partage d'une BDD utilisateurs avec une entreprise privée

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Très difficile de donner un titre pertinent, le sujet a peut-être été abordé mais je n'ai pas réussi à trouver. Actuellement, j'ai un partenariat oral avec une entreprise, je dis oral pour dire qu'il n'y a pas de contrat écrit. Mais il voudrait ma BDD utilisateurs de mon site, j'imagine pour les inscrire à leur newsletter. Mais je ne suis pas du tout fan de cette idée.
Car j'ai fait des efforts, leur nom est cité en page d'accueil, les lecteurs peuvent en un clic s'abonner à leur newsletter etc.
D'un autre côté, ma BDD est très maigre en info, hormis le pseudo et l'adresse mail. De temps en temps, le prénom et le nom quand l'utilisateur a bien voulu le donner.
Mais c'est pas dans mes principes, et surtout, je n'ai jamais signalé l'éventualité d'un partage de BDD, hors, je crois savoir que dans de telles conditions c'est nécessaire. Je ne veux pas que mes utilisateurs se retournent contre moi.

Après, j'ai aussi songé à la mauvaise réputation tout ça. Bref, comme je le dis, je suis pas chaud, mais si en plus, j'ai une obligation légale qui m'empêche ce partage, j'aurai plus de pouvoir de persuasion vis à vis du partenaire.

Merci pour vos infos.
 
WRInaute passionné
Je ne pense pas que ce soit légal.
Tes inscrits n'ont pas demandé à recevoir à leur newsletter. C'est contraire aux principes de transparence et de loyauté de la LCEN.
 
Nouveau WRInaute
D'un côté, ça m'arrange car je n'avais absolument pas envie de partager ma BDD. Surtout que les lecteurs ont déjà la possibilité d'un simple clic de s'y abonner.
Quel passage (chapitre) de la LCEN ça concernerait ? Je continue de chercher, en fouillant, j'ai lu qu'effectivement, ce n'est pas autorisé par la LCEN de forcer l'inscription à une newsletter sauf si c'est clairement précisé, ce qui n'est pas le cas pour moi.
 
WRInaute passionné
Faut leur dire non, de plus, faut jamais donner ta base de membre a des gens, si newsletter il y a, tu l'envoie toi meme, mais ne donne jamais ta bdd a une autre entreprise, c'est ton fond de commerce.
Tu as mis des moins, voir des années a te faire une base de membre, et eux ils veulent ta base pour une poignée d'euro?
 
Discussions similaires
Haut