Parfaite occurence % des mots-clés?
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Parfaite occurence % des mots-clés?
Bonsoir,
Etant entrain de faire une audit de ma page d'accueil pour cibler la pertinence et l'optimisation de ma thématique....il me vient une question technique!
Quel est le meilleur rapport en % que l'on puisse avoir entre l'occurence de sa thématique à celle du contenu....suis-je clair??? loooool
Pour faire simple....ma thématique, c'est la pomme.....mon terme "pomme" ressort 60 fois.....et par rapport au contenu de ma page, il représente 19%.
Merci pour ceux ou celles qui auront compris loool
Etant entrain de faire une audit de ma page d'accueil pour cibler la pertinence et l'optimisation de ma thématique....il me vient une question technique!
Quel est le meilleur rapport en % que l'on puisse avoir entre l'occurence de sa thématique à celle du contenu....suis-je clair??? loooool
Pour faire simple....ma thématique, c'est la pomme.....mon terme "pomme" ressort 60 fois.....et par rapport au contenu de ma page, il représente 19%.
Merci pour ceux ou celles qui auront compris loool
Re: Parfaite occurence % des mots-clés?
"elle est belle ma salade, elle est belle ma salade" hurle le marchand de fruits et légumes sur le marché, son mot clé "salade" son occurence 20% ça fait réfléchirpassion a écrit:ressort 60 fois.....et par rapport au contenu de ma page, il représente 19%.
Re: Parfaite occurence % des mots-clés?
Ok je comprends ce que tu veux dire Leonick mais dans l'algo de GG.....j'imagine qu'il doit y avoir un minimum à dépasser pour qu'il puisse se faire une idée sur la crédibilité d'une page (en fonction de son contenu)!
Autrement dit, genre: de 0 à 1000 caractères...de 1001 à 3000 caractères etc....donc plus du contenu sera présent sur la page et plus le robot pourra définir une certaine qualité de celle-ci et donc par conséquence, augmenter le taux de la densité de la thématique pour rester optimisé....suis-je clair??
Je te crois!!

Autrement dit, genre: de 0 à 1000 caractères...de 1001 à 3000 caractères etc....donc plus du contenu sera présent sur la page et plus le robot pourra définir une certaine qualité de celle-ci et donc par conséquence, augmenter le taux de la densité de la thématique pour rester optimisé....suis-je clair??
Leonick a écrit:elle est belle ma salade, elle est belle ma salade
Je te crois!!
il y a eu un fil de discussion sur le hub le mois dernier je crois làa dessus, mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus, où il était dit que le % dépendait de la thématique et donc de ce que la concurrence faisait et qu'avoir un % trop haut faisait suroptimisation et donc dégringolage dans le positionnement.
Pour ma part, je pencherais vers une analyse des textes offline qui indiqueraient les occurrences moyennes dans une thématique donnée, sans chercher un quelconque effet sur les moteurs et l'analyse se ferait ensuite sur ces bases. Mais c'est vrai que le but d'un site n'étant pas (plus) d'être une plaquette en ligne, il y aura des divergences.
Le mieux, c'est de rester naturel.
Pour ma part, je pencherais vers une analyse des textes offline qui indiqueraient les occurrences moyennes dans une thématique donnée, sans chercher un quelconque effet sur les moteurs et l'analyse se ferait ensuite sur ces bases. Mais c'est vrai que le but d'un site n'étant pas (plus) d'être une plaquette en ligne, il y aura des divergences.
Le mieux, c'est de rester naturel.
La densité "idéale" est très certainement fonction du niveau de concurrence de la requête.
Google associe les mots, il est donc plus que judicieux d'utiliser non seulement son "mot-clé", mais aussi des synonymes, des variantes et des termes associés... (!)
Google associe les mots, il est donc plus que judicieux d'utiliser non seulement son "mot-clé", mais aussi des synonymes, des variantes et des termes associés... (!)
Leonick a écrit:il y a eu un fil de discussion sur le hub le mois dernier je crois làa dessus, mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus
C'est pas celui là ?
http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=32011
Bonjour,
Voici l'avis d'un ingénieur de Google (Adam Lasnik) : Keyword density
En français, avec une interprétation, cela donne : L'indice de densité des mots clés et Google
En gros, il n'existe pas un chiffre magique qui correspondant à un indice de densité optimal (selon cet ingénieur de Google).
Voici l'avis d'un ingénieur de Google (Adam Lasnik) : Keyword density
En français, avec une interprétation, cela donne : L'indice de densité des mots clés et Google
En gros, il n'existe pas un chiffre magique qui correspondant à un indice de densité optimal (selon cet ingénieur de Google).
tout à fait çaMonty973 a écrit:Leonick a écrit:il y a eu un fil de discussion sur le hub le mois dernier je crois làa dessus, mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus
C'est pas celui là ?
http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=32011
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Trouvez les bons mots-clés
- Mise à jour du générateur de mots clés dans AdWords
- Créer des expressions à partir de mots-clés
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement
- Les 10 conseils en référencement de Jill Whalen
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Google Search-based Keyword Tool : outil de recherche de mots-clés
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Google a désigné le vainqueur du concours de programmation 2002
- Google Dating : le nouveau site de rencontres
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sets, Google Suggest, Google Image Labeler
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Suggestion de mots
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Suggestion de mots Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.