Parité euro/dollar

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Parité euro/dollar

Message le Jeu Sep 20, 2007 11:11

Non, ce n'est pas un énième message sur la baisse du dollar et adsense :lol:

On nous parle sans cesse de baisse du dollar, je veux bien, mais j'ai l'impression que beaucoup de revendeurs en sont resté à l'époque de la parité (voir pire!)

Exemple pratique :
Cas 1 :Visual studio standard 2005 chez amazon us
Cas 2 :Visual studio standard 2005 un des moins cher en France

Donc 280$ aux US, 345€ ttc en France
8O

Il me semble que c'est pourtant la même version!

DrDroopy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 20, 2007 13:15

Ce n'est pas juste une question de taux dollars/euro, le ttc change pas mal de choses pour commencer

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 20, 2007 13:17

DrDroopy a écrit:Ce n'est pas juste une question de taux dollars/euro, le ttc change pas mal de choses pour commencer

Non, le ttc n'explique rien du tout.
A la rigueur, une dizaine de %

Certainement pas un passage de 207€ à 345€ :roll:
C'est la même chose pour les jeux, les cd... Après les éditeurs viennent chialer "ouuuiiin, on pirate mes grosses deaubes, c'est une honte!"

En ce qui me concerne, je vais attendre que mon frère aille faire mes courses aux US

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Sep 20, 2007 13:27

>> A la rigueur, une dizaine de %
200 € = 280 $, t'es au courant ? :)

pour la différence qu'il reste, je sais pas :)

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 20, 2007 13:34

Tiens, tiens, tiens, le prix des Modèles Renault scénic n'est pas le même en France et en Espagne...
Saleté d'euro.

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 20, 2007 13:47

e-kiwi a écrit:>> A la rigueur, une dizaine de %
200 € = 280 $, t'es au courant ? :)

pour la différence qu'il reste, je sais pas :)

Euh, je comprends rien...

200 ou 207, c'est kif kif pour commencer...

Et de 280$ donc 200€ à 350€, ca fait plus qu'un dizaine de pourcent, seulement 75%, donc je vois pas où tu veux en venir?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Sep 20, 2007 13:50

ah oui non, messages mélangés :) je parlais pas de la TVA, j'aurai pas du reprendre ta phrase ^^

Zetura
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 20, 2007 14:04

Tout à toujours été moins cher aux US, même malgrès que l'euro les bouffes. Y a 3 jours l'euro valait 1,5 $, mais bon, c'est la vie, les produits américains coûtent plus cher en France que là-bas, comme les produits français coûtent plus cher là-bas que ici. Sauf que eux c'est informatique et voiture, et nous c'est vin et fromage... c'est sûr, c'est pas les même production xD

DrDroopy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 20, 2007 15:22

Bon d'accord peut être pas "pas mal de choses"

xTrade a écrit:A la rigueur, une dizaine de %

Ah oui mais si tu cherches l'intermédiaire qui se fait 75% de marge tu ne trouveras pas. Ou peut être la firme de Redmond qui a tendance à vendre ses produits plus chers en Europe (cf la polémique en angleterre avec le prix de Vista) mais c'est certainement pas le revendeur.
Ca doit quand même être une multitude de facteurs à 10% qui amènent à une telle différence. Je dois avouer que mes connaissances en économie sont limitées mais il peut y avoir par exemple, en vrac:
- Toutes les entreprises intermédiaires francaises qui ont besoin de faire plus de marge à cause des charges plus élevées.
- Le marché Français plus petit donc beaucoup moins rentable

Les prix ont toujours été plus avantageux aux US même quand le $ était fort.
On peut le voir avec la différence de prix des consoles qui sont pourtant à prix planché. Donc la différence ne vient pas amha du tx des monnaies. De toute façon pour des produits industrialisé comme celui-ci ils ne vont pas changer leur prix en permanence en fonction des variations de cours.

Je serais curieux d'avoir l'avis de personne plus avisée que moi car c'est vrai que cette différence de prix semble aujourd'hui ridicule avec un tx pareil

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 20, 2007 15:34

DrDroopy a écrit:Ah oui mais si tu cherches l'intermédiaire qui se fait 75% de marge tu ne trouveras pas. Ou peut être la firme de Redmond qui a tendance à vendre ses produits plus chers en Europe

Il n'y a pas que microsoft, malheureusement!

- Le marché Français plus petit donc beaucoup moins rentable

C'est pareil en GB

Je serais curieux d'avoir l'avis de personne plus avisée que moi car c'est vrai que cette différence de prix semble aujourd'hui ridicule avec un tx pareil

Ils sont persuadés que 1$=1€ :lol:
Je me souviens que l'europe était censée ouvrir une enquète sur le prix des cd qui était largement plus faible aux US, alors que le dollar baissait déjà.
Je ne sais pas s'ils ont continué (c'est plus rentable de taper sur billou)

jpy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 26, 2007 11:59

[quote="serval2a"]Tiens, tiens, tiens, le prix des Modèles Renault scénic n'est pas le même en France et en Espagne...
Saleté d'euro.[/quote]

[b]pour la france renault considere qu il sont sur un marché captif
en gros ils sont francais ils vendent aux francais il savent qu ils vendront leus os quelque soit la qualite ( et le prix avec certaines limite quand meme on est des veaux mais faut pas pousser)
alors qu en espagne ils doivent reellement seduire pour vendre et ils le font en mettant des prix attractifs cqfd[/b]

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :