Partage d'un serveur dédié

Nouveau WRInaute
Bonjour,

N’utilisant qu’une infime partie des ressources de mon serveur, je recherche 1 à 3 partenaires afin de partager celles-ci contre une contribution équitable (je ne cherche pas à faire de l’argent).

Ce que je vous propose, pour les intéressés, est donc un VPS (une machine virtuelle) avec :

- Processeur : Corei3 à 2*3.06GHz à se partager
- Mémoire : 256Mo à 512Mo (selon vos besoins)
- Espace disque : 50Go (les disques du serveur sont en RAID 1 matériel). Plus possible sur demande si cela est justifié
- Connexion : 1 Gbit/s à se partager
- 1 adresse IP dédiée pour votre VPS
- OS : Debian 6 / CentOS 5 / Ubuntu Lucid ou encore Fedora 14

Je fais également des sauvegardes automatiquement des machines virtuelles (que je peux restaurer au besoin) mais je ne garantis rien (Faites tout de même vos propres sauvegardes).
Pour ce qui est de la contribution, cela dépendra des ressources demandées mais je table sur + ou – 10€ / mois.

Amicalement :)
 
WRInaute accro
1° Faut vraiment avoir confiance en toi, c'est mettre des scripts sous ton contrôle, on connait pas non plus tes compétences en serveur.
2° Tu fais une facture ?
3° Pour 5 € de plus on a un Kimsufi avec 100% des ressources.
 
WRInaute accro
spout a dit:
3° Pour 5 € de plus on a un Kimsufi avec 100% des ressources.

d'un autre coté, un kimsufi est n peu juste pour beaucoup de sites: le mien utilise prêt de 30 % de ressources avec 4 sites installés (un peu moins de 3000 VU par jour), mais j'avoue avoir pris le moins chère. Je prendrais pas le risque de mettre des sites un pe conséquant. C'est juste une oportunité pour débuter dans la gestion d'un serveur et héberger quelques sites html de base avec un site (un petit peu) conséquant en CMS - PHP. Un "réel" serveur débute plus vers les 50 € par mois

Par contre pour le reste, idem même si le kimsufi plus haut héberge aussi le site d'un autre Wrinautre sans que j'ai jamais vérifié ce qui se passe.
 
WRInaute accro
Tout dépend de l'opti des sites aussi. Entre une usine à gaz CMS mal config et un site fait maison avec les caches bien réglés, y a une grosse différence :p
 
Nouveau WRInaute
spout a dit:
1° Faut vraiment avoir confiance en toi, c'est mettre des scripts sous ton contrôle, on connait pas non plus tes compétences en serveur.
2° Tu fais une facture ?
3° Pour 5 € de plus on a un Kimsufi avec 100% des ressources.

1° Pour l'accès aux données, la personne aura la gestion de son propre VPS (donc de ses données). Après, il est sur que j'y ait accès dans une certaine mesure puisque les VM sont sur le serveur que je loue. Mais j'ai envie de dire comme tout prestataire de serveurs VPS (mais je comprends très bien qu'une personne ait plus confiance en OVH, Ikoula ou autre qu'en moi). J'ai suffisamment de boulot et de projets pour aller piquer le travail des autres. De plus, je ne pense pas que cela posera de problèmes à quelqu'un qui souhaite héberger blogs, forums, sites de présentation ou encore un serveur de jeux.
2° Oui facturation possible
3° Je paie 60€ de serveur dédié par mois donc je pense qu'une partie des ressources à un certain cout. Cela n'est pas si cher que cela quand tu compares aux offres équivalentes (ex : Gandi http://www.gandi.net/hebergement/serveur ). 1 coeur, 256Mo, 8Go et 5 Mbps pour 14,35€ TTC / mois. Un Kimesufi (a 18€ TTC au passage) n'offre pas non plus de RAID1, une connexion 1Gbps, etc...
 
Nouveau WRInaute
YoyoS a dit:
Tout dépend de l'opti des sites aussi. Entre une usine à gaz CMS mal config et un site fait maison avec les caches bien réglés, y a une grosse différence :p

mise en cache des pages et des fichiers statiques, un template léger et efficace (unification, compression, sprites, etc...) ainsi qu'un serveur performant (nginx + php5-fpm) et, dans la plupart des cas, cela ira très bien :)
 
WRInaute accro
Le probleme de ta proposition ets intrinsèquement qu'elle émane d'un membre peu connu ici ... donc inévitablement défiance et légitime prudence ...

La même propal venant d'un Hawkeye, d'un OPT etc ... et ils font le plein en 1h ... Quoique, allez filer mes sites a denis :roll: bon ok alors les gros MFA de daubes seulement :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Le probleme de ta proposition ets intrinsèquement qu'elle émane d'un membre peu connu ici ... donc inévitablement défiance et légitime prudence ...

La même propal venant d'un Hawkeye, d'un OPT etc ... et ils font le plein en 1h ... Quoique, allez filer mes sites a denis :roll: bon ok alors les gros MFA de daubes seulement :mrgreen: :mrgreen:
Je rejoins un peu ce principe.
Perso j'ai un gros dédié "perso/pro" et j'héberge uniquement des amis IRL en mode "dépannage" : ils savent très bien qui je suis. Ils savent qu'en cas de soucis ça vient de moi. Je sais aussi ce que je leur héberge, et que ça ne sera pas une usine à gaz qui plombera tout mon dédié.
 
Discussions similaires
Haut