parler des parrainages

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

freetopien
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

parler des parrainages

Message le Dim Jan 07, 2007 1:50

Bonsoir,

Excusez moi mais je me souviens que ce forum en avait parler mais je n'ai pas retrouver la page.

A t-on le droit par exemple de
Parler de firefox, et de proposer son telechargement par le parrainage google ?
(il y a une histoire d'incitation ou pas, je ne sais plus quoi)

Merci de votre réponse !

ps : 300e Post ! :P

Fight666
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 07, 2007 1:54

Normalement c'est à éviter car c'est considéré comme de l'incitation au téléchargement.

Le mieu ?
Tu fait une page sur ton site non-visible par les visiteurs et tu mail google en posant ta questions et ton lien ;)

NxtGen
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 07, 2007 1:58

Tu as le droit de vanter les mérites de FF, et de placer un lien de parrainage Google, mais il ne faut pas mettre de texte style "Cliquez sur le lien pour le télécharger"

C'est l'incitation au clic qui est interdite, pas l'incitation à utiliser un bon navigateur ;)

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 07, 2007 3:24

Risqué...

Ca vaut vraiment la peine de prendre le risque ?

NxtGen
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 07, 2007 3:31

Voila un exemple qui devrait vous rassurer :)
-http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/29641.html

Fight666
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 07, 2007 4:38

NxtGen a écrit:Tu as le droit de vanter les mérites de FF, et de placer un lien de parrainage Google, mais il ne faut pas mettre de texte style "Cliquez sur le lien pour le télécharger"

C'est l'incitation au clic qui est interdite, pas l'incitation à utiliser un bon navigateur ;)

Je ne suis vraiment pas sur de cela !
J'avais fait un systeme de detection de navigateur et si le navigateur != de FF ca affichais un petit encadré dans le site comme quoi le site était optimiser pour FF, sans leur demander vraiment de le telecharger, avec la banniere adsense en dessous, google m'a refusé.

NxtGen a écrit:Voila un exemple qui devrait vous rassurer :)
-http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/29641.html

Justement non, regarde bien le style des adsenses sur telecharger.com, le style est modifié, impossible de faire cela avec un compte normal, ils doivent donc comme wri, avoir un compte spécial réservé au gros traffic.
Ils ont donc peut etre l'autorisation pour mettre le bouton firefox, mais ca ne veut pas dire que tout le monde peut ;)

Donc je te conseil vraiment de contacter google ;)

NxtGen
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 07, 2007 4:49

Centre d'assistance AdSense a écrit:Puis-je orienter mes utilisateurs vers des produits de parrainage ?

Bien sûr, vous pouvez librement suggérer et conseiller les produits auxquels votre site fait référence. Cependant, le règlement de notre programme ne vous permet pas d'inciter les internautes à cliquer sur les annonces ou d'attirer leur attention de façon artificielle vers les ensembles de parrainage présentés sur votre site.

De manière plus spécifique, il est possible d'avoir recours à des accroches telles que "J'utilise le programme Google AdSense et je vous le recommande pour rentabiliser le contenu de votre site Web". Il est toutefois interdit aux éditeurs d'utiliser des formules telles que "Cliquez sur ce lien", "Consultez ces liens pour soutenir notre site" ou autres formules du même type. Pour plus d'informations, reportez-vous au règlement du programme.

Directement tiré du Centre d'assistance AdSense

On peut conseiller Firefox, mais pas attirer le visiteur vers le lien de parrainage... En gros il faut qu'il ai envie de cliquer tout seul en fonction de la description de la page, c'est un peu comme si c'était une annonce adsense en rapport avec le contenu de la page :)

Fight666
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 07, 2007 4:51

Je me méfis...
Je pense que chaque page est différente, la preuve moi adsense m'a refusé mon truc alors que je respectais ce paragraphe ^^

guicara
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: parler des parrainages

Message le Dim Jan 07, 2007 11:35

freetopien a écrit:je n'ai pas retrouver la page.

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_65336.htm

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 09, 2007 2:41

Le blog officiel d'AdSense vient de publier un billet sur la question des parrainages.

Il pointe notamment vers cette page, qui est une des études de cas qu'AdSense présente de temps en temps:
https://www.google.com/adsense/static/e ... edium=link

Le site etudié en question est : http://grownupgeek.com/

et la façon dont il présente les liens de parrainage, laisse penser que pas mal de libertés sont accordées par AdSense, il n'écrit pas explicitement "cliquez ici" mais c'est pas loin.

Erick L
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 09, 2007 3:48

J'écris sous réserve, mais il me semble que Google permet d'insérer les liens de parainnage dans un texte. Dans le genre:

bla bla bla télécharger firefox bla bla ...

"Télécharger Firefox" étant le lien de parainnage.

Fight666
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 09, 2007 14:07

Et bien fait comme tu le sent, je t'es juste fait parvenir mon retour d'experience ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :