A part Infomaniak, quels bons hébergeurs Suisses ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Arroway
Nouveau WRInaute

A part Infomaniak, quels bons hébergeurs Suisses ?

Message le Mar Oct 19, 2004 12:46

En faisant des recherches, j'ai presque l'impression qu'Infomaniak est le seul excellent hébergeur Suisse ! 8O J'imagine qu'il y en a d'autres qui sont tout aussi fiables et pros.

En connaissez-vous ? Merci par avance.

Marcooo
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 19, 2004 14:08

Arroway
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 19, 2004 14:28

Merci pour ces liens :) Ce sont des liens donnés en cherchant sur Google ou des liens d'hébergeurs que tu sais être pros et fiables ?

Marcooo
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 19, 2004 14:31

juste par un rapide coup d'oeuil par google mais avec un oeuil averti.

Car moi aussi sa m'interresse, mais c'est très cher surtout en dedié :(
C'est vraiment pas donné la suisse :(

Pourquoi cherches tu la bas ?

Arroway
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 19, 2004 14:53

Je cherche en Suisse car OVH ne me convient plus (trop de limitations) et que je ne connais pas d'équivalent en France.

La Suisse me semble intéressante car on peut avoir des interfaces en Français et c'est juste à côté avec de très bonnes et solides infrastructures.

Et toi ?

Marcooo
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 19, 2004 14:56

Pour moi l'avantage de la suisse, c'est que c'est Hors Union Europeene et donc loi differente. ;)

Mais bon les debits sont limités (souvent 512k)... et c'est chere a premiere vus...

Arroway
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 19, 2004 15:04

Les débits sont limités ? Quels débits ? :)

Bon pour la question spécifique de l'Europe... Oui, ça peut avoir ses avantages effectivement... :lol:

Marcooo
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 19, 2004 15:07

Et bien la bande passante, apparament c'est en générale limité en suisse. Et sa je ne sais pas pourquoi... (mauvaise infrastructure ?)

Arroway
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 19, 2004 15:11

Ouh la, je pense que tu fais un peu erreur car la Suisse est bien dotée en infrastructures internet au contraire. Il y a par exemple le CERN qui s'y trouve, sans compter les milliers de lignes pour les banques, etc.

Petit pays au niveau de la taille géographique et d'importantes infrastructures récentes et professionnelles d'après moi.

hervemoulin
Nouveau WRInaute

Si vous permettez !

Message le Mar Oct 19, 2004 15:47

En ce qui concerne les infrastructures, elles sont bonnes, et n'ont rien à envier à la France. Je travaille tous les jours avec une 1méga, et je n'ai pas de soucis. De plus je ne suis pas chez l'opérateur historique.

Pour l'hébergeur, nous travaillons avec http://www.host4all.ch
et nous ne déplorons aucun soucis majeur, avec une grande écoute de la part de cet hébergeur.

A french in switzerland...

pc07
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 19, 2004 20:08

Moi j'ai un hebergement chez abanys concept et j'en suis content, niveau service c pas mal j'en suis content, niveau prix je ne sais pas.

jchevillat
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 19, 2004 22:05

Je peux également recommander Swisscenter (http://www.swisscenter.com) avec un service très pro et une première offre plutôt sympathique (http://www.swisscenter.com/offer)
espace disque et débit illimités pour 9CHF (6 euros)/mois

j'utilise également nexlink.ch, basé à neuchâtel (CH) mais avec une antenne commerciale à Paris

Jérôme

Arroway
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 19, 2004 22:12

Merci pour vos réponses :)

"espace disque et débit illimité" >> ça me fait fuir tout de suite ! ;) Il est tout simplement impossible de proposer de tels avantages, car sur le web tout est limité... Surtout la bande passante et l'espace disque.

J'ai par contre trouver une boite qui me semble sérieuse (à priori) et qui affiche d'impressionnantes références, c'est www.psinet.ch.

Je vais les appeler demain sans doute et vous tiendrai au courant.

jchevillat
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 19, 2004 22:17

[quote]"espace disque et débit illimité"
>> ça me fait fuir tout de suite ! Il est tout simplement impossible de proposer de tels avantages, car sur le web tout est limité... Surtout la bande passante et l'espace disque.[/quote]
Ok y a une petite étoile qui renvoie aux conditions du contrat.
Cela dit je l'utilise pour un de mes sites qui a un gros besoin de bande passante et je n'ai jamais eu de problèmes mais je comprends ton sceptissisme...

Jérôme

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :