Et si on parlait un peu de fric ?
57 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

le portage salarial prend en général entre 2 et 12% du CA HT généré. après toutes charges payées, il reste en net environ 50% du CA HT.
je ne connais pas de boite de portage qui empute de 20 à 30% ?
je ne connais pas de boite de portage qui empute de 20 à 30% ?
- Mies Van der Rohe
- WRInaute passionné

non en fait quand je disais 20 à 30% c'est le manque à gagner par rapport à l'entreprise individuelle
- Mitirapa
- WRInaute passionné

Je suis moi meme depuis qques tps sous portage salarial...
l'entreprise prend (pour mon cas) 13% du chiffre brut, et une fois toutes les charges et cotisations payées, je touche environ 50% de la facture que j'avais fait.
J'ai un ami qui lui est en entreprise personnelle, et en fait quand on a pas bcp de clients dans le mois, on touche quasiement autant, par contre c'est plus on a de clients plus on a de différence (et lui evidemment qui gagne plus)
Le portagle c'est bien pour tester, et surtout pour apres monter une entreprise, c'est plus facile avec le banquier... vu qu'il voit si ca marchait ou pas avant de mettre leurs sous
Perso je compte rester encore qques mois en portage, le tps de connaitre plus de monde dans ma région et avoir du bouche à oreille.
l'entreprise prend (pour mon cas) 13% du chiffre brut, et une fois toutes les charges et cotisations payées, je touche environ 50% de la facture que j'avais fait.
J'ai un ami qui lui est en entreprise personnelle, et en fait quand on a pas bcp de clients dans le mois, on touche quasiement autant, par contre c'est plus on a de clients plus on a de différence (et lui evidemment qui gagne plus)
Le portagle c'est bien pour tester, et surtout pour apres monter une entreprise, c'est plus facile avec le banquier... vu qu'il voit si ca marchait ou pas avant de mettre leurs sous
Perso je compte rester encore qques mois en portage, le tps de connaitre plus de monde dans ma région et avoir du bouche à oreille.
- Mies Van der Rohe
- WRInaute passionné

Une chose à savoir, le portaga salrial est en effet adapté pour ceux qui veulent tester ou comme l'a dit mitrapia, par contre, ceux qui ont beaucoup à investir en maétriel ( ex ; achat de PCS, achat de serveur, paiement de serveur dédié), je vous conseille vivement d'être en entreprise car bien entendu tous ces frais de déduisent et toute la TVA se récupère!
- Mitirapa
- WRInaute passionné

