la parfaite densité de mot clé
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
la parfaite densité de mot clé
Salut!
Je voulais savoir qu'elle était la meilleure densité de mot clé pour augmenter son PR, je sais qu'il y a une limite à ne pas dépasser pour ne pas obtenir l'effet inverse mais où est cette limite?
20% avec l'outil de densité de WR c'est bien ou pas?
Simo'
Je voulais savoir qu'elle était la meilleure densité de mot clé pour augmenter son PR, je sais qu'il y a une limite à ne pas dépasser pour ne pas obtenir l'effet inverse mais où est cette limite?
20% avec l'outil de densité de WR c'est bien ou pas?
Simo'
Mais alors pourquoi je lis souvent que la densité de mots clés est importante dans une page, qu'il y a aussi un outil sur le webrank? ça influe bien sur quelque chose? et comment ça peut influer positivement? Une valeur?
Simo'
Simo'
-

George Abitbol - WRInaute accro

Le PR n'est pas le seul élément du positionnement. La densité en fait aussi partie. Ainsi que des dizaines et des dizaines d'autres. Je te conseille de parcourir les articles et études de ce site.
Fred
Fred
Ce qu'on veut au fond, c'est augmenter son nombre de visiteurs en provenance de Google et des moteurs, et notamment sur des mots correspondant a ce qu'on raconte. Donc avoir un bon positionnement sur des mots-clés ou expressions auxquels on ne pense pas toujours (on peut te visiter avec des dizaines d'expressions différentes, voir 20 visiteurs arriver de Google avec 20 expressions différentes est courant).
Le Page Rank dépend de la structure de liens globale du Web, c'est un classement de popularité qui existe indépendamment de tout mot-clé.
La densité d'un mot-clé est importante pour le positionnement sur ce mot-clé, mais ce n'est pas la seule. Si tu es a 0 (absence du mot), c'est clairement insuffisant
. Par contre si ta page est une répétition "mot-clé mot-clé mot-clé mot-clé mot-clé" c'est trop et c'est pénalisant. 20% ca commence a faire beaucoup, et ca ne laisse plus que 80% a d'autres mots... Il me semble avoir lu sur ce forum que la bonne densité serait 10-15%. De plus, la présence du mot-clé dans l'URL ou le titre est importante. Mais alors, le seuil ou il commence a trouver que le mot est trop présent dans le contenu s'abaisse bien sur...
Le Page Rank dépend de la structure de liens globale du Web, c'est un classement de popularité qui existe indépendamment de tout mot-clé.
La densité d'un mot-clé est importante pour le positionnement sur ce mot-clé, mais ce n'est pas la seule. Si tu es a 0 (absence du mot), c'est clairement insuffisant
Dernière édition par niceunef le Mar Juin 08, 2004 13:00, édité 1 fois.
La remarque "on peut te visiter sur un tas d expressions différentes" me semble très importante. En effet, en regardant mes stats, je m´apercois que les expressions auxquelles je n´avais pas pensé mais qui sont présentes dans mes pages par le simple fait d´avoir soigné mon contenu m´apporte une part considérable de traffic. il aurait été dommage dans mon cas de me concentrer sur quelques mots-clés, chercher une densité importante et ne pas faire attention à avoir un contenu diversifié et riche. J´aurais alors été content de constaté que mon positionnement est bon sur ces quelques mot-clés, que ceux-ci m´apporte une grande part de mes visiteurs mais j´aurais ignoré passer à coté de beaucoup de visiteurs qui ont effectué d´autres recherches (pas tres concurrentielles donc facile à couvrir par le contenu "pur" sans fioriture de H1, H2, strong, etc.) auxquelles je n´avais pas pensé. a+
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'indice de densité idéal pour le référencement
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement
- Les bonnes stratégies de mots-clés pour le référencement
- Obtenir le nombre exact de requêtes effectuées sur Google
- Traitement des mots par Google et notions linguistiques
- Les sites les plus visibles pour le mot Google
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Outil de référencement SEO Playground Tool
- Commande site: sur Google et pages ignorées
- Parfaite occurence % des mots-clés?
- Vitesse de soumission parfaite dans les annuaires
- Egalité parfaite lors du second tour (élections municipales)
- mettre le contenu d'un fichier(mot par mot) dans une bdd
- Mieux référencé sur 1 mot qui n'est pas le mot-clé principal
- Trop de mot-clés tue le mot-clé ?
- Faire monter un site avec le mot avec le mot clé "forum
- mot-cle ou mot cle , pas le meme resultat ?
- Comment remplacer mot clé ici en mot-clé-ici avec php?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing
- Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Suggestion de mots
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Suggestion de mots Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.