Parfait exemple de l'importance primordiale du nom de domaine

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Jaunalgi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Parfait exemple de l'importance primordiale du nom de domaine

Message le Mar Sep 29, 2009 9:02

Peut-être que ça fonctionne bien parce que Google accorde plus de poids aux .fr pour la France? (hypothèse, pas taper)

queeny
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 29, 2009 9:24

Ancienneté + NDD + TITLE = Bon positionnement
C'est ce qu'il faut en conclure.

Ursu-Charlie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 29, 2009 10:24

Il faut vérifier si le mot-clé est concurrentiel.

Avica
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 29, 2009 13:35

On comprend mieux le marché qui existe autour des noms de domaine

Le marché des noms de domaine n'a rien à voir avec le référencement (les domainers se vende et achètent les domaines entre eux). Ce ne sont pas les webmasters qui achètent les noms de domaines, pour une raison toute simple, c'est que Google ne fait que très peu de différence entre widget.fr et 12345widget.fr, c'est à dire que l'aspect premium du nom de domaine n'est pas pris en compte par GG pour le référencement. Payer une fortune pour un nom de domaine dans l'espoir d'augmenter son référencement dans un moteur de recherche est une erreur.
Pourquoi payer des centaines de milliers d'euros pour auto.com alors que 789auto.com coûte 3 euros ? GG ne tient pas compte du prix du nom de domaine et avec ces centaines milliers d'euros épargnés, un webmaster peux directement positionner son site en première position pendant des dizaines et des dizaines d'années en payant GG.

queeny
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 29, 2009 14:00

Avica a écrit:
On comprend mieux le marché qui existe autour des noms de domaine

Le marché des noms de domaine n'a rien à voir avec le référencement (les domainers se vende et achètent les domaines entre eux). Ce ne sont pas les webmasters qui achètent les noms de domaines, pour une raison toute simple, c'est que Google ne fait que très peu de différence entre widget.fr et 12345widget.fr, c'est à dire que l'aspect premium du nom de domaine n'est pas pris en compte par GG pour le référencement. Payer une fortune pour un nom de domaine dans l'espoir d'augmenter son référencement dans un moteur de recherche est une erreur.

C'est pourtant le contraire qui est mis en évidence

Mountain Magazin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 29, 2009 14:04

On est d'accord, j'ai jamais dit qu'il fallait acheter des NDD des fortunes, je dit que dans certains cas, visiblement, ça aide...

Donc, en fonction des contraintes et des objectifs de chacun, il ne faut pas se priver des mots clé dans son NDD.

Ce n'est pas une obligation absolue, mais ceux qui prétendent mordicus que ça n'a AUCUN impact, je les laisse à leurs croyances, et leur demanderais avant d'intervenir de bien vouloir en faire la démonstration scientifique, avec des tests rigoureux à l'appui. Et encore, je ne suis même pas certain que ce soit possible.

Personne ne sait vraiment, j'ai personnellement constaté à de nombreuses reprises des phénomènes étranges à ce sujet, et manifestement, dans certains cas, cela a un impact.

+A+

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 29, 2009 14:09

Tiens, je découvre ce topic, par contre je suis très inquiet de lire par exemple :

>> google et beaucoup de referenceurs ont grand intérêt a diffuser beaucoup de Désinformation.
>> Ancienneté + NDD + TITLE = Bon positionnement
>> ...

cet exemple seul, et l'intervention d'olivier, ne permettent absolument pas de montrer une importance qu'aurait un nom de domaine.

ce qui a été toujours dit, et jamais contredis, c'est que le nom de domaine n'a aucun impact DIRECT sur le référencement, et qu'indirectement, tous les liens qui sont fait avec comme ancre le nom de domaine se trouvent être des liens optimisées (vu que le mot clé est dans le lien) donc indirectement cela peut aider, mais un bon référenceur n'aura aucun problème à référencer un domaine ne contenant pas ce mot clé à la même position, voir au dessus (vu que le marketing, de la même facon, agit indirectement sur le positionnement).

C'est à se demander à quoi sert l'historique de ce forum, vu que tous les 3 mois, quelqu'un semble ré-ouvrir un truc tout nouveau tout fabuleux, alors que c'est une Nieme redite.

un exemple n'est pas une regle, n'importe qui pourra trouver un exemple qui ira dans son sens, donc en gros tout le monde a raison et personne n'a tord ... une fois qu'on aura dépassé ça, faudra prendre un peu de recul, arreter de croire que tout le monde ment pour vous mettre en erreur, lire les tests qui sont effectués de manière professionnelle et à grande échelle, et les résultats qui en découlent ...

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 29, 2009 14:12

Merci e-kiwi

Tu reviens pour le prochain post sur la balise keyword ? :D

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 29, 2009 15:41

mince, je me resservais pour le pagerank :(

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 29, 2009 15:57

Est-ce que quelqu'un a eu l'idée de s'informer un peu sur l'historique des sites widget.fr et widget-france.com, et de la société Widget France ?

Viendrait-il à l'idée à quelqu'un de se demander si un backlink vers une page en 404 reste, à terme, listé par Google link: ou Yahoo! Site Explorer ?

J'dis ça, j'dis rien hein...

Mustangv8
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 30, 2009 0:13

ce qui a été toujours dit, et jamais contredis, c'est que le nom de domaine n'a aucun impact DIRECT sur le référencement, et qu'indirectement, tous les liens qui sont fait avec comme ancre le nom de domaine se trouvent être des liens optimisées (vu que le mot clé est dans le lien) donc indirectement cela peut aider

Exactement. Le nom de domaine n'a aucune influence sur le référencement mais un lien fait en postant directement une URL comme sur la page du premier backlink que j'ai trouvé sur Yahoo, voir ci-dessous, donnera forcement du poids pour les mots inclus dans le nom de domaine donc indirectement oui il y a une influence.

vialta.com:

Par contre ce site ne sera bien positionné que pour cette requete et niveau référencement ca n'a aucune valeur. Ce qui emmene du traffic c'est les requetes pour le contenu d'un site incluant les pages internes. De plus quelles sont les chances pour qu'un surfeur recherche uniquement "Widget"?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 02, 2009 17:00

webstorm a écrit:widget.fr en 7ème position sur la requête "widget" sur 155 000 000 de résultats.
ça n'est pas ce que j'appelle une requête concurrentielle : entre 2 et 4 annonceurs adword, la concurrentialité n'est pas vraiment établie

Parfait exemple de l'importance primordiale du nom de domaine

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :