Paroles-musique.com à vendre

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 29, 2008 15:28

POur déterminer si l investissement est intéressant, il faudrait déja estimer le niveau du CA de ce site. Car avant d´avoir accumuler les 750.000€ pour trouver le break even (et je ne compte pas les frais de justice pour les procès qui pourraient mener à la fermeture du site...), il va falloir en trouver du visiteur qui clique sur els pubs....

7 centimes le clic :

750.000€ = 10.714.286 clics

1% de taux de clic :

Soit 1.071.428.600 affichages adsense .....

Bon ben, je laisse ma place...

manthoR
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 29, 2008 15:29

C'est pas 2 ans de CA environ la valeur marchande d'un site ? (sauf si tu vends aussi une image et un concept, mais ca me semble pas être le cas là)...

bref pour répondre à la question initiale, pour ce type de site, je suis pas sur que beauté / nombre de pub etc change bcp de chose. 90 % des utilisateurs font "paroles nom de la chanson" sous google et clique sur le premier lien, en utilisation one shot.

Après tu peux imaginer ajouter un coté communauté ou les gens pourraient soumettre leur texte, les noter, les vendre à des artistes... mais tu te lance dans un grand projet.

fran6
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 29, 2008 15:44

vu le trafic 10 000 à 20 000 € par mois ça me semble plausible, par contre ça serait suicidaire de balancer 750000 dolls là-dedans vu les risques
sinon comme manthor je pense que le design est très peu important en l'état, c'est le ref ki fait tout

Greendragon
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 29, 2008 16:22

fran6 a écrit:vu le trafic 10 000 à 20 000 € par mois ça me semble plausible, par contre ça serait suicidaire de balancer 750000 dolls là-dedans vu les risques

+1
A plus forte raison s'il s'agit de 750 000 euros... ^^

C'est pas 2 ans de CA environ la valeur marchande d'un site ? (sauf si tu vends aussi une image et un concept, mais ca me semble pas être le cas là)...

Je sais que pour une entreprise, une méthode qui marche bien (même si c'est plus compliqué que ça, on est tous d'accord) c'est : entre 3 à 5 fois le bénéfice annuel moyen.
Donc à partir d'un CA qui dépasse les 100 000€ sur un site bien implanté, on peut appliquer les mêmes règles qu'a une entreprise pour un site internet amha.

bref pour répondre à la question initiale, pour ce type de site, je suis pas sur que beauté / nombre de pub etc change bcp de chose. 90 % des utilisateurs font "paroles nom de la chanson" sous google et clique sur le premier lien, en utilisation one shot.

Oui voilà c'est à cause de ça que je doutais.
Peut-être qu'on se faisant une image de marque suffisamment bonne les utilisateurs reviendrait plus sur ce site précis que sur les concurrents?
Mais finalement j'ai plutôt tendance à penser comme toi : c'est principalement de l'utilisation one shot donc diminuer le nombre de pub diminuerais les revenus plus qu'autre chose...

Après tu peux imaginer ajouter un coté communauté ou les gens pourraient soumettre leur texte, les noter, les vendre à des artistes... mais tu te lance dans un grand projet.

L'idée est marrante.
Surtout qu'une communauté (a priori sensible à ce genre de projet) semble déjà assez bien implanté : ce sont déjà les internautes qui s'occupe de traduire les paroles d'en mettre de nouvelles... etc

Par contre personnellement je n'aurais pas envie de me lancer là dedans, je parlais de ce domaine juste par curiosité.

NoGlob
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 02, 2008 14:21

750 000 € pour 10k à 20k par mois et de plus pour ce thème c'est un très très très mauvais investissement.

Sans parler que prévoir l'amortissement d'un site sur 5 ans dans le domaine du Web faut être optimiste ou naïf.

Sinon je préfère le design de Greendragon

Paroles-musique.com à vendre

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :