Parser XML
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Topsitemaker - WRInaute impliqué

Parser XML
Bonjour,
Je cherche un parser XML qui me permet de de convertir du XML en CSV ou injecter du XML dans une table MySQL. Que ce soit une fonction ou une classe ce n'est pas grave, je cherche une boite noire simple d'utilisation.
Je pensais trouver ça rapidement, mais en fait soit les classes existantes ne couvrent pas mon besoin, soit je n'ai pas bien saisi leurs fonctionnements.
Je cherche un parser XML qui me permet de de convertir du XML en CSV ou injecter du XML dans une table MySQL. Que ce soit une fonction ou une classe ce n'est pas grave, je cherche une boite noire simple d'utilisation.
Je pensais trouver ça rapidement, mais en fait soit les classes existantes ne couvrent pas mon besoin, soit je n'ai pas bien saisi leurs fonctionnements.
Salut,
L'extension SimpleXML fournit des outils très simples et faciles à utiliser pour convertir du XML en un objet qui peut être manipulé avec ses propriétés et les itérateurs de tableaux.
http://fr.php.net/manual/fr/ref.simplexml.php
L'extension SimpleXML fournit des outils très simples et faciles à utiliser pour convertir du XML en un objet qui peut être manipulé avec ses propriétés et les itérateurs de tableaux.
http://fr.php.net/manual/fr/ref.simplexml.php
-

Merci à dorian53 et à e-kiwi,
le SimpleXML et le serialize sont les 2 pivots maitres de ce que je veux faire.
le SimpleXML pour extraire le fichier XML et en faire un objet, et le serialize pour "linéariser" cette objet. Je ne sais pas à quoi ça correspond, à l'instant je suis en train de traiter un gros fichier XML + de 100 Mo.
Et le problème immédiat est un pb de mémoire allouée par php, j'ai du passé de 128Mo à 2Go de mémoire alloué pour éviter ce problème. Je ne pense pas que ce soit une solution pérenne, surtout quand je vois la surcharge que ça implique sur le serveur.
Il n'y a pas moyen de découper un gros fichier XML en petits morceaux et de traiter ? car là j'ai l'impression que le serveur engloutit un boeuf à la place d'un steak.
le SimpleXML et le serialize sont les 2 pivots maitres de ce que je veux faire.
le SimpleXML pour extraire le fichier XML et en faire un objet, et le serialize pour "linéariser" cette objet. Je ne sais pas à quoi ça correspond, à l'instant je suis en train de traiter un gros fichier XML + de 100 Mo.
Et le problème immédiat est un pb de mémoire allouée par php, j'ai du passé de 128Mo à 2Go de mémoire alloué pour éviter ce problème. Je ne pense pas que ce soit une solution pérenne, surtout quand je vois la surcharge que ça implique sur le serveur.
Il n'y a pas moyen de découper un gros fichier XML en petits morceaux et de traiter ? car là j'ai l'impression que le serveur engloutit un boeuf à la place d'un steak.
-

e-kiwi a écrit:voir serialize / unserialize
En fait ça merdouille, ça me donne une chaine de caractères inexploitables.
Extraire un XML d'un fichier je sais faire, maintenant ce serait de convertir le XML en CSV soit un format simple ce n'est pas grave si je perds la structure.
J'ai cherché dans ce sens, apparemment il y a un fichier XLST qui doit intervenir pour convertir du XML vers CSV, ça devient vraiment compliqué.
Quelqu'un aurait -il sous la main un ou 2 exemples ou liens simples à comprendre ? là je suis dans le brouillard.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google dépose 2 brevets pour AdSense
- Google Enterprise a son blog
- Le blog de Google Analytics
- Le blog officiel de Google Research
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Le blog officiel de Google au Japon
- Le blog officiel de Google Custom Search (CSE)
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits
- Brevet de Google sur le contenu dupliqué
- Parser un xml simple
- Parser xml php
- Logiciel Parser de Xml
- parser un document xml
- Parser un xml ( durée du traitement )
- Parser XMl avec PHP 5
- probleme pour parser du xml
- Difficulté à parser du XML avec simpleXML()
- Parser un xml voluminueux sur plusieurs pages ?
- problem pour parser un flux xml avec magpierss
- Parser et mettre en page php un gros flux xml
- Parser XML balises sur plusieurs niveaux (API amazon)
- parser et sauver un flux XML dans une bdd > je sèche
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : API Google Checkout