Partage de revenus AdSense sur un blog wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais faire profiter mes co-auteurs et rédacteurs des profits Adsense.

Pour celà, il existe 3 plugins sous Wordpress :
Adsense revenue sharing, adsense sharings, author-advertising.

Je n'ai personnellement pas réussi à les faire fonctionner.

Quelqu'un a-t-il réussi a faire marcher l'un de ces plugins wordpress de partage de revenus adsense ?
 
WRInaute passionné
Un peu de bidouille dans le template devrait faire l'affaire.

Avec une sorte de code dans ce genre là :
Code:
<php if is_author('1') : ?>ton script adsense<php endif ?>

Fais une petite recherche dans le codex ;)
 
Nouveau WRInaute
Hello !

Super, j'ai justement pensé à une bidouille dans le genre, mais n'étant pas un averti en PHP...

Merci donc pour ta petite astuce. Peux-ton indiquer à la fonction PHP un ratio ?

Autre question : mon thème fait appel à une fonction PHP pour afficher les AdSense. Autrement dit, à l'endroit où la pub doit être affichée (dans la page single.php par exemple), il y a une fonction php qui appelle un autre fichier (adsense-bloc.php par exemple) dans lequel est stocké le code adsense.

Est-ce que je peux mettre la fonction php par auteur que tu viens de me donner au sein même de la page où il n'y a que le code adsense ? Il y aurait donc deux appels PHP consécutifs...ça marche quand même ?

Pardonnez mon ignorance et ma tournure un peu complexe, j'espère que vous avez compris ma question...
 
WRInaute passionné
job78

Tu peux toujours mettre en place un fichier choissisant un nombre aléatoire entre 1 et n et affichera un adsense en conséquence. Si vous etes 3: un petit random de 1 à 3 avec 3 codes adsense suffira
 
Nouveau WRInaute
Oui, ça peut être sympa, mais dans mon cas en fait j'aimerais pouvoir établir à la fois un ratio entre moi et les co-auteurs, et également que leur code adsense ne s'affiche QUE sur leurs articles à eux.
 
WRInaute passionné
job78


la ratio il est simple

tu peux tres bien mettre un rand entre 1 et 100 et determiner tes valeurs d'adsense (si tu veux 60% d'affichage tu choisis entre 1et 60). Mais il faut avoir pas mal d'affichages pour que cela fonctionne bien.

Si l'adsense nse s'affiche que chez eux, je ne vois pas en quoi ca change le probleme. Tu peux adapter sur chaque page tes ratios.

Exemple

Imaginons que ton site tu aie 3 types de pages:

Page que tu as créées entierement (pages a)
Page aidées par un cowebmaster (pages b)
Pages entierement faites par un cowebmaster, mais hebergees sur ton site (pages c)

Imaginons que tu veuille récupérer en % selon les pages:

Page a: 100%
Page b: 60%
Page c: 30%

tu creer 3 fichiers (adsense-page-a.php, ...) ou tu definis ton rand en fonction du ratio que tu veux, tu met un petit include la ou tu veux que ta pub soit affichée, et emballé c'est joué.

Sinon autre solution: tu met des criteres adsense sur tes pages et tu partage ensuite. A condition que chacun fasse confiance à l'autre et de dévoiler ses chiffres.
 
Nouveau WRInaute
Je veux tester ça !

Pourrais-tu me dire le code pour le rand ? Autrement dit, me donner exactement le code à mettre dans adsense-page-a.php par exemple (je suis néophyte...).

Donc si j'ai bien compris, je mets un code qui indique 100% ratio dans adsense-page-a.php, et un autre code qui indiquerait par exemple
40% de ratio dans adsense-page-b.php.

Dans adsense-page-a.php : je met mon propre code adsense.
Dans adsense-page-b.php : je met le code adsense d'un collaborateur.

