Et si on parlait un peu d'actualité

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics


indigene
WRInaute accro
WRInaute accro
 
Messages: 3258
Enregistré le: 7 Sep 2003

Et si on parlait un peu d'actualité

Message le Lun Déc 12, 2016 14:56

Depuis quelques temps, vous avez du vous en rendre compte, les paquets de cigarettes ont changé et la France est passé aux paquets neutres.
Bien. Pas de quoi s'alarmer si les cigarettes étaient les mêmes. Mais justement, ce n'est pas le cas.
Alors que je fume un paquet par jour ou un peu moins, avec ma première cartouche de M. Longues 100s j'en étais déjà à un paquet en à peine une demi journée. Elles avaient un goût de Philip Morris light et elles étaient acides. J'en fumais 3 à la suites. Elles n'avaient pas de tirage et il fallait aspirer super fort pour faire venir la fumée. Si bien que la fumée arrivait très chaude sur la langue et commençait à me creuser un sillon au milieu de la langue. J'ai terminé la seconde journée avec un vieux paquet que j'avais en réserve, des Philip Morris. Je ne les aime pas trop mais elle étaient quand même meilleurs que les nouvelles Marlboro. Le lendemain je ramenait le reste de ma cartouche à mon buraliste pour les échanger contre des Peter (anciens paquets).

Aujourd'hui je vais acheter une cartouche dans un autre tabac et la buraliste me dit que les gens trouvent que les cigarettes n'ont pas le même goût. Je n'ai pas voulu prendre le risque et j'ai pris les nouvelles Peter Rouge 100s. Mais elle me donnent mal à la tête et pour qu'elles soient plus proches des M. Longues je dois couper le filtre en deux.

Quelle solution ?
Entre fumer deux fois plus et se chopper un cancer de la langue, avoir des migraines sans cesse, acheter des cigarettes de contrebande, aller les acheter à l'étranger ? Quel est le plus rentable selon vous et le moins dangereux pour la santé.

J'ai lu aussi des commentaires sur le net où quelqu'un a trouvé une aiguille à coudra dans une cigarette et un autre a trouvé une cigarette au menthol dans son paquet. Résultat : ça nous coûte de plus en plus cher car la menthol tu la fume pas si t'aime pas les mentholées et c'est même encore plus dangereux qu'avant pour la santé;

L'organisme est ainsi fait que le métabolisme s'adapte très lentement et tout traumatisme causé par un changement est dangereux pour la santé. Commencer à fumer c'est dangereux mais arrêter de fumer c'est tout aussi dangereux, tout comme changer de cigarettes. Donc on cherche à nous tuer ou quoi ?

ABCWEB
WRInaute discret
WRInaute discret
 
Messages: 226
Enregistré le: 22 Oct 2015

Re: Et si on parlait un peu d'actualité

Message le Lun Déc 12, 2016 14:58

indigene a écrit:
Quelle solution ?

Arrêter de fumer?


indigene
WRInaute accro
WRInaute accro
 
Messages: 3258
Enregistré le: 7 Sep 2003

Re: Et si on parlait un peu d'actualité

Message le Lun Déc 12, 2016 15:05

Tu n'as pas du lire mon dernier paragraphe.
Une fois qu'on a commencé, arrêter représente un traumatisme et c'est aussi dangereux que de commencer.
Malheureusement, ils ne sont plus de ce monde, mais tu n'imagines pas combien de personnes j'ai connu qui ont arrêté et qui ont chopé un cancer grosso-modo 15 ans après avoir arrêté. Alors que parmi ceux qui n'ont jamais arrêté ils vivent peut-être moins longtemps en moyenne mais pas à jusqu'à 55 ans. Un peu plus quand même. En fait je crois bien que je ne connais aucun fumeur dans mon entourage qui ait choppé quelque chose de grave. C'était toujours "d'anciens fumeurs"


indigene
WRInaute accro
WRInaute accro
 
Messages: 3258
Enregistré le: 7 Sep 2003

Re: Et si on parlait un peu d'actualité

Message le Lun Déc 12, 2016 15:10

La solution ça serait sans doute de doubler le prix du paquet pour les nouveaux fumeurs et de permettre aux anciens fumeurs, sur certificat médical, de continuer à fumer les mêmes cigarettes au même prix.
Mais changer le contenu du paquet c'est très dangereux pour les fumeurs réguliers. Ca va peut-être dissuader les nouveaux, même certainement puisqu'elles sont dégueulasses, mais c'est mortel pour les anciens.


FortTrafic
WRInaute passionné
WRInaute passionné
 
Messages: 1430
Enregistré le: 11 Déc 2012

Re: Et si on parlait un peu d'actualité

Message le Lun Déc 12, 2016 16:11

Il faudrait surtout légaliser le canabis, paquets neutres ou pas.


Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :