On parle de filtres et autres boxs

Nouveau WRInaute
On parle de filtres et autres boxs sur google

Mais je constate personellement, (bien au dela de mes propres sites bien sur), que la pertinence des résultats de google est completement nase, idem pour la vitesse d'indexations et cela j'en entend pas trop parler.

C'est pour cela que je voudrais connaitre votre avis sur wri.

On peut bien me sortir le truc classique du genre fait un site bien clean et sans suroptimisation et tout iras bien avec google, excusez moi mais je me marre un peu.

Cela ne semble pas du tout etre le resultats obtenu par google.

Je mets le pied aussi dans le plat en constatant (personnellement) que les annuaires sortes en masse en premier resultats, surtout ceux qui sont adepte de l'adsense. Je ne pense pas etre le seul a voir cela, ni a une hallucination collectives sur se point aussi je constate que les avis sont frileux.

Peut etre suis dans l'erreur, pour cela il faudra me convaincre.

J'espere obtenir sur se sujet des avis pertinent et pas hors sujet, nous ne traitont pas de nos sites mais d'une analise SIMPLE (comme tous devrais l'etre) du service qu'apporte google depuis un an.

Pas de théorie sandbox, pas de theorie sur les mechants concurrents, seulement votre avis sur la QUALITE DE SERVICE GOOGLE A L'INTERNAUTE ET SA PERTINENCE EN RAPPORT A SON SUCCEES.
 
WRInaute impliqué
Si la pertinence se mesure en fonction du placement de mes sites sur les requète que je vise, alors oui, google est plutôt pertinent :lol:

Sérieusement, qu'est-ce que la pertinence ? Le fait d'avoir ton site en première position ?
 
WRInaute accro
Pour l'internaute moyen, je ne crois pas qu'il voit quelque changements que ce soit : Google est google, le roi, le rapide, le plus grand...
Dernièrement j'ai essayé d'expliquer à un ami non pratiquant ;) mais loin d'être idiot, qu'il aurait des différences entre google.fr et google.com pour ses recherches sur le blues (regard étonné : ah bon !!) et quand je lui ai dis d'autres différences entre ses recherches au travail et ses recherches à la maison (regard accablé : Google ne donne pas toujours les mêmes résultats !!!)
Une petite histoire banale quoi...

Nous, avec les sites on voit des différences, mais de là à dire qu'il est "nase" tu pousses un peu : l'indexation (façon étrange) le pagerank (tombola) et BigDaddy (à la ramasse), ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas (encore) les nouvelles méthodes ou le fonctionnement de l'algo.... que c'est la fin de google.
Aujourd'hui comme hier si tu n'es pas avec (et surtout dedans) le grand google : autant aller faire autre chose...

Quant aux annuaires, ceux qui comme tu dis sortent très bien (voire trop bien) dans les résultats, c'est un peu comme autrefois le texte blanc sur page blanche, la div class "hidden"...
Ca ne durera qu'un temps : ce que tu constates, les gens chez google le constatent aussi...
 
WRInaute occasionnel
:roll:

Je disais déjà que les classements de GG n'étaient pas bons il y a plus d'un an quand mes sites étaient à la rue. Aujourd'hui, le principal est bien placé mais GG est toujours autant à la ramasse.

Arrêtez aussi de considérer les techniques "obsolètes" comme telles : on voit tous les jours des sites hyper bien positionnés avec des tonnes de texte de la couleur du fond et j'ai même récemment reporté ici un cas étrange où GG m'a indexé en priorité des liens qui étaient dans une balise hidden.
 
WRInaute impliqué
Je disais déjà que les classements de GG n'étaient pas bons il y a plus d'un an quand mes sites étaient à la rue. Aujourd'hui, le principal est bien placé mais GG est toujours autant à la ramasse.
Les classements ne sont pas bons parce que tes sites sont à la rue ? :lol:
Tes sites devraient tous être premiers pour google soit pertinent ?
 
WRInaute occasionnel
8O
La moindre des choses serait de lire le paragraphe jusqu'à la fin avant de faire ce gendre de remarque. :twisted:

Je métais justement en avant le fait qu'aujourd'hui je suis bien placé mais je considère encore que GG est à la ramasse.

Pour mes recherches perso, j'utilise souvent MSN et Yahoo
 
WRInaute discret
google n'est qu'un algorithme, pour tomber sur ce que tu cherche tu fais plusieurs essai et mot clé

ma mére me dis quand je cherche des trucs pour elle d'écrire une phrase cohérente!

ce n'est qu'une machine

qui domine le monde

matrix
 
Discussions similaires
Haut