Partage des revenus Adsense pour mes redacteurs

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'utilise en partie Adsense sur mon site, et je souhaiterais partager les revenus avec mes modérateurs et mes rédacteurs pour les remercier de leur participation, mais je ne sais pas comment faire. J'aimerai proposer aux autres rédacteurs de mettre leurs pub GA sous leurs articles. Je souhaite qu'il est chacun un compte adsense comme sa je n'ai pas besoin de répartir les sommes, et les rédacteurs ont directement accès à leurs statistiques.

Mon principal souci est technique sachant que mon webmaster est actuellement à l'hôpital et ne pourra pas pour le moment m'aider. Y a t-il un système que je pourrai moi même mettre en place. J'avais pensé à demander aux rédacteurs de copier directement le bloc adsense en bas de leur article est une bonne solution ? Existe t-il des programmes d'affiliation qui permette plusieurs inscription sur le même site internet ?

Si certains d'entre vous ont déjà mis en place un tel système, un retour d'expérience serait le bienvenu, histoire de savoir à peu près quelles sont les erreurs à éviter.
Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute accro
Le mieux est de faire en sorte que leur "pub-ca" soit stocké en db.
A chaque affichage de page, et selon une logique que tu définis (un tirage au sort entre tous, ou entre toi et le rédacteur de l'article, etc...), tu fais varier le code pub-ca.
 
WRInaute impliqué
Merci de me dire si je me trompe mais j'ai toujours en tête qu'il faut utiliser l'ancienne version du code adsense pour pouvoir faire le partage d'adsense sans utiliser l'API (qui n'est pas disponible pour la plupart des webmasters)

Sans ton webmaster et si tu ne souhaite pas ou n'a pas les moyens technique de coder quelque chose sur ton site, cela ne sera pas a priori possible et surtout pas souhaitable de laisser les membres coller leur code adsense eux meme.
 
Nouveau WRInaute
En effet, il vaut mieux utiliser les anciens codes adsense auxquels tu ajoutes dynamiquement les références d'éditeurs de tes rédacteurs car comme çà tu peux garder le contrôle sur la couleur du bloc mais aussi sur sa forme.
 
WRInaute discret
VisitezMonSite a dit:
Merci de me dire si je me trompe mais j'ai toujours en tête qu'il faut utiliser l'ancienne version du code adsense pour pouvoir faire le partage d'adsense sans utiliser l'API (qui n'est pas disponible pour la plupart des webmasters)

Sans ton webmaster et si tu ne souhaite pas ou n'a pas les moyens technique de coder quelque chose sur ton site, cela ne sera pas a priori possible et surtout pas souhaitable de laisser les membres coller leur code adsense eux même.

Merci pour vos réponse même mon webmaster est absent mais j'ai les moyens technique de coder le site, s'il s'agit de rajouter un simple code je pense que je peux le faire. Ou trouver un code que je puisse ajouter à mon site qui permettra à mes rédacteurs de voir leur pub s'afficher en bas de leurs article. C'est dans s'est moment que mon webmaster me manque :cry: :cry:
 
WRInaute accro
Code:
<?php 
$adsenses = array(
'pub-aaaaa',
'pub-bbbb',
'pub-cccc'
);

$adsense = $adsenses[array_rand($adsenses, 1)];
echo $adsense;
?>
ou:
Code:
<?php
shuffle($adsenses);
$adsense = array_shift($adsenses);
echo $adsense;
?>
 
WRInaute discret
Dsl de paraitre idiot mais pourrais avoir des explications sur ce code vu que je ne suis pas webmaster. que faut t-il que je modifie sur ce code ou mettre la taille de la pub Google adsense...C'est quoi un rand ?

Merci pour vos explications, sa sera aussi à d'autre personnes qui souhaite mettre en place le partage de revenu
 
WRInaute accro
Avec code éditeur (pub-xxxx) et ad_slot:
Code:
<?php
$adsenses = array(
'pub-aaaa' => 'xxxxxx',
'pub-bbbb' => 'yyyyyy',
'pub-cccc' => 'zzzzzz'
);
$ad_slot = array_rand($adsenses, 1);
$ad_client = $adsenses[$ad_slot];
?>
<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "<?php echo $ad_client;?>";
google_ad_slot = "<?php echo $ad_slot;?>";
google_ad_width = 250;
google_ad_height = 250;
//-->
</script>
<script type="text/javascript"
src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>

Reste à remplacer le google_ad_width et google_ad_height.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour ton script il va m'être utile :)

Par contre petite question : il semble que pour le propriétaire d'un compte Adsense donné, une combinaison Ad_slot + pub-xxxx soit indispensable ? je me trompe ?

Donc ne faut-il pas aussi demander au rédacteur leur pub-xxx ET leur ad-slot ?

Merci pour ton aide.
 
WRInaute impliqué
C'est pour cela qu'il vaut mieux utiliser l'ancien code adsense et non le nouveau avec ad_slot.
Enfin je ne suis pas sur a ce niveau la, je n'ai jamais essayé est-ce qu'un ad_slot a un numero unique ou bien est-ce qu'il est lié a l'adsense publisher id.
En tous les cas tant que l'ancien code est supporté par adsense, je ne vois pas de raison d'utiliser le nouveau code dans le cadre d'un partage adsense.
 
Nouveau WRInaute
Mais sur l'ancien il y avait le channel qui faisait le même effet (plus ou moins) Or je ne vois pas comment récupérer le channel à présent même depuis l'ancienne interface :-(
 
WRInaute discret
Aussi faut savoir si on veut faire un partage égal ou équitable.
Ce n'est peut-être pas juste entre le branleur qu'a rédigé un article et la locomotive qui torche 50 billets / jours.
 
WRInaute impliqué
recuperer le channel? il suffit de faire un critere personnalisé et ensuite dans la liste des criteres tu as son numero id que tu met dans l'ancien code adsense
google_ad_channel = "xxxxx";
tu peux en mettre plusieurs pour un bloc:
google_ad_channel = "xxxxx+yyyyy+zzzzz";

@megalooser: souvent le partage adsense n'est fait que sur les articles de l'utilisateur, donc si un utilisateur ne poste qu'un seul article, son adsense ne sera affiché que sur son article
 
WRInaute discret
J'ai mis en place un partage de revenus adsense pour le moment le retour a plutôt était positive mais ce matin j'ai eu une mauvaise surprise ce matin mon compte adsense a était désactiver après enquête il y a un rédacteur qui a cliquez sur les annonces pour augmentez ses revenus le redacteurs a était suprimez mais le soucis est mon compte adsense est desactiver. j'ai fait le formulaire et transmis toutes les infos à google pour prouver ma bonne foi.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déja vécu ceci en mettant en place un partage de revenus et s'il y a une chance que je récupère mon compte adsense. Voila juste une mise en garde aux webmasters qui mette en place un systéme de remuneration faites très attention aux redacteurs que vous souhaitez intégrer j'avais bien prevenu mais redacteurs sur les CGU de google mais il suffit d'un seul pour pourrir tous le systéme
 
WRInaute accro
C'est comme tout... on ne met pas de la pub sur un site avec trois visiteurs, et on ne met pas 50 codes de pubs sur un site avec 100 visiteurs.
 
WRInaute accro
Règles d'or (à mon avis) avant de mettre en place un partage adsense sur son site :

1 - si le site est petit et avec un petit nombre de bénéficiaires : ne le faire qui si on connait parfaitement le ou les bénéficiaires, sinon il vaut mieux renoncer (le ratio emmerdements / rendement est plus que négatif)

2 - si le site est gros avec un grand nombre de bénéficiaire : la on peut le mettre en place en prenant soin ne ne pas afficher les pub avec le code d'un bénéficiare lorsque c'est lui qui est connecté (cas de wri).

Et se faire désactiver son compte pour ne pas avoir respecté le point 1 c'est un peu c..

edit : arf grillé par finstreet ...
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
Règles d'or (à mon avis) avant de mettre en place un partage adsense sur son site :

1 - si le site est petit et avec un petit nombre de bénéficiaires : ne le faire qui si on connait parfaitement le ou les bénéficiaires, sinon il vaut mieux renoncer (le ratio emmerdements / rendement est plus que négatif)

2 - si le site est gros avec un grand nombre de bénéficiaire : la on peut le mettre en place en prenant soin ne ne pas afficher les pub avec le code d'un bénéficiare lorsque c'est lui qui est connecté (cas de wri).

Et se faire désactiver son compte pour ne pas avoir respecté le point 1 c'est un peu c..

edit : arf grillé par finstreet ...


Juste pour information le site fait 10000 visiteurs unique par jour et il y avait seulement 3 bénéficiaires. J'ai transmis à google toutes les infos concernants le rédacteurs qui a cliquez sur les pubs numéro de compte adsense, nom et prénom adresse IP du redacteur. J'ai signalez à google que le partage de revenus était supprimez pour un autre systéme de partage pour ne plus revivre un tel épisode. Depuis aucune réponse de google, le partage de revenus adsense peut-il être un motifs de suppression de compte malgré le fait que j'ai transmis tous les éléments à Google pour prouver ma bonne foi.

Zecat a raison se faire supprimer son compte a cause d'un autre redacteur c in peu c..
 
Discussions similaires
Haut