Partage des revenus Adsense pour mes redacteurs

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

kurapica
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Nov 15, 2010 22:38

Bonjour à tous,

J'utilise en partie Adsense sur mon site, et je souhaiterais partager les revenus avec mes modérateurs et mes rédacteurs pour les remercier de leur participation, mais je ne sais pas comment faire. J'aimerai proposer aux autres rédacteurs de mettre leurs pub GA sous leurs articles. Je souhaite qu'il est chacun un compte adsense comme sa je n'ai pas besoin de répartir les sommes, et les rédacteurs ont directement accès à leurs statistiques.

Mon principal souci est technique sachant que mon webmaster est actuellement à l'hôpital et ne pourra pas pour le moment m'aider. Y a t-il un système que je pourrai moi même mettre en place. J'avais pensé à demander aux rédacteurs de copier directement le bloc adsense en bas de leur article est une bonne solution ? Existe t-il des programmes d'affiliation qui permette plusieurs inscription sur le même site internet ?

Si certains d'entre vous ont déjà mis en place un tel système, un retour d'expérience serait le bienvenu, histoire de savoir à peu près quelles sont les erreurs à éviter.
Merci d'avance pour vos réponses

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Partage des revenus Adsense pour mes redacteurs

Message le Mar Nov 16, 2010 0:38

Le mieux est de faire en sorte que leur "pub-ca" soit stocké en db.
A chaque affichage de page, et selon une logique que tu définis (un tirage au sort entre tous, ou entre toi et le rédacteur de l'article, etc...), tu fais varier le code pub-ca.

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 16, 2010 1:20

Merci de me dire si je me trompe mais j'ai toujours en tête qu'il faut utiliser l'ancienne version du code adsense pour pouvoir faire le partage d'adsense sans utiliser l'API (qui n'est pas disponible pour la plupart des webmasters)

Sans ton webmaster et si tu ne souhaite pas ou n'a pas les moyens technique de coder quelque chose sur ton site, cela ne sera pas a priori possible et surtout pas souhaitable de laisser les membres coller leur code adsense eux meme.

Swoosty
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 16, 2010 9:21

En effet, il vaut mieux utiliser les anciens codes adsense auxquels tu ajoutes dynamiquement les références d'éditeurs de tes rédacteurs car comme çà tu peux garder le contrôle sur la couleur du bloc mais aussi sur sa forme.

kurapica
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 16, 2010 10:42

VisitezMonSite a écrit:Merci de me dire si je me trompe mais j'ai toujours en tête qu'il faut utiliser l'ancienne version du code adsense pour pouvoir faire le partage d'adsense sans utiliser l'API (qui n'est pas disponible pour la plupart des webmasters)

Sans ton webmaster et si tu ne souhaite pas ou n'a pas les moyens technique de coder quelque chose sur ton site, cela ne sera pas a priori possible et surtout pas souhaitable de laisser les membres coller leur code adsense eux même.

Merci pour vos réponse même mon webmaster est absent mais j'ai les moyens technique de coder le site, s'il s'agit de rajouter un simple code je pense que je peux le faire. Ou trouver un code que je puisse ajouter à mon site qui permettra à mes rédacteurs de voir leur pub s'afficher en bas de leurs article. C'est dans s'est moment que mon webmaster me manque :cry: :cry:

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 16, 2010 11:43

Code: Tout sélectionner
<?php
$adsenses = array(
'pub-aaaaa',
'pub-bbbb',
'pub-cccc'
);

$adsense = $adsenses[array_rand($adsenses, 1)];
echo $adsense;
?>

ou:
<?php
shuffle($adsenses);
$adsense = array_shift($adsenses);
echo $adsense;
?>

kurapica
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 16, 2010 16:05

Dsl de paraitre idiot mais pourrais avoir des explications sur ce code vu que je ne suis pas webmaster. que faut t-il que je modifie sur ce code ou mettre la taille de la pub Google adsense...C'est quoi un rand ?

Merci pour vos explications, sa sera aussi à d'autre personnes qui souhaite mettre en place le partage de revenu

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 17, 2010 11:02

Avec code éditeur (pub-xxxx) et ad_slot:
<?php
$adsenses = array(
'pub-aaaa' => 'xxxxxx',
'pub-bbbb' => 'yyyyyy',
'pub-cccc' => 'zzzzzz'
);
$ad_slot = array_rand($adsenses, 1);
$ad_client = $adsenses[$ad_slot];
?>
<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "<?php echo $ad_client;?>";
google_ad_slot = "<?php echo $ad_slot;?>";
google_ad_width = 250;
google_ad_height = 250;
//-->
</script>
<script type="text/javascript"
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>

Reste à remplacer le google_ad_width et google_ad_height.

netgui
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 26, 2011 18:13

Bonjour,

Merci pour ton script il va m'être utile :-)

Par contre petite question : il semble que pour le propriétaire d'un compte Adsense donné, une combinaison Ad_slot + pub-xxxx soit indispensable ? je me trompe ?

Donc ne faut-il pas aussi demander au rédacteur leur pub-xxx ET leur ad-slot ?

Merci pour ton aide.

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 26, 2011 19:19

C'est pour cela qu'il vaut mieux utiliser l'ancien code adsense et non le nouveau avec ad_slot.
Enfin je ne suis pas sur a ce niveau la, je n'ai jamais essayé est-ce qu'un ad_slot a un numero unique ou bien est-ce qu'il est lié a l'adsense publisher id.
En tous les cas tant que l'ancien code est supporté par adsense, je ne vois pas de raison d'utiliser le nouveau code dans le cadre d'un partage adsense.

netgui
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 26, 2011 22:33

Mais sur l'ancien il y avait le channel qui faisait le même effet (plus ou moins) Or je ne vois pas comment récupérer le channel à présent même depuis l'ancienne interface :-(

MegaLooser
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 26, 2011 22:38

Aussi faut savoir si on veut faire un partage égal ou équitable.
Ce n'est peut-être pas juste entre le branleur qu'a rédigé un article et la locomotive qui torche 50 billets / jours.

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 26, 2011 22:41

recuperer le channel? il suffit de faire un critere personnalisé et ensuite dans la liste des criteres tu as son numero id que tu met dans l'ancien code adsense
google_ad_channel = "xxxxx";
tu peux en mettre plusieurs pour un bloc:
google_ad_channel = "xxxxx+yyyyy+zzzzz";

@megalooser: souvent le partage adsense n'est fait que sur les articles de l'utilisateur, donc si un utilisateur ne poste qu'un seul article, son adsense ne sera affiché que sur son article

kurapica
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 03, 2011 14:31

J'ai mis en place un partage de revenus adsense pour le moment le retour a plutôt était positive mais ce matin j'ai eu une mauvaise surprise ce matin mon compte adsense a était désactiver après enquête il y a un rédacteur qui a cliquez sur les annonces pour augmentez ses revenus le redacteurs a était suprimez mais le soucis est mon compte adsense est desactiver. j'ai fait le formulaire et transmis toutes les infos à google pour prouver ma bonne foi.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déja vécu ceci en mettant en place un partage de revenus et s'il y a une chance que je récupère mon compte adsense. Voila juste une mise en garde aux webmasters qui mette en place un systéme de remuneration faites très attention aux redacteurs que vous souhaitez intégrer j'avais bien prevenu mais redacteurs sur les CGU de google mais il suffit d'un seul pour pourrir tous le systéme

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 03, 2011 14:54

C'est comme tout... on ne met pas de la pub sur un site avec trois visiteurs, et on ne met pas 50 codes de pubs sur un site avec 100 visiteurs.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :