[Annuaire et trafic] Partageons nos meilleurs annuaires

WRInaute passionné
Bonjour,

On parle beaucoup d'annuaires qui permet d'engranger de la reconnaissance de la part de Google. Mais qu'en est-il de la fréquentation en provenance des annuaires ?
Pour la plupart, elle est faible. Soyons honnêtes, un annuaire, c'est juste pour aider Google à nous connaitre, balancer des keywords et des backlinks qui leur seront rattachés.

Mais là, je voudrais bien partager avec vous (j'espère que vous ferez pareil ... nous n'avons rien à nous piquer les uns les autres. Allez ! partageons)

=> Que chacun mette son TOP 10 ou TOP 20 des annuaires qui apportent le + de visiteurs, tous types de sites confondus. Partageons un peu cette information !

Le mien, voici mon TOP 15, en toute transparence, 6 derniers mois, tous sites confondus :

liste-annuaires.com
mes-annuaires.info
annuaire-info.com
top-annuaire.com
legrosweb.com
wozzor.com
qualiseo.com
lienendur.com
touslesannuaires.com
anoduweb.com
annuaire.level141.com
lebest.fr
annuaire-libre.info
big-annuaire.com
net-liens.com
Lolo
 
WRInaute accro
je rajouterais dicodunet (sisi il m'en apporte encore :roll:).

Compare-le-net.com
miwim.fr
Fluxea aussi ;)

De tête c'est ce qu'il me revient, mais bon c'est le genre de topic qu'on voit assez souvent tout de même, me semble même avoir lancé le même l'année dernière :p
 
WRInaute accro
Si certains annuaires vous apportent de réels visiteurs, c'est que votre site n'est pas correctement positionné.

Travailler la dessus plutôt, car ce ne sont pas des liens dans des annuaires, si bons soit-il qui vous positionneront.
 
WRInaute passionné
Ma liste du mois dernier avec le taux rebond:

liensutiles.org: 54 %
webrankinfo.com: 65%
devenez.dumatin.fr: 47%
annuaire.indexweb.info: 23%
qualiseo.com: 27%
toile.com: 54 %
kelreferencement.com: 50%
miwim.fr: 10%
annuaire.yagoort.org: 75%


Pas d'accord avec toi Rod. Un annuaire bien implanté peut permettre de récupérer des visiteurs qui ne sont pas arrivés sur l'annuaire par une requête moteur.
 
WRInaute accro
Moi, j'aimerais connaitre plusieurs points avant de changer d'avis.

- Thème du site qui reçoit les visites des annuaires.
- Position du dit site dans les SERPs


Par exemple, j'ai un site qui reçoit beaucoup de visite depuis des annuaires. Ce site est un annuaire. ce sont donc des webmasters qui se baladent.
J'ai un autre site sur l'antiquité qui reçoit aucune visite issue d'annuaire... :wink:
 
WRInaute passionné
Rod la Kox a dit:
Moi, j'aimerais connaitre plusieurs points avant de changer d'avis.

- Thème du site qui reçoit les visites des annuaires.
- Position du dit site dans les SERPs


Par exemple, j'ai un site qui reçoit beaucoup de visite depuis des annuaires. Ce site est un annuaire. ce sont donc des webmasters qui se baladent.
J'ai un autre site sur l'antiquité qui reçoit aucune visite issue d'annuaire... :wink:

J'ai un site qui reçoit pas mal de visites de la part de certains annuaires cités alors qu'il est premier sur sa requête principale (ou deuxième quand wiki s'en mêle)
 
WRInaute discret
Pour mon site en www dans les 7 premiers sites référents, 2 annuaires :

fr.wikipedia.org 28,5%
liensutiles.org 6,8%
zh.wikipedia.org 6,2%
en.wikipedia.org 5,1%
babygo.fr 4,1%
lo.st 3,4%
annuaire.yagoort.org 1,2%
 
WRInaute accro
bee_human a dit:
Ma liste du mois dernier avec le taux rebond:

liensutiles.org: 54 %
webrankinfo.com: 65%
devenez.dumatin.fr: 47%
annuaire.indexweb.info: 23%
qualiseo.com: 27%
toile.com: 54 %
kelreferencement.com: 50%
miwim.fr: 10%
annuaire.yagoort.org: 75%

Merci pour l'info (taux de rebond) ! :D
 
WRInaute impliqué
abc-du-gratuit.com
liensutiles.org
bloguez.com
webrankinfo.com
lebest.fr
...

Sa dépend aussi du thème du site référencé, les mots clès utilisés dans la description...
 
WRInaute accro
gralon et l'an dernier, avant sa chute, big annuaire qui m'en ramenait pas mal.
Mais après, comme disait Rod la Kox, tout dépend votre positionnement.
Mais bon, le dico, pour les rares sites que j'y ai laissé (2 !) doit m'amener moins de visiteurs qu'exalead. C'est dire :lol:
 
Discussions similaires
Haut