Enfin, je met un include dans single.php (dans l'article quoi), mais à quoi doit ressembler cet include, et comme lui dire de prendre adsense-page-a ou adsense-page-b ?

Désolé, je suis un peu simplet sur ce coup-là, mais je ne suis pas du tout expert en PHP...
 
Nouveau WRInaute
Désolé d'avoir pris de ton temps, finalement j'ai réussi à faire fonctionner "Author Advertising", le plugin pour Wordpress.

Ce qui m'étonne :
- le contributeur n'a pas besoin de "créer" la bannière sous AdSense pour qu'elle s'affiche ???? C'est fou non ? Est-ce "légal" ?

- De plus, le code AdSense est modifié puisque via ce plugin il est sous cette forme :
Code:
<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "%pubid%";
google_ad_width = 336;
google_ad_height = 280;
google_ad_type = "text_image";
google_ad_channel = "";
google_color_border = "FFFFFF";
google_color_bg = "FFFFFF";
google_color_link = "CC3300";
google_color_text = "000000";
google_color_url = "804000";
//--></script>
<script type="text/javascript"
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>

Alors qu'à l'origine il était comme ça :
Code:
<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "pub-************";
/* 336x280,rect-post-bas date de création 06/04/08 */
google_ad_slot = "8974468607";
google_ad_width = 336;
google_ad_height = 280;
//-->
</script>
<script type="text/javascript"
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>

Encore une fois : est-ce légal ? AdSense ne va pas broncher ? Les clics sont comptabilisés ? Tout est OK ou pas selon vous ?

PS : Je constate également que la police a changé depuis le plugin, les écritures sont plus petites qu'avant.....rassurez-moi ! C'est normal selon vous ?
 
WRInaute accro
Le 1er code aucun problème c'est l'ancien code adsense, il est toujours pris en compte par adsense.

Le 2ème code est le nouveau code adsense. Je ne pense qu'on puisse l'utiliser pour du partage de gains multi-comptes.
 
WRInaute impliqué
Je me permet de squatter ce post vite fait, j'ai un blog wordpress, est ce que c'est autorisé de placer une pub adsense entre le premier et deuxième article ?
 
Nouveau WRInaute
Aurelien59 --> c'est autorisé, ne t'inquiètes pas.

Mahefarivony : merci pour le renseignement. Est-ce normal si l'ancien code AdSense affiche une police beaucoup plus petite que le nouveau, notamment sur un skyscraper ?
En outre, j'ai l'impression que l'ancien code AdSense n'affiche pas de pub AdSense en format VIDEO, me trompe-je ?

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Je relance la discussion afin de vous demander comment faire pour permettre l'affichage de pubs Adsense en format VIDEO avec l'ANCIEN code adsense (celui décrit plus haut dans la discussion) ?

Ce n'est pas possible ? Je suis obligé de mettre le nouveau code AdSense ?

Merci.
 
WRInaute passionné
Pour un partage des revenus equitable, ne serait-il pas plus logique d'afficher le code pub-xxxx du posteur de l'article que celui généré par un rand ?

Néanmoins, rien n'empeche d'établir ce partage sur un pourcentage des affichages. exemple : 30% des affichages correspond au code pub du proprio du site et les 70% restant en fonction du posteur.

je ne sais pas si ce module pour wordpress le permet.

j'utilise wordpress, avec adsense mais je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre en oeuvre le partage des revenus dessus.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai regardé les différents plug WP proposés içi et malgrè mon faible niveau en anglais, il me semble qu'on ne peut pas mettre la publicité de l'auteur seulement sur ses articles. Or pour motiver mes rédacteurs et les "pousser" à faire de la publicité je viens vers vous pour vous demander si vous connaissez un plug WP qui permette de faire ceci ;) ?
 
WRInaute discret
Il y a également un autre solution : utiliser un serveur de pub gratuit comme openX. Je l'utilise sur mes sites pour gérer certaines campagnes publicitaires.
 
Discussions similaires
Haut