Je part je reviens je part et je reviens!!!!!!

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

happyvoices
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Je part je reviens je part et je reviens!!!!!!

Message le Mar Mai 20, 2008 9:56

Bonjour,
Un phénomene bizarre que j'observe depuis 1 mois:
Mon site part et revient sur l'index Google!! je m'explique
En tapant le mot clé Gospel (et oui c'est un site de musique) normalement mon site apparait en 1 page (generalement 4 ou 6)
depuis un mois environs il disparait totalement de l'index!!! cela dure 2 ou 3 jours, puis il revient 2 3 jours a la même place
le site c'est www.happyvoices.net, je possede FR aussi luis est en 2 ou 3 eme page et est affecté du même phénomene mais à l'inverse!! c'est a dire quand FR est la Net ni est plus!!
J'ai rien fait de special pour mon referencement a part des inscription sur des annuaires et un peut de Adsens google!
Merci de vos pistes
Cdt

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 20, 2008 10:42

Salut et bienvenue,

Le sujet est déjà lancé ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_93374.htm

C'est encore un peu différent de l'effet "yoyo" constaté précédemment :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_89012.htm
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_92250.htm

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 20, 2008 21:54

Si ca c'est pas du duplicate content, exactemet le même site a deux adresses différentes.

Normal, ... quoique d'habitude, il en garde 1 des deux, les positionne mal tous les deux ou ... les supprime tous les deux. Dans ton cas, GG ne sait pas choisir et les met par intermitence.

Tu devar probablement en supprimer un des deux ou chage le contenu d'un des deux.

Boloky
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 21, 2008 6:49

Au moins tu as de la chance car moi un site est parti et il n'est encore jamais revenu !
Toi au moins il fait du yoyo et reviens en bonne position.

Césario
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 21, 2008 13:26

Si tes sites sont identiques, tu dois rediriger un des deux domaines vers l'autre définitivement.

Je l'ai pas sous la main mais il existe un code à placer dans le .htaccess qui va alors rediriger automatiquement toutes tes pages vers les autres.

elas
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

comme deja decrit

Message le Ven Mai 23, 2008 16:21

Je crois que ça a été déjà traité, mais google glisse souvent des sites vers le bas pour tester leur popularité. Plus un site s'eloigne des 5 premieres positions, plus il est sensible à ces turbulences. Google est obligé de créer des turbulences sinon les résultats a certaines queires ne changeraient jamais et il n'y aurait aucun intérêt a utiliser un moteur de recherche.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :