Part de marché des moteurs stars

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Avez-vous – ou savez-vous qui propose – une étude qui présente l'ordre des moteurs de recherche (en part d'utilisation par exemple).
Pour expliciter : est-on dans l'ordre « Google, yahoo, msn, le reste du monde » ou y a t'il des subtilités et des variations pertinentes a observer.

Merci pour vos lumières sur ce sujet.
:D
 
WRInaute discret
Ceci étant dit, j'apporterai une petite réserve a ce résultat. D'après ce qui est dit, le résultat est fourni par xiti.

Si on considère que l'on adapte nos travaux pour un bon référencement sur google, et que l'on sort donc mieux placé sur google que dans d'autres moteurs sur lequel on ne n'optimise pas nos méthode.

Si je ne sort pas sur lycos par manque de pertinence vis à vis de ses critère, personne n'arrivera chez moi par ce biais, et sur le baromêtre, il sortira donc comme peu utilisé.

Il serait plus interressant d'avoir un pourcentage de requête plus qu'un pourcentage de résultat.

En regardant mes stat, je me disais de plus en plus de gens (en %age) vienne depuis google. En fait, c'est que je sortais de moins en moins sur d'autres moteur.

Si donc quelqu'un a une étude complémentaire :)
 
WRInaute passionné
Le baromèrtre est réalisé sur un grand nombre de sites. Je crois que Xiti équipe autant les sites optimisés que les sites tout-pourris.
Le nombre de referers par moteur est le meilleur indicateur.
 
Discussions similaires
Haut