregistrement, ...) (a priori java ou web)
Bonjour,
Si tu utilises Outlook Express, cela peut t'intéresser : NetStartOE
Si tu utilises Outlook Express, cela peut t'intéresser : NetStartOE
Le but de cet outil est de vous permettre d'utiliser Outlook Express en réseau, ou du moins, de partager son dossier de Stockage ...
merci de vos reponses en tout cas
serious >
webmail et gmail ==> solutions que je veux eviter car on a pas la meme facilité de stockage, de hierarchisation, de recherche...
application de gestion clientele ==> c'est une idée, masi mes besoins sont proche de outlook express, alors je ne vais pas investir dans un autre soft, on utilise deja un progiciel pour la gestion hoteliere
imap > c'es tprobablement ce vers quoi je vais em diriger
gatcwe>
quand j'ai vu ta reponse, j'ai pratiquement saute au plafond, enfin un petit site "confidentiel" proposant des petties applications maisons pour resoudre certain desagrement informatique de la vie de tous les jours, le petit soft dont tu parle a l'aire tres bien et c'est dans cette piste la que je cherhce a aller, mais dommage qu'il ne resolve pas le probleme d'ouverture des dbx par plusieurs clients a la fois
wullo >
merci, j'ai tapé ta reponse dans gg et j'ai commencé a lire, ca a l'air prometteur, j'ai essaye de mettre ca en place cet apres midi, mais sans succes pour l'instant ... a suivre...
Si d'autres ont trucs et astuces, je suis preneur .....
serious >
webmail et gmail ==> solutions que je veux eviter car on a pas la meme facilité de stockage, de hierarchisation, de recherche...
application de gestion clientele ==> c'est une idée, masi mes besoins sont proche de outlook express, alors je ne vais pas investir dans un autre soft, on utilise deja un progiciel pour la gestion hoteliere
imap > c'es tprobablement ce vers quoi je vais em diriger
gatcwe>
quand j'ai vu ta reponse, j'ai pratiquement saute au plafond, enfin un petit site "confidentiel" proposant des petties applications maisons pour resoudre certain desagrement informatique de la vie de tous les jours, le petit soft dont tu parle a l'aire tres bien et c'est dans cette piste la que je cherhce a aller, mais dommage qu'il ne resolve pas le probleme d'ouverture des dbx par plusieurs clients a la fois
wullo >
merci, j'ai tapé ta reponse dans gg et j'ai commencé a lire, ca a l'air prometteur, j'ai essaye de mettre ca en place cet apres midi, mais sans succes pour l'instant ... a suivre...
Si d'autres ont trucs et astuces, je suis preneur .....
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Shared Stuff : un réseau social de plus pour Google
- Google dépose 2 brevets pour AdSense
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Google lance Picasa en français
- Le partage des tags dans Google Reader
- Gmail, le service de mail de Google, sorti le 1er avril 2004
- Google lance le Desktop Search
- Barre d'outils Google pour Firefox : version 3
- Les gagnants du jeu-concours Google de WebRankInfo
- Jeu-concours WebRankInfo - Livre Google
- probleme emails test des emails en php échoué. Explication??
- Partager un serveur dédié
- Partager une information
- site pour partager
- partager un compte mail!!!!!!!
- Partager nom de domaine
- Z-upload héberger, partager, stocker
- partager les outils pour webmaster
- Partager Un Script Tout En Filtrant Sur Autorisation
- Recherche outil pour partager fichier à plusieurs
- partager les utilisateurs sur deux forums phpbb3
- Une façon très attractive de partager ses gains adsense.
- whois et emails
- Postfix bouncing emails
- Vente des emails !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Dashboard Widgets for Mac, Google mail