Partage de contenu et référencement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mikaaa
Nouveau WRInaute

Partage de contenu et référencement

Message le Jeu Sep 20, 2007 1:31

bonjours tout le monde,
je vous expose ma question :

J'ecris des articles sur mon site, et je voudrais proposer de la manière la plus simple, la possibilité pour d'autres sites d'afficher les titres de ces articles, qui seront en lien vers mon site sur les articles détaillés correspondants.

J'aimerais que ces liens soient lisibles par les moteurs de recherche et que le code à insérer par les webmaster ne soit pas trop complexe pour ne pas les décourager.

Les articles sont insérés dans une base de données Mysql et sont donc accessibles par des requêtes php (si ça peut aider bien sur !)

Merci de vos réponses .

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 20, 2007 2:18

Quelle est la question ? Comment faire c'est ça ?
Si oui, la création d'un fil RSS me paraît répondre à tes besoins ;)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 20, 2007 2:37

question sotte : pourquoi des sites feraient ils des liens vers tes articles ? :roll:

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 20, 2007 5:53

La question n'est pas là Zecat.

La réponse est de faire un flux RSS que les webmasters intéressés pourront parser sur le sites ou le internautes aggréger avec l'outil adéquat.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 20, 2007 9:02

arff damned, je savais bien que c'était une question sotte ! :D Caramba, encore raté :D

mikaaa
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 21, 2007 13:49

Zecat a écrit:question sotte : pourquoi des sites feraient ils des liens vers tes articles ? :roll:

Parceque ce sont des articles d'actualité, et qu'un webmaster peut trouver intérressant d'avoir les titres de ces "news" sur son site. Ca permet d'informer ses visiteurs de l'actualité du moment sans avoir à la produire soi même.

En ce qui concerne les flux RSS, parceque j'ai l'impression que c'est la seule méthode que vous privilégiez, est ce qu'il y a un moyen simple de proposer aux autres sites d'afficher son flux. Un bout de code à insérer ou autre ?

Est ce qu'un include en PHP n'est pas plus simple ?

Merci

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 21, 2007 14:30

En iframe sinon ;)

Exemple : -http://www.dslvalley.com/flux/webmaster.php

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 21, 2007 15:47

mikaaa a écrit:Est ce qu'un include en PHP n'est pas plus simple ?

Il faudrait pouvoir te faire une confiance aveugle ;)
(tu mets ce que tu veux dans ton include(); hein... :?

Faire un flux RSS en php est ultra simple...
...même moi j'y suis arrivé ;)

mikaaa
Nouveau WRInaute

Message le Sam Sep 22, 2007 23:39

HawkEye a écrit:
mikaaa a écrit:Est ce qu'un include en PHP n'est pas plus simple ?

Il faudrait pouvoir te faire une confiance aveugle ;)
(tu mets ce que tu veux dans ton include(); hein... :?

Faire un flux RSS en php est ultra simple...
...même moi j'y suis arrivé ;)

Salut et merci de ta réponse. En fait, ce n'est pas la mise en place du flux RSS qui m'embête, mais plutot la manière de le proposer aux webmasters.

Est ce qu'avec un code simple, on peut proposer un flux RSS, ou est ce que cela nécessite une installation plus poussée ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.