Parrainages et conversions faible

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

oliver70
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Parrainages et conversions faible

Message le Mer Aoû 22, 2007 8:05

Bonjour,

Pour le mois d'aout (jusqu'au 22 aout) j'ai eu 27 clics sur les parrainage de Google (Picassa, Google pack et barre d'outils Firefox) et seulement 2 conversions.

Idem pour le mois de Juillet avec 25 clics et 2 conversions.

Comment peut on faire pour augmenter le nombre de conversions ? je trouve cela faible même si mon site est un petit site.

Est ce du au faite que j'ai juste une pub et une seule pub pour le parrainage en bas de mon forum ? :

-http://www.allo-olivier.com/Forums/index.php

Bonne fin de semaine

Olivier

wrodka
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 22, 2007 8:23

Cela doit plutôt venir des visiteurs qui cliquent sur les liens de parrainages et qui ne sont pas intéressé pas le "produit" proposé. (ou qu'ils l'ont déjà obtenu)

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 22, 2007 9:02

wrodka a écrit:Cela doit plutôt venir des visiteurs qui cliquent sur les liens de parrainages et qui ne sont pas intéressé pas le "produit" proposé. (ou qu'ils l'ont déjà obtenu)

Effectivement, à partir du moment où les gens ont cliqué, tu as fait ta partie du boulot. C'est le produit qui n'intéresse pas l'internaute.

Le seul truc que tu peux faire c'est de mettre des boutons de parrainage dans des pages où tu argumentes sur des points essentiels qui ne sont peut-être pas clairement mis en valeur sur les pages où atterrissent les internautes après avoir cliqué sur le bouton...

De toute façon, il est normal que les conversions ne soient pas si courante.

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 22, 2007 10:45

Hello !

Ton forum étant très ciblé, je te conseillerai de remplacer ce parainage du bas de page par des Adsenses qui correspondent aux sujets.

Tes membres et visiteurs auront peut-être alors un lien interressant à suivre s'ils n'ont pas la solution dans ton forum.

:wink:

capleton59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 22, 2007 16:05

kevicar a écrit:Hello !

Ton forum étant très ciblé, je te conseillerai de remplacer ce parainage du bas de page par des Adsenses qui correspondent aux sujets.

Tes membres et visiteurs auront peut-être alors un lien interressant à suivre s'ils n'ont pas la solution dans ton forum.

:wink:

Tout à fait d'accord ! De plus, le bas de page n'est pas forcement le meilleur emplacement :?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.