Partage des gains AdSense !?!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Swoosty
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Partage des gains AdSense !?!

Message le Lun Nov 15, 2010 22:13

Bonjour à tous,

Le partage des gains AdSense vous en pensez quoi ?
Après avoir lu quelques sujets sur ce forum, et aussi quelques articles sur le web, j'ai moi aussi décidé d'essayer afin de voir si çà boost vraiment le trafic vers un (mon) site...

Mais comme ces sujets et articles parlaient seulement du principe de fonctionnement et qu'ils n'affichaient aucun retour d'expérience, j'aimerai savoir si ceux parmis vous qui ont déjà mis en place ce système ont eu plus de problèmes (vis à vis d'AdSense et des règles du programme, des cliqueurs fous :evil: , etc...) que de retour bénéfique au point de vue trafic et atteinte des objectifs.

Et puis tant que j'y suis... j'aimerai avoir des avis de webmasters avides de sous sous (ou pas) :lol:
Vous préféreriez que les internautes que vous enverriez sur le site de vos partenaires voient (au choix) :

• une (votre) bannière de 728x90 sur toutes les pages du site, située dans le header pendant 30 jours, mais qui viendrait s'ajouter aux bannières déjà présentes sur le site
  • uniquement les bannières déjà présentes sur le site mais pendant 60 jours, et portant toutes sans exception votre référence d'éditeur adSense (ajouté dynamiquement dans les bons vieux codes AdSense car je souhaites quand même garder le contrôle des couleurs :wink: , et puis çà permet d'ajouter les critères d'annonces pour le suivi des clics...)
  • aucune des deux... vous ne participeriez pas à ce genre d'échange (pourquoi ?), ou bien çà n'a jamais marché pour vous :?

Merci de partager vos retours d'expérience pour que je saches si c'est une voie à suivre ou si c'est une perte de temps...

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Partage des gains AdSense !?!

Message le Mar Nov 16, 2010 1:41

Salut, je l'ai mis en place.
Au niveau des inconvenients c'est qu'il faut moderer a fond et ne pas hesiter a virer le compte et tous les contenus envoyés par un utilisateur si il commence a delirer ou a tester.
Certains ne comprennent rien a adsense, il faut les reperer vite et les virer.
Bref apres avoir fait cela pendant un moment je suis devenu beaucoup moins tolerant sur les "erreurs" des membres. Je ne perd plus de temps a expliquer puisque j'ai pris le temps de faire des pages a lire qui expliquent ce qu'on peut envoyer ou pas (en gros les regles d'adsense) je vire direct.
Au niveau des avantages bien sur c'est que tu es le seul qui partage avec tout le monde donc tu es celui qui sort gagnant de ce deal, meme si tu dois gerer la moderation et le site. Je continue de creer du contenu, mais j'aime bien aussi ce concept d'avoir une plateforme ou les autres postent le contenu, en fait comme le webmaster de WRI.

ensuite au niveau du partage lui meme, si j'etais un participant dans ces sites de partage de revenu adsense (je ne le suis pas) je n'accepterai pas les partage limité dans le temps ou au bout d'un moment mon contenu ne marcherait que pour le webmaster.

Swoosty
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Partage des gains AdSense !?!

Message le Mar Nov 16, 2010 9:11

Salut et merci pour ton retour d'expérience,

çà me fait me rendre compte qu'en fait ce système est en général utilisé par des éditeurs de sites de contenu (comme toi), de forums, etc..., qui font participer des personnes au "remplissage" du site. Donc je pense que les inconvénients que tu m'as cité je ne les rencontrerai pas puisque les webmasters doivent seulement rediriger des visiteurs vers mon site, ils n'ont rien à écrire, et c'est pour çà que je parle de limiter l'affichage des bannières pendant une certaine période. Il est vrai que je ne l'avais pas préçisé dans mon premier post, c'est ma faute :oops:

Je vais être plus préçis... la bannière d'un webmaster (et uniquement la sienne) est affichée aux visiteurs qu'il envoie sur le site, donc si ces visiteurs reviennent régulièrement (voire quotidiennement), c'est à chaque fois sa bannière qui est affichée, et c'est donc pour çà que je parlais de durée d'affichage.

Est-ce que tu comprends mieux mon système, et est-ce que tu penses qu'il est intéressant pour les webmasters ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :