[Site Collections] Parfums

WRInaute occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Je me lance pour vous présenter ma dernière création :
www.mes-parfums.com

Ce site est la version numérique d'une collection de plus de 5000 publicités de parfums. (1900 en lignes)
Au début, c'était un site en interne, pour aider à maintenir la collection à jour, puis j'ai eu envie de faire partager ces images avec tout le monde.

Le site permet de consulter les publicités par créateurs ou par parfums.
Il comporte un système de vote pour les publicités, un compteur des publicités vues et les plus vues, et tout récemment la possibilité de s'inscrire (sans email) pour créer son propre slideshow (exemple : http://www.mes-parfums.com/my-slideshow.php?perso=3).
Le site est anglais/français (enfin, y a des parties... c'est pas encore totalement traduit :( )

Techniquement, c'est développé en Php5/Mysql, Ajax, sur serveur dédié.

Nous tournons aujourd'hui sur +6000 VU / mois.

Voici mes questions : (vous pouvez recopier ;) )

Code:
[b]Design :[/b]  / 5
[b]Vitesse :[/b]  / 5
[b]Ergonomie (navigation, etc) :[/b]  / 5
[b]Moteur de recherche :[/b]  / 5
[b]Publicités (0=trop-5=pas intrusif) :[/b]  / 5

[b]Points forts :[/b]


[b]Points à améliorer :[/b]

D'avance merci pour tous vos commentaires constructifs !
 
Membre Honoré
Design : 2,5 / 5
Vitesse : 4 / 5
Ergonomie (navigation, etc) : 2,5 / 5
Moteur de recherche : - / 5
Publicités (0=trop-5=pas intrusif) : 2,5 / 5

Points à améliorer :
- La page est en "fr" et "en" non recommandé pour le référencement.
- Des fautes dans le nuage de tags.
- Image du flux rss qui n'est pas orange.
 
WRInaute occasionnel
Merci
En et Fr sur la page d'accueil, je ne comprends pas trop...
Le nuage de tag est en fait en lien avec les recherches des utilisateurs : il y a effectivement des fautes, mais cela me permet de récupérer des visites sur des erreurs : exemple gyvenchy au lieu de givenchy ou channel au lieu de chanel...
L'image du flux rss est obligatoirement orange?
 
Membre Honoré
psykoko a dit:
Merci
En et Fr sur la page d'accueil, je ne comprends pas trop...
Le nuage de tag est en fait en lien avec les recherches des utilisateurs : il y a effectivement des fautes, mais cela me permet de récupérer des visites sur des erreurs : exemple gyvenchy au lieu de givenchy ou channel au lieu de chanel...
L'image du flux rss est obligatoirement orange?
- Il n'est pas recommandé d'avoir plusieurs langues sur une même page.
- Complément :
https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... htm#906438
- Non, mais c'est plus simple pour l'utilisateur qui est habitué à ce type d'image.
 
WRInaute occasionnel
Je relance ce fil... puisque j'aurais souhaité avoir un peu plus de critique... quand je vois des sites de mini-jeux flashs allonger 3 page de commentaires, je désespère !
Merci pour vos retours...
 
Nouveau WRInaute
je pense que le design ça va .

ta banniere en haut pourrait etre de meilleure qualité.ça pixellise on dirait.

au final , ton site a pas mal de potentiel je pense, 6000vu/mois c'est pas enorme, essaye de l'augmenter en te positionnant sur le mot parfum.bonne chance.
 
WRInaute occasionnel
Yop !
Merci pour tes réponses.
En fait, actuellement nous avons dépassé les 10 000 VU/mois avec les fêtes, un travail de référencement, et le multilangue (et le bouche à oreille ;) )
Concernant la bannière, tu as raison, la compression est trop importante et ça 'bave'... Je vais revois cela.
Mais à force de la voir, je n'y fais plus attention.
Merci
 
Nouveau WRInaute
en tout cas j'adore ton idée.

ça serait cool que tu puisses mettre plus de pub en flash , genre ceux de marionnaud. ça permettrait de voir les dernieres nouveautes et à aller les chercher sur ton site.

dans la page createurs quand tu les listes, tu pourrais essayer de mettre les createurs sous forme "d'icone" comme dans mon site www.veryglamour.com/gallery/collections2008.html avec en dessous le nom des createurs.(ça ne regarde que moi cet avis)

ta page "les plus vues" j'adhere totalement.

ça te diarit d'avoir aussi pour completer ton site la photo des bouteilles. (les bouteilles aussi meritent que l'on pretent attention)

voila pour le moment.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour votre avis.
Concernant les icones, je ne vois pas ce que vous voulez dire (je ne vois pas d'exemple sur votre site)
Pour ce qui est de la pub en flash, ce n'est pas l'objectif du site : nous voulons qu'il reste clair et lisible.
Enfin, sur ce qui est des bouteilles de parfums, nous sommes aussi passionnés, et peut être qu'un jour je prendrais le temps de photographier les plus belles :)
 
WRInaute occasionnel
Madrileno, j'ai mis un nofollow sur les liens du nuage de tag. Tu as raison, cela ne sert à rien pour le référencement.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,
Voilà près de deux ans que mon site est en ligne. Et aujourd'hui, je souhaiterais modifier un petit peu son design.
Résultat, je me suis jeter dans une refonte du site... et voici 2 captures, avant/après.
J'attends vos avis, envies, conseils...
D'avance merci


 
WRInaute occasionnel
Personne?
Je me doute que le sujet est moins passionnant que les yourtes ou les sites de pokers... (j'aime bien les yourtes...aux fruits : ok, je sors :) )
 
Haut