partage facebook php/sql

Nouveau WRInaute
bonjour a tous,

J'ai une petite question voila je souhaite via une base de donnée afficher des articles.
exemple

article : un ballon
photo du ballon
descriptif du ballon.

Tous les article apparait sur la page cependant je souhaiterai mettre a coté de chaque article un bouton partage pour facebook.
Je souhaiterai que ce bouton apparaisse automatiquement a chaque article que j'ajoute.

Sur internet j'ai trouver cela :
<a name="fb_share" type="box_count" share_url="URL"></a>
<script src="http://static.ak.fbcdn.net/connect.php/js/FB.Share" type="text/javascript"></script>

Ceci affiche un bouton nommé share et quand je clic dessus l'url se place dans facebook.

Serait t'il possible d'afficher cette icône en automatique a chaque article ?
serait t'il possible de renvoyez sur facebook le liens ainsi que l'image et un petit descriptif ?
Au lieu du bouton intitulé share mettre l'icône facebook.

Merci d'avance pour tous vos conseil :?
 
WRInaute accro
A la place de URL tu affiches l'adresse de la page en cours, et hop.

Pour ça, soit tu as déjà en variable locale à ta page l'adresse de la dite page, soit $_SERVER['REQUEST_URI'] est ton ami.
 
Nouveau WRInaute
en faite je souhaiterai quand je rajoute un article via mon formulaire cela s'enregistre dans ma base sql , donc si je consulte admettons la page intitulé jeux.php qui m'affiche tous les articles de ma catégorie jeux ainsi que le dernier article ajouté je souhaiterai que automatiquement se place a coté l'article ajouté le bouton de partage facebook, ainsi de suite.comme ca quand l'utilisateur fait partage il n'y que l'article ou l'on a cliquer sur partage qui se met sur facebook et non la page comportant tous les articles de la page jeux.

Je sait pas si c'est assez claire :) se que je souhaite faire
 
WRInaute accro
Tu peux aussi modifier ta page jeux.php alors. J'imagine que dans la page en question, quand tu boucles sur tes derniers jeux, tu en connais les url ? Vu qu'il doit déjà y avoir un lien vers la page complète du jeu ? Bein il te suffit d'ajouter le code du bouton FB dans ta boucle, et de mettre l'url de chaque article sur lequel tu boucles à la place de la valeur URL que tu as actuellement.
 
Discussions similaires
Haut