Partage d'expérience CTR/CPM sur les niches
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- isValid
- Nouveau WRInaute

Partage d'expérience CTR/CPM sur les niches
Bonjour,
Je travail pour un réseau qui exploite et édite plusieurs blogs sur des thématiques de niches.
Je pense que les statistiques Adsense de ce réseau sont plutôt bonnes, mais j'aimerais avoir un partage d'expérience avec d'autres webmasters sur des thèmes de niche. Cela dans le but de me faire une idée sur la marge d'optimisation réalisable en sus des stats actuelles.
Je parle ici de blogs relativement populaires ( 20.000 PV / j sur le réseau ).
Là ou c'est intéressant, c'est, déjà, sur le CTR.
Sans donner de chiffres trop précis, il se situe entre 10 et 20%.
J'estime que cela est un score très correct.
Le CPM, lui, tourne au alentours de 20 EUR. C'est, je pense, énorme pour un site éditorialiste.
Ceci dit, il faut relativiser ces chiffres. On est encore loin de la moyenne en parking de domaine ( 50 EUR, certains parking de niche allant même jusqu'à 150 EUR du CPM ).
Il faut aussi dire que les thèmes abordés sont des niches monétisées, et qu'en conséquence, il y a beaucoup d'annonceurs sur ces thèmes, et que les enchères sont dans une bonne moyenne ( 15 cts / clic je dirais ).
Les chiffres donnés ici sont arrondis, parfois approximatifs, dans un souci de discrétion. Cependant, ils sont assez fiables pour permettre de largement se faire une idée.
N'hésitez pas à apporter vos témoignages.
Bien à vous.
Je travail pour un réseau qui exploite et édite plusieurs blogs sur des thématiques de niches.
Je pense que les statistiques Adsense de ce réseau sont plutôt bonnes, mais j'aimerais avoir un partage d'expérience avec d'autres webmasters sur des thèmes de niche. Cela dans le but de me faire une idée sur la marge d'optimisation réalisable en sus des stats actuelles.
Je parle ici de blogs relativement populaires ( 20.000 PV / j sur le réseau ).
Là ou c'est intéressant, c'est, déjà, sur le CTR.
Sans donner de chiffres trop précis, il se situe entre 10 et 20%.
J'estime que cela est un score très correct.
Le CPM, lui, tourne au alentours de 20 EUR. C'est, je pense, énorme pour un site éditorialiste.
Ceci dit, il faut relativiser ces chiffres. On est encore loin de la moyenne en parking de domaine ( 50 EUR, certains parking de niche allant même jusqu'à 150 EUR du CPM ).
Il faut aussi dire que les thèmes abordés sont des niches monétisées, et qu'en conséquence, il y a beaucoup d'annonceurs sur ces thèmes, et que les enchères sont dans une bonne moyenne ( 15 cts / clic je dirais ).
Les chiffres donnés ici sont arrondis, parfois approximatifs, dans un souci de discrétion. Cependant, ils sont assez fiables pour permettre de largement se faire une idée.
N'hésitez pas à apporter vos témoignages.
Bien à vous.
- isValid
- Nouveau WRInaute

Re: Partage d'expérience CTR/CPM sur les niches
Étrangement, je m'attendais à ce type de réactions.
L'intérêt d'un blog est généralement d'être précis sur un domaine donné. Quand ce domaine est monétisé, il se peut que la publicité le finance bien. Ceci dit, pourquoi tout de suite faire le lien avec du MFA ? Un blog sur la bourse écrit par un trader est-il forcément du MFA ?
Le MFA c'est mal, on le sait. Ce n'est pas une raison pour toujours stigmatiser les gens là dessus.
Donc pour te répondre, non, je veux un réel échange. Concret et apportant un vrai débat.
L'intérêt d'un blog est généralement d'être précis sur un domaine donné. Quand ce domaine est monétisé, il se peut que la publicité le finance bien. Ceci dit, pourquoi tout de suite faire le lien avec du MFA ? Un blog sur la bourse écrit par un trader est-il forcément du MFA ?
Le MFA c'est mal, on le sait. Ce n'est pas une raison pour toujours stigmatiser les gens là dessus.
Donc pour te répondre, non, je veux un réel échange. Concret et apportant un vrai débat.
-

finstreet - WRInaute accro

"Un blog sur la bourse écrit par un trader est-il forcément du MFA ?"
Si ce blog génère un CTR entre 10 et 20%, oui c'est clairement un MFA et le contenu du site a tellement peu d'intéret que les gens ne cherchent qu'à le fuir et clique sur tout ce qu'ils peuvent. Un site avec du contenu très intéressant au dessus de 5% de CTR c'est rare... à 20%, c'est comique
Si ce blog génère un CTR entre 10 et 20%, oui c'est clairement un MFA et le contenu du site a tellement peu d'intéret que les gens ne cherchent qu'à le fuir et clique sur tout ce qu'ils peuvent. Un site avec du contenu très intéressant au dessus de 5% de CTR c'est rare... à 20%, c'est comique
- isValid
- Nouveau WRInaute

Ah c'est très intéressant ça.
Tu utilises quelle régie pour avoir ces stats sur cette thématique ?
Car il est vrai qu'Adsense, c'est la garantie de la quantité en terme d'annonceurs, mais il existe surement es régies qui proposent la qualité.
Tu utilises quelle régie pour avoir ces stats sur cette thématique ?
Car il est vrai qu'Adsense, c'est la garantie de la quantité en terme d'annonceurs, mais il existe surement es régies qui proposent la qualité.
- djloic
- WRInaute occasionnel

La meilleure façon d'avoir un gros CPM, c'est de ne pas passez par une régie.
Toutes les régies prennent 25% à 35% de commission, de plus elles sont généralistes, donc ne donneront pas un CPM différents pour les sites de "niches" par rapport aux sites généralistes.
Par contre, travailler directement avec des dizaines de clients, c'est beaucoup de travail et c'est plus long.
Un exemple, si vous avez un site sur le tourisme en poitou-charentes, vous devrez contacter et trouver des clients direct, commes les parc d'attraction, les restaurant, hôtel ou camping, ceux là achèterons au CPM à des prix élevés.
Toutes les régies prennent 25% à 35% de commission, de plus elles sont généralistes, donc ne donneront pas un CPM différents pour les sites de "niches" par rapport aux sites généralistes.
Par contre, travailler directement avec des dizaines de clients, c'est beaucoup de travail et c'est plus long.
Un exemple, si vous avez un site sur le tourisme en poitou-charentes, vous devrez contacter et trouver des clients direct, commes les parc d'attraction, les restaurant, hôtel ou camping, ceux là achèterons au CPM à des prix élevés.
-

Leonick - WRInaute accro

oui, mais en contrepartie elles exigent la qualité sur les sites éditeurs et là, un MFA ça ne passe pasisValid a écrit:Car il est vrai qu'Adsense, c'est la garantie de la quantité en terme d'annonceurs, mais il existe surement es régies qui proposent la qualité.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Experience : Un CTR a + de 15% = Filtre.sandbox := true ?
- Retour sur expérience : CTR multiplié par 8 :)
- ctr plus haut que cpm
- Définition du CTR et du CPM
- Effondrement CPM et CTR
- Explication CTR et CPM!!
- Relation entre CTR et CPM
- Votre expérience et mon expérience dans le domaine santé !
- Niches d'hiver et d'été ?
- Communiqués de presse nichés voyages