partage des gains comme sur WRI : pas dangereux ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

partage des gains comme sur WRI : pas dangereux ?

Message le Lun Nov 07, 2005 13:43

bonjour,
apres avoir lu les quelques postes sur les comptes fermés ces derniers jours, et sur la sensibilité de google à la modification de ces codes je me pose la question suivante : le partage des gains que propose WRI aux webmasters n'est il pas dangereux pour un coté comme pour l'autre ?

en supposant que c'est un algo automatique qui detecte les comptes frauduleux , et sachant qu'un webmaster peut diffuser ces pubs sur plusieurs sites , imaginer l'un de ces scénarii :

scénario 1 : un webmaster dont WRI diffuse des pubs et qui participe beaucoup au forum se fait virrer par google, si ce webmaster tente d'ouvrir un autre compte il va rapidement etre detecté et desactivé par google .
dans ce cas précis, est cequi WRI ne serait'il pas detecté comme un autre compte de ce webmaster (vu qu'il diffusait ces pubs ??) et donc desactivé ?!

scénario 2 (moin probable ;) ) : google ferme le compte de WRI !! avec la meme logique que dans le premier cas, tout les webmasters se verront leurs comptes fermés !!

desolé je suis devenu parano à la fermeture des comptes mais je n'y peut rien :roll:

ponko
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 07, 2005 13:56

google ferme le compte de WRI !! avec la meme logique que dans le premier cas, tout les webmasters se verront leurs comptes fermés !!

Ta logique n'est pas imparable, google ferme les comptes dont les clic frauduleux sont lié au code de la bannière concernée ;)

Idem pour ta première hypothèse.

Pas d'inquietude à avoir, si ce n'est : "Mais où vais je trouver une tirelire assez grande pour mettre mes $ de WRI ? Lol"

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 07, 2005 14:31

En partant differement de l'idée d'Alladin.

- Si je suis sur WRI et que je clic sur une pub et pas de bol c'est une de mes pubs.

Donc ma question est, dans le script d'affichage Adsence que WRI à mis en ligne, y a t-il une détection quelconque pour éviter ce problème?

Sans doute que je pose une question idiote mais je souhaiterai mettre le même principe sur un nouveau site qui gèrera pas mal de co-webmaster et dans un premier temps cela sera leurs rémunération principale.

ponko
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 07, 2005 14:38

- Si je suis sur WRI et que je clic sur une pub et pas de bol c'est une de mes pubs.

Donc ma question est, dans le script d'affichage Adsence que WRI à mis en ligne, y a t-il une détection quelconque pour éviter ce problème?

Pas d'inquietude à avoir, Olivier l'avait annoncé, il est impossible que tu voyes ta bannière adsense s'affichait quand tu es connecté donc pas de risque à cliquer sur ses propres pubs.

Tu trouveras le script sur phpbb.com ou le lien direct :
http://www.thinkbling.com/downloads/adsense_mod0.01.zip

;)

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 07, 2005 18:49

je n'est peut etre pas etait précis dans mon explication :

Mr le webmaster bob à un site toto.com et titi.net . il diffuse des pubs uniquement sur toto.com car titi.net est un site partagé avec un autre webmaster .
suite à une fraude Mr google desactive le compte de Mr bob ...
jusqu'ici on est d'accord .
Mr bob ne peut plus afficher de pub sur toto.com.
maintenant Mr bob ouvre un autre compte chez google au nom d'alice sa copine en donnant une autre adresse postale .
il se met à rediffuser des pubs sur toto.com mais . et il s'est mis d'accord avec l'autre webmaster pour diffuser à égalisé ces pubs et celles de l'autre webmaster sur titi.net.
apres quelques jours google vois qu'il y'a des pubs qui sont diffusés sur toto.com, or l'ancien compte qui diffusait des pubs sur ce site à ete blacklisté, comme l'algo de google est accez intelligent il vas constater que c'est le meme proprio donc le desactivé aussi . ok ?

mais il y'a deux comptes qui diffusent sur titi.net !! comment google va réagire là ? dsactiver les deux comptes ? désactiver seulement le compte alice (ex bob) ?

- s'il desactive les deux comptes, et si le deuxième compte est WRI bein ... devinez la suite ... ;)

- s'il desactive seulement le compte qui avait fraudé au départ, ça veut dire qu'il y'a une faille qui permetterai de réouvrire un compte lorcequ'on est blacklisté .... je vous laisse la deviner .

ai-je été plus clair cette fois ?

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 07, 2005 20:48

ponko a écrit:

Pas d'inquietude à avoir, Olivier l'avait annoncé, il est impossible que tu voyes ta bannière adsense s'affichait quand tu es connecté donc pas de risque à cliquer sur ses propres pubs.

Tu trouveras le script sur phpbb.com ou le lien direct :
http://www.thinkbling.com/downloads/adsense_mod0.01.zip

;)

Merci pour la reponse et surtout le lien qui me permettra de mettre la suite en place sur le site :-D

weetabix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 09, 2005 10:06

Oublie pas d'avertir Google de ta démarche de revenus partagés !
ils vont gentiment te répondre..garde le mel au cas ou...
(je sais de quoi je parle ...) des que je veux etre sur d'unt ruc, je leur ecris, ils répondent en 24h !!

Yack
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 09, 2005 23:31

et que répondent-ils généralement ? cela ne leur pose pas de problème ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :