Parfaite occurence % des mots-clés?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Parfaite occurence % des mots-clés?

Message le Ven Fév 23, 2007 21:44

Bonsoir,

Etant entrain de faire une audit de ma page d'accueil pour cibler la pertinence et l'optimisation de ma thématique....il me vient une question technique!
Quel est le meilleur rapport en % que l'on puisse avoir entre l'occurence de sa thématique à celle du contenu....suis-je clair??? loooool :)

Pour faire simple....ma thématique, c'est la pomme.....mon terme "pomme" ressort 60 fois.....et par rapport au contenu de ma page, il représente 19%.

Merci pour ceux ou celles qui auront compris loool :wink:

deleter23
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 23, 2007 22:51

C'est trop, max c'est mieux 10%. Mais je pense pas qu'il y en ai beaucoup qui regarde la densité, moi le premier.
L'important c'est le placement des mots clefs, pas la quantité...

J'te laisse réflechir la dessus :lol:

++

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 23, 2007 23:01

deleter23 a écrit:L'important c'est le placement des mots clefs

Merci de ta réponse.....qu'entends-tu par là?
L'utilisation de <h1>, attribut "alt" balise <strong> etc... pour cibler la thématique??

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Parfaite occurence % des mots-clés?

Message le Ven Fév 23, 2007 23:04

passion a écrit:ressort 60 fois.....et par rapport au contenu de ma page, il représente 19%.
"elle est belle ma salade, elle est belle ma salade" hurle le marchand de fruits et légumes sur le marché, son mot clé "salade" son occurence 20% ça fait réfléchir :lol:

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Parfaite occurence % des mots-clés?

Message le Ven Fév 23, 2007 23:13

Ok je comprends ce que tu veux dire Leonick mais dans l'algo de GG.....j'imagine qu'il doit y avoir un minimum à dépasser pour qu'il puisse se faire une idée sur la crédibilité d'une page (en fonction de son contenu)!

Autrement dit, genre: de 0 à 1000 caractères...de 1001 à 3000 caractères etc....donc plus du contenu sera présent sur la page et plus le robot pourra définir une certaine qualité de celle-ci et donc par conséquence, augmenter le taux de la densité de la thématique pour rester optimisé....suis-je clair??

Leonick a écrit:elle est belle ma salade, elle est belle ma salade

Je te crois!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 23, 2007 23:32

il y a eu un fil de discussion sur le hub le mois dernier je crois làa dessus, mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus, où il était dit que le % dépendait de la thématique et donc de ce que la concurrence faisait et qu'avoir un % trop haut faisait suroptimisation et donc dégringolage dans le positionnement.
Pour ma part, je pencherais vers une analyse des textes offline qui indiqueraient les occurrences moyennes dans une thématique donnée, sans chercher un quelconque effet sur les moteurs et l'analyse se ferait ensuite sur ces bases. Mais c'est vrai que le but d'un site n'étant pas (plus) d'être une plaquette en ligne, il y aura des divergences.
Le mieux, c'est de rester naturel.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Fév 23, 2007 23:47

La densité "idéale" est très certainement fonction du niveau de concurrence de la requête.

Google associe les mots, il est donc plus que judicieux d'utiliser non seulement son "mot-clé", mais aussi des synonymes, des variantes et des termes associés... (!)

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 23, 2007 23:48

Leonick a écrit:il y a eu un fil de discussion sur le hub le mois dernier je crois làa dessus, mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus

C'est pas celui là ?
http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=32011

karak
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Fév 24, 2007 0:18

Bonjour,

Voici l'avis d'un ingénieur de Google (Adam Lasnik) : Keyword density

En français, avec une interprétation, cela donne : L'indice de densité des mots clés et Google

En gros, il n'existe pas un chiffre magique qui correspondant à un indice de densité optimal (selon cet ingénieur de Google).

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 24, 2007 9:20

Monty973 a écrit:
Leonick a écrit:il y a eu un fil de discussion sur le hub le mois dernier je crois làa dessus, mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus

C'est pas celui là ?
http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=32011
tout à fait ça :wink:

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 24, 2007 15:22

merci de votre intervention!
je vais le lire!
Bonne journée

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sets, Google Suggest, Google Image Labeler

• Générateur de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestion de mots
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestion de mots Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.