Ben en fait tu cherches des entreprises de portage salarial dans ta région (t'es pas obligé dans ta région mais c mieux pour aller les voir de tps en tps)
le % de commission qu'ils prennent est à négocié mais au début tu peux pas top négocié, ca va de 7 à 15% selon les entreprises, perso j'ai eu 13% et j'avais pas trop le choix. Il prennent ca sur le brut, donc sur les grosses factures au final ca fait qd meme un bon ptit paquet. Ils s'occupent des papiers.
Tu es soit en cdd soit en cdi, c'est comme si tu etais leur salarié, mais c'est toi qui fait ce que tu veux.
A chaque client, tu dois seulement envoyer au client un devis proformat et une fiche de renseignement, et ton client renverra apres signature sur ces 2 papiers le tout à ton entreprise qui se chargera de lui faire la facture qui sera payé à elle-meme. Tu n'es donc qu'un prestataire dans une entreprise.
Tu n'a donc pas de propre numéro de siret, et à cause de ca pour te faire des pubs dans les petites annonces et autres c'est pas evident et ceux qui s'occupent de ca dans ma ville n'ont pas voulu que je passe des annonces pour travailler... Donc perso je n'ai que des clients par le net.
Tu recois ta paye tous les fin de mois comme un salarié normal avec toutes les factures payées que tu as eu. Et comme je le disais, au final tu touches environ 50% de ce que tu factures.
Pour avoir plus de docs à ce sujet, le mieu est de demande un rdv avec une entreprise de portage salarial ( http://www.google.fr/search?sourceid=na ... e+salarial ) c'est leur métier et donc ils vont bien t'expliquer, mais attention, n'hesite pas à aller rencontrer plusieurs entreprises car elle n'offre pas la meme chose ( salles à dispositions, photocopieuses, entetes, cartes de visites etc...) perso la seule entreprise qui faisait ca dans ma ville n'offre rien du tout..
le % de commission qu'ils prennent est à négocié mais au début tu peux pas top négocié, ca va de 7 à 15% selon les entreprises, perso j'ai eu 13% et j'avais pas trop le choix. Il prennent ca sur le brut, donc sur les grosses factures au final ca fait qd meme un bon ptit paquet. Ils s'occupent des papiers.
Tu es soit en cdd soit en cdi, c'est comme si tu etais leur salarié, mais c'est toi qui fait ce que tu veux.
A chaque client, tu dois seulement envoyer au client un devis proformat et une fiche de renseignement, et ton client renverra apres signature sur ces 2 papiers le tout à ton entreprise qui se chargera de lui faire la facture qui sera payé à elle-meme. Tu n'es donc qu'un prestataire dans une entreprise.
Tu n'a donc pas de propre numéro de siret, et à cause de ca pour te faire des pubs dans les petites annonces et autres c'est pas evident et ceux qui s'occupent de ca dans ma ville n'ont pas voulu que je passe des annonces pour travailler... Donc perso je n'ai que des clients par le net.
Tu recois ta paye tous les fin de mois comme un salarié normal avec toutes les factures payées que tu as eu. Et comme je le disais, au final tu touches environ 50% de ce que tu factures.
Pour avoir plus de docs à ce sujet, le mieu est de demande un rdv avec une entreprise de portage salarial ( http://www.google.fr/search?sourceid=na ... e+salarial ) c'est leur métier et donc ils vont bien t'expliquer, mais attention, n'hesite pas à aller rencontrer plusieurs entreprises car elle n'offre pas la meme chose ( salles à dispositions, photocopieuses, entetes, cartes de visites etc...) perso la seule entreprise qui faisait ca dans ma ville n'offre rien du tout..
- Mitirapa
- WRInaute passionné

american a écrit:le gros probleme c ' est que tu ne profite pas de ton travail tout la pub leur reviend et t' es client aussi
C'est à dire ? tu veux dire que ce que je fais en tant que portage salarial est au nom de l'entreprise de portage ?
Si tu voulais dire ca non pas du tout, j'ai les crédits de mes travaux comme une "vraie" entreprise... C'est seulement sur la facture que c'est ecrit le nom de l'entreprise de portage salarial en fait
- Eservice
- WRInaute passionné

Bonjour, pour un site qui veut commencer à faire des revenus et qui ne sait pas du tout à l'avance ce qu'il va gagner, quelle est la solution la mieux adaptée (et légale bien sûr) : ma plus simple en formalités, la moins couteuse, ... et qu'il pourra abandonner facilement si ça ne rapporte rien ?
- Mies Van der Rohe
- WRInaute passionné

ça dépend ta sitauation actuelle, si t'es salarié tu peux chosiir de compléter tes revenus par une micro-entreprise par contre si tu n'es pas salarié, le portage salarial sera la solution la plus simple.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

attention si je ne me trompe pas, une micro-entreprise n'est pas un statut juridique mais seulement un régime d'imposition
- Mies Van der Rohe
- WRInaute passionné

c'est cela. le statut juridique est celui de l'entreprise individuelle. La mircro entreprise demande très peu de comptabilité il suffit juste de tenir un livre de dépenses recettes, la seule condition, faire moins de 27 000 euros Ht de CA. Elle est compatible avec le régime de salarié.
57 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'API Google et les données DMOZ - 03-12-2005
- Google Calendar : un calendrier en ligne gratuit - 13-04-2006
- Référencer un site en Flash : guide pratique des bonnes méthodes - 04-08-2008
- Référencement Flash : guide pratique des méthodes - 15-05-2007
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement - 17-04-2009