Parrainages et conversions faible
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Parrainages et conversions faible
Bonjour,
Pour le mois d'aout (jusqu'au 22 aout) j'ai eu 27 clics sur les parrainage de Google (Picassa, Google pack et barre d'outils Firefox) et seulement 2 conversions.
Idem pour le mois de Juillet avec 25 clics et 2 conversions.
Comment peut on faire pour augmenter le nombre de conversions ? je trouve cela faible même si mon site est un petit site.
Est ce du au faite que j'ai juste une pub et une seule pub pour le parrainage en bas de mon forum ? :
-http://www.allo-olivier.com/Forums/index.php
Bonne fin de semaine
Olivier
Pour le mois d'aout (jusqu'au 22 aout) j'ai eu 27 clics sur les parrainage de Google (Picassa, Google pack et barre d'outils Firefox) et seulement 2 conversions.
Idem pour le mois de Juillet avec 25 clics et 2 conversions.
Comment peut on faire pour augmenter le nombre de conversions ? je trouve cela faible même si mon site est un petit site.
Est ce du au faite que j'ai juste une pub et une seule pub pour le parrainage en bas de mon forum ? :
-http://www.allo-olivier.com/Forums/index.php
Bonne fin de semaine
Olivier
wrodka a écrit:Cela doit plutôt venir des visiteurs qui cliquent sur les liens de parrainages et qui ne sont pas intéressé pas le "produit" proposé. (ou qu'ils l'ont déjà obtenu)
Effectivement, à partir du moment où les gens ont cliqué, tu as fait ta partie du boulot. C'est le produit qui n'intéresse pas l'internaute.
Le seul truc que tu peux faire c'est de mettre des boutons de parrainage dans des pages où tu argumentes sur des points essentiels qui ne sont peut-être pas clairement mis en valeur sur les pages où atterrissent les internautes après avoir cliqué sur le bouton...
De toute façon, il est normal que les conversions ne soient pas si courante.
Hello !
Ton forum étant très ciblé, je te conseillerai de remplacer ce parainage du bas de page par des Adsenses qui correspondent aux sujets.
Tes membres et visiteurs auront peut-être alors un lien interressant à suivre s'ils n'ont pas la solution dans ton forum.

Ton forum étant très ciblé, je te conseillerai de remplacer ce parainage du bas de page par des Adsenses qui correspondent aux sujets.
Tes membres et visiteurs auront peut-être alors un lien interressant à suivre s'ils n'ont pas la solution dans ton forum.
- capleton59
- WRInaute impliqué

kevicar a écrit:Hello !
Tout à fait d'accord ! De plus, le bas de page n'est pas forcement le meilleur emplacement
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le parrainage AdSense (Google AdSense Referrals)
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- Comment réussir vos parrainages AdSense
- 5 astuces pour améliorer vos revenus de parrainages AdSense
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
- La calculatrice de Google
- Google : résultats financiers du second trimestre 2006
- CSV AdStats v4 : le logiciel pour analyser ses statistiques AdSense
- Récapitulatif sur Google AdSense
- Objectifs Analytics et Conversions Adwords
- Conversions et nombre de ventes
- Tracabilité des conversions ADWORDS
- Google et les conversions pléonasmiques
- Suivi des conversions Google
- AdWords : Taux de conversions
- Adwords : suivi multisupport de conversions
- Adwords - clics au top, conversions = flop !
- 9 conseils pour optimiser vos conversions.
- Aide pour suivi des conversions
- Adwords Suivi des conversions Pbs
- Différence entre Sales Count et Conversions
- 24/12 Google Analytics / Disparition des conversions d'objectifs
- Adword et analytic et conversions d'objectif, j'ai du mal
- [Adwords] Suivi des conversions qui ne marche pas
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.