[Site Collections] Parfums
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
[Site Collections] Parfums
Bonjour à toutes et à tous,
Je me lance pour vous présenter ma dernière création :
www.mes-parfums.com
Ce site est la version numérique d'une collection de plus de 5000 publicités de parfums. (1900 en lignes)
Au début, c'était un site en interne, pour aider à maintenir la collection à jour, puis j'ai eu envie de faire partager ces images avec tout le monde.
Le site permet de consulter les publicités par créateurs ou par parfums.
Il comporte un système de vote pour les publicités, un compteur des publicités vues et les plus vues, et tout récemment la possibilité de s'inscrire (sans email) pour créer son propre slideshow (exemple : http://www.mes-parfums.com/my-slideshow.php?perso=3).
Le site est anglais/français (enfin, y a des parties... c'est pas encore totalement traduit
)
Techniquement, c'est développé en Php5/Mysql, Ajax, sur serveur dédié.
Nous tournons aujourd'hui sur +6000 VU / mois.
Voici mes questions : (vous pouvez recopier
)
D'avance merci pour tous vos commentaires constructifs !
Je me lance pour vous présenter ma dernière création :
www.mes-parfums.com
Ce site est la version numérique d'une collection de plus de 5000 publicités de parfums. (1900 en lignes)
Au début, c'était un site en interne, pour aider à maintenir la collection à jour, puis j'ai eu envie de faire partager ces images avec tout le monde.
Le site permet de consulter les publicités par créateurs ou par parfums.
Il comporte un système de vote pour les publicités, un compteur des publicités vues et les plus vues, et tout récemment la possibilité de s'inscrire (sans email) pour créer son propre slideshow (exemple : http://www.mes-parfums.com/my-slideshow.php?perso=3).
Le site est anglais/français (enfin, y a des parties... c'est pas encore totalement traduit
Techniquement, c'est développé en Php5/Mysql, Ajax, sur serveur dédié.
Nous tournons aujourd'hui sur +6000 VU / mois.
Voici mes questions : (vous pouvez recopier
- Code: Tout sélectionner
[b]Design :[/b] / 5
[b]Vitesse :[/b] / 5
[b]Ergonomie (navigation, etc) :[/b] / 5
[b]Moteur de recherche :[/b] / 5
[b]Publicités (0=trop-5=pas intrusif) :[/b] / 5
[b]Points forts :[/b]
[b]Points à améliorer :[/b]
D'avance merci pour tous vos commentaires constructifs !
Design : 2,5 / 5
Vitesse : 4 / 5
Ergonomie (navigation, etc) : 2,5 / 5
Moteur de recherche : - / 5
Publicités (0=trop-5=pas intrusif) : 2,5 / 5
Points à améliorer :
- La page est en "fr" et "en" non recommandé pour le référencement.
- Des fautes dans le nuage de tags.
- Image du flux rss qui n'est pas orange.
Vitesse : 4 / 5
Ergonomie (navigation, etc) : 2,5 / 5
Moteur de recherche : - / 5
Publicités (0=trop-5=pas intrusif) : 2,5 / 5
Points à améliorer :
- La page est en "fr" et "en" non recommandé pour le référencement.
- Des fautes dans le nuage de tags.
- Image du flux rss qui n'est pas orange.
Merci
En et Fr sur la page d'accueil, je ne comprends pas trop...
Le nuage de tag est en fait en lien avec les recherches des utilisateurs : il y a effectivement des fautes, mais cela me permet de récupérer des visites sur des erreurs : exemple gyvenchy au lieu de givenchy ou channel au lieu de chanel...
L'image du flux rss est obligatoirement orange?
Le nuage de tag est en fait en lien avec les recherches des utilisateurs : il y a effectivement des fautes, mais cela me permet de récupérer des visites sur des erreurs : exemple gyvenchy au lieu de givenchy ou channel au lieu de chanel...
psykoko a écrit:Merci
- Il n'est pas recommandé d'avoir plusieurs langues sur une même page.
- Complément :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... htm#906438
- Non, mais c'est plus simple pour l'utilisateur qui est habitué à ce type d'image.
- veryglamour
- Nouveau WRInaute
je pense que le design ça va .
ta banniere en haut pourrait etre de meilleure qualité.ça pixellise on dirait.
au final , ton site a pas mal de potentiel je pense, 6000vu/mois c'est pas enorme, essaye de l'augmenter en te positionnant sur le mot parfum.bonne chance.
ta banniere en haut pourrait etre de meilleure qualité.ça pixellise on dirait.
au final , ton site a pas mal de potentiel je pense, 6000vu/mois c'est pas enorme, essaye de l'augmenter en te positionnant sur le mot parfum.bonne chance.
Yop !
Merci pour tes réponses.
En fait, actuellement nous avons dépassé les 10 000 VU/mois avec les fêtes, un travail de référencement, et le multilangue (et le bouche à oreille
)
Concernant la bannière, tu as raison, la compression est trop importante et ça 'bave'... Je vais revois cela.
Mais à force de la voir, je n'y fais plus attention.
Merci
Merci pour tes réponses.
En fait, actuellement nous avons dépassé les 10 000 VU/mois avec les fêtes, un travail de référencement, et le multilangue (et le bouche à oreille
Concernant la bannière, tu as raison, la compression est trop importante et ça 'bave'... Je vais revois cela.
Mais à force de la voir, je n'y fais plus attention.
Merci
- veryglamour
- Nouveau WRInaute
en tout cas j'adore ton idée.
ça serait cool que tu puisses mettre plus de pub en flash , genre ceux de marionnaud. ça permettrait de voir les dernieres nouveautes et à aller les chercher sur ton site.
dans la page createurs quand tu les listes, tu pourrais essayer de mettre les createurs sous forme "d'icone" comme dans mon site www.veryglamour.com/gallery/collections2008.html avec en dessous le nom des createurs.(ça ne regarde que moi cet avis)
ta page "les plus vues" j'adhere totalement.
ça te diarit d'avoir aussi pour completer ton site la photo des bouteilles. (les bouteilles aussi meritent que l'on pretent attention)
voila pour le moment.
ça serait cool que tu puisses mettre plus de pub en flash , genre ceux de marionnaud. ça permettrait de voir les dernieres nouveautes et à aller les chercher sur ton site.
dans la page createurs quand tu les listes, tu pourrais essayer de mettre les createurs sous forme "d'icone" comme dans mon site www.veryglamour.com/gallery/collections2008.html avec en dessous le nom des createurs.(ça ne regarde que moi cet avis)
ta page "les plus vues" j'adhere totalement.
ça te diarit d'avoir aussi pour completer ton site la photo des bouteilles. (les bouteilles aussi meritent que l'on pretent attention)
voila pour le moment.
Merci pour votre avis.
Concernant les icones, je ne vois pas ce que vous voulez dire (je ne vois pas d'exemple sur votre site)
Pour ce qui est de la pub en flash, ce n'est pas l'objectif du site : nous voulons qu'il reste clair et lisible.
Enfin, sur ce qui est des bouteilles de parfums, nous sommes aussi passionnés, et peut être qu'un jour je prendrais le temps de photographier les plus belles
Concernant les icones, je ne vois pas ce que vous voulez dire (je ne vois pas d'exemple sur votre site)
Pour ce qui est de la pub en flash, ce n'est pas l'objectif du site : nous voulons qu'il reste clair et lisible.
Enfin, sur ce qui est des bouteilles de parfums, nous sommes aussi passionnés, et peut être qu'un jour je prendrais le temps de photographier les plus belles
Re: [Site Collections] Parfums
-

michaeljack - WRInaute occasionnel

Re: [Site Collections] Parfums
Le second design fait plus pro, mais les couleurs sont trop tristes à mon avis !
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Mini