Et si on parlait un peu de fric ?
57 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Raz le bol de cette société de cons
La micro-entreprise satisfait l'administration fiscale.
Mais la sécurité sociale n'en a que faire : il lui faut percevoir son dû d'après le lien donné par spygirl.
Bref le résultat du sondage montre que personne ne connaît vraiment la réponse.
Les informations juridiques sur le net se comptent sur un seul doigt.
Je veux gagner un peu d'argent avec de la pub ou de l'affiiliation qui ne me rapportera peut-être 1 euro en 1 an et je devrai me déclarer en indépendant ou je ne sais quoi et payer 800 euros de charges ou autres taxes par an ?
Et on se demande pourquoi la France est en retard sur Internet ? La moindre initiative est immédiatement taxé bêtement par un système juridique débile qui date de Napoléon 1er !
En résumé, si vous voulez créez la moindre activité économique, foutez le camp à l'étranger !
Mais la sécurité sociale n'en a que faire : il lui faut percevoir son dû d'après le lien donné par spygirl.
Bref le résultat du sondage montre que personne ne connaît vraiment la réponse.
Les informations juridiques sur le net se comptent sur un seul doigt.
Je veux gagner un peu d'argent avec de la pub ou de l'affiiliation qui ne me rapportera peut-être 1 euro en 1 an et je devrai me déclarer en indépendant ou je ne sais quoi et payer 800 euros de charges ou autres taxes par an ?
Et on se demande pourquoi la France est en retard sur Internet ? La moindre initiative est immédiatement taxé bêtement par un système juridique débile qui date de Napoléon 1er !
En résumé, si vous voulez créez la moindre activité économique, foutez le camp à l'étranger !
- Mies Van der Rohe
- WRInaute accro

C'est vrai qu'il y a trop de paperasses en France, la dernière fois j'ai du attendre une heure à la poste, arghhhhhhhhhh!
Re: Raz le bol de cette société de cons
Je précise pour les esprits étriqués qui vont interpréter ça de travers, c'est leur grande spécialité, qu' il a su pondre un code juridique adapté à son temps, lui !Eservice a écrit:La moindre initiative est immédiatement taxé bêtement par un système juridique débile qui date de Napoléon 1er !!
Eservice a écrit:Je veux gagner un peu d'argent avec de la pub ou de l'affiiliation qui ne me rapportera peut-être 1 euro en 1 an et je devrai me déclarer en indépendant ou je ne sais quoi et payer 800 euros de charges ou autres taxes par an ?
En fait, ce sera même plus que 800 € ...
C'est effectivement totalement absurde... Un autre exemple du même style : alors que je suis salarié depuis trois ans, je dois payer en plus des cotisations maladie et retraite en tant qu'indépendant, parce que je suis toujours gérant d'une ancienne boîte en cours de dissolution, qui n'a plus d'activité depuis trois ans, et qui ne me verse pas un kopek de rémunération...
Comment font tous ceux qui touchent deux francs six sous ? Ils "oublient" de se déclarer comme indépendant. En général par ignorance, mais parfois en connaissance de cause. Les contrôleurs de l'URSSAF, qui ne sont pas très nombreux, préfèrent chasser les gros poissons... Donc le risque de se voir infliger un rappel de cotisations sociales pour 100 € de recettes par an sont de fait assez faibles... Heureusement pour beaucoup...
Le risque fiscal est par contre très réel... Mieux vaut penser à déclarer ces recettes, même modestes...
tu peux, si tu es gerant minoritaire ou egalitaire (50 % des parts maxi) etre gerant sans salaire, donc sans cotisations d'urssaf, sans cotisations retraites ou maladie
tu ne paies que les charges incombant a la sarl, imposition societe ( minimum forfaitaire 5000 ff) et tu peux passer les frais de materiel recuperer la tva, facturer... cela permet a une petite societe de demarrer et d'augmenter ses fonds, sans avoir a payer un salaire et ses charges dans la mesure ou evidemment tu disposes d'autres revenus et d'une couverture sociale par le biais d'un autre salaire ou d'un conjoint.
Tu peux egalement te rembourser les frais de route de ton travail de gerant salarie "benevole" sous forme d'IK
tu ne paies que les charges incombant a la sarl, imposition societe ( minimum forfaitaire 5000 ff) et tu peux passer les frais de materiel recuperer la tva, facturer... cela permet a une petite societe de demarrer et d'augmenter ses fonds, sans avoir a payer un salaire et ses charges dans la mesure ou evidemment tu disposes d'autres revenus et d'une couverture sociale par le biais d'un autre salaire ou d'un conjoint.
Tu peux egalement te rembourser les frais de route de ton travail de gerant salarie "benevole" sous forme d'IK
Ils pourraient mettre en place un système qui parait simple : une déclaration provisoire qui ne prend effet qu'à partir du moment où les revenus suffisent pour payer les charges.cariboo a écrit:En fait, ce sera même plus que 800 € ...
C'est effectivement totalement absurde...
C'est le seuil de rentabilité mais au moins ça éviterait de décourager pas mal d'activités de cette nature et dans bien d'autres secteurs sans doute.
Intéressant mais valable si on est sûr de pouvoir payer les charges, même réduites.fupap a écrit:tu peux, si tu es gerant minoritaire ou egalitaire (50 % des parts maxi) etre gerant sans salaire, donc sans cotisations d'urssaf, sans cotisations retraites ou maladie
Je ne suis même pas dans ce cas : comment connaître les revenus à l'avance sans l'avoir testé ? Trop de facteurs entrent en compte pour pouvoir faire des prévisions sérieuses de revenus.
- Mies Van der Rohe
- WRInaute accro

on appelle ça un buiseness plan, tu peux aller voir l'ACPE
- Mies Van der Rohe
- WRInaute accro

ah oui excuse moi pour l'erreur! sans que ça ne te coute rien, tu peux simuler un projet sur le site,
Eservice a écrit:En résumé, si vous voulez créez la moindre activité économique, foutez le camp à l'étranger !
Ben oui ! Certains l'ont fait !
En Angleterre, on démarre une Ltd company avec £1 de capital le matin et on peut émettre sa première facture l'après midi.
Les honoraires d'un "chartered accountant" représentent environ £100 !
Avec une référence correcte, les comptes bancaires sont ouverts dans la foulée.
La société nouvellement créée peut fonctionner sans asujetissement à la TVA tant que son C.A. reste inférieur à £50000
Difficile de faire plus simple.
Dan
- Mies Van der Rohe
- WRInaute accro

ça exise aussi en France. Personnellement je me suis inscrit en 5 minutes. si tu fais moins de 27 000 euros tu paies pas la TVA.
La seule différence, c'est qu'ici on paie plus d'impots.
La seule différence, c'est qu'ici on paie plus d'impots.
57 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :