Parcours d'un novice sur le web [Partage d'expérience]

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dehen
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Parcours d'un novice sur le web [Partage d'expérience]

Message le Ven Sep 08, 2006 6:45

Je viens de poster mon premier site, qui est un site de peintre (mon époux) non commercial pour le moment,
qui sait. Merci pour les recommendations, j'ai suivi certains des points cités: potassage de bouquins, HTML, CSS... bien que j'ai utilisé un logiciel (on peu citer?) qui aide bien, personne ne vous empeche de travailler aussi sur le code directement! Mon site est posté sur... en suivant les recommendations de WRI, depuis hier. Merci a WRI.

Bonjour
Le fait d'utiliser un logiciel d'édition est une façon de procéder qui en vaut une autre. Toutefois, connaître dans leurs grandes lignes : le HTML et le CSS permettent de créer un design très personnalisé et ceci très simplement en intervenant dans le code. Surtout pour un site d'artiste qui a des contraintes spécifiques. Il est vrai que certains éditeurs rendent ce code très confus, on s'y perd.
A mon avis le graphisme d'un site doit toujours privilégier le texte. Pour les artistes, la tentation est grande de multiplier l'exposition de ses travaux. Mais il faut du texte, du contenu hierarchisé et mis en forme; pour le référencement.

Amicalement
Dominique Nugues

Bellegarde-webb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 08, 2006 11:56

[quote="dehen]
A mon avis le graphisme d'un site doit toujours privilégier le texte. Pour les artistes, la tentation est grande de multiplier l'exposition de ses travaux. Mais il faut du texte, du contenu hierarchisé et mis en forme; pour le référencement.
[/quote]

Oui, mais il ne faut pas mettre du texte pour avoir du texte. Ce texte doit etre vraiment significatif par rapport l'art qui est présenté et apporter quelque chose aux viewers. Ce n'est pas parce qu'une personne a du talent en peinture par exemple, qu'il est aussi un écrivain. Souvent, bien au contraire,
il ne veut pas parler de son art à un niveau intellectuel car cela coupe ses capacités artistiques , sa créativité, et l'enferme dans des considérations intellectuelles. Les commentaires intellectuels sur l'art, meme du passé sont souvent
si en deça de l'art qu'ils détruisent son essence. Ce commentaire n'engage que moi qui ne suit pas un artiste.
Mais, tu as raison, une vitrine comme un site web doit avoir une facade intellectuelle. Ce doit etre, a mon avis, le travail de l'agent pas forcément celui de l'artiste.[/quote]

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 08, 2006 12:52

Bellegarde-webb a écrit:Oui, mais il ne faut pas mettre du texte pour avoir du texte. Ce texte doit etre vraiment significatif par rapport l'art qui est présenté et apporter quelque chose aux viewers. Ce n'est pas parce qu'une personne a du talent en peinture par exemple, qu'il est aussi un écrivain. Souvent, bien au contraire,
il ne veut pas parler de son art à un niveau intellectuel car cela coupe ses capacités artistiques , sa créativité, et l'enferme dans des considérations intellectuelles. Les commentaires intellectuels sur l'art, meme du passé sont souvent
si en deça de l'art qu'ils détruisent son essence. Ce commentaire n'engage que moi qui ne suit pas un artiste.

Pire que ça : un pictural est souvent incapable d'expliquer quoi que ce soit ... parce que (et/ou) :
- il s'en fiche profondément, des explications;
- ce n'est pas dans ses compétences;
- analyser son oeuvre le conduirait à la modifier et il ne veut pas risquer ça;
- il est déçu par ce qu'il a fait (on n'obtient jamais exactement ce qu'on projetait de réaliser).

S'il faut du texte, et il en faut, le mieux est de donner les avis et impressions d'autres personnes.

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 08, 2006 13:14

Bellegarde-webb a écrit: Les commentaires intellectuels sur l'art, meme du passé sont souvent
si en deça de l'art qu'ils détruisent son essence.

Et il n'ya pas que les commentaires qui détruisent l'essence d'un artiste.

A commencer par l'internet... Certains sites dévalorisent les oeuvres plus qu'ils ne les mettent en valeur. Voir une toile qui dans la réalité fait 2m/2m en 200X200 sur le web, pour moi ça ne représente pas grand chose.

c'est un peu comme comprer la joconde du louvre et celle représentée sur certains timbres poste.

avant de :arrow: : Pour admirer les oeuvres il vaut mieux trainer dans les expos et les musées que sur le net. Même si certains sites d'artistes sont excellents !

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 08, 2006 13:43

dehen a écrit:A mon avis le graphisme d'un site doit toujours privilégier le texte. Pour les artistes, la tentation est grande de multiplier l'exposition de ses travaux. Mais il faut du texte, du contenu hierarchisé et mis en forme; pour le référencement.

OUI au référencement !! ...et c'est pour cela qu'il est recommandé aux artistes (qui sont réfractaire au monde de l'informatique) de s'inscrirent en toute simplicité sur des plates-forme d'artistes pour exposer. Les artistes s'occupent de créer leurs oeuvres et les webmasters des plates formes s'occupent de les diffuser. A chacun son métier ; )

phpmikedu83
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 08, 2006 15:14

KOogar a écrit:A chacun son métier ; )

Et les toiles seront dans les musées!...

Oups, c'est pas comme ça qu'on dit? :roll:

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 08, 2006 15:25

phpmikedu83 a écrit:

Si c'était dans les musées, ça irait.
Mais c'est dans des galeries, et ce secteur est pourri-vérolé à un point difficile à dire sans avoir la nausée.
C'est ce qui pousse les auteurs à s'exposer eux-mêmes sur le Web.
Perso, je les approuve.

Bellegarde-webb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 08, 2006 15:42

Szarah a écrit:
phpmikedu83 a écrit:

Si c'était dans les musées, ça irait.
Mais c'est dans des galeries, et ce secteur est pourri-vérolé à un point difficile à dire sans avoir la nausée.
C'est ce qui pousse les auteurs à s'exposer eux-mêmes sur le Web.
Perso, je les approuve.

Je suis absolument de ton avis!

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 08, 2006 16:05

>> ce secteur est pourri-vérolé à un point difficile à dire sans avoir la nausée.

De tel propos me semble déplacé. J'ai invité le webmaster de -http://art.la-passerelle.net/ à prendre part au débat pour + de clarté. En espérant qu'il accepte mon invitation.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 08, 2006 16:43

KOogar a écrit:>> ce secteur est pourri-vérolé à un point difficile à dire sans avoir la nausée.

De tel propos me semble déplacé. J'ai invité le webmaster de -http://art.la-passerelle.net/ à prendre part au débat pour + de clarté. En espérant qu'il accepte mon invitation.

On peut gagner du temps, je connais par coeur la fin de la polémique, j'y ai participé à mille reprises et la fin en consensus est invariable :

Code: Tout sélectionner
Il n'est pas question de jeter l'opprobre sur toute une profession pour quelques brebis galeuses mais nous reconnaissons qu'il existe un certain nombre de cas, certes rares et isolés, qui permettent d'exprimer des sentiments outrés. L' ensemble des acteurs du secteur s'efforce sans relâche de mettre fin à certaines pratiques qui ternissent l'image d' une profession honorable.

Dans un corps, même s'il n'y a qu'une seule phalange gangrenée, c'est tout l'ensemble qui donne l'impression de puer. Et celui qui s'en approche ne fait pas le tri : il fuit.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 08, 2006 17:14

>> Il n'est pas question de jeter l'opprobre sur toute une profession pour quelques brebis galeuses

:D :D :D

dehen
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 08, 2006 17:42

et c'est pour cela qu'il est recommandé aux artistes (qui sont réfractaires au monde de l'informatique) de s'inscrire en toute simplicité sur des plates-forme d'artistes pour exposer. Les artistes s'occupent de créer leurs oeuvres et les webmasters des plates formes s'occupent de les diffuser. A chacun son métier

Bonjour,
Chacun prêche pour sa chapelle. Voire son officine.
Je vois que les clichés ont la peau dure. Bouvard et Pécuchet ont des héritiers. Dire que les artistes sont réfractaires à l'informatique a, à peu près, autant de sens que de dire que les marins sont réfractaires à la pizza.

Quelques chriffres, quand même :
sur google francophone,
-site d'artiste- affiche, 1 540 000 résultats.
-blog d'artiste- affiche, 490 000 résultats.
-blog d'artistes- affiche, 1 330 000 résultats.

sur Google web,
-artists website- affiche 73 700 000 résultats
-artists blogs- affiche 29 900 000 résultats.

Amicalement
Dominique Nugues

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 08, 2006 18:05

>> ...que les marins sont réfractaires à la pizza.

N'importe quoi, je sors de ce topic 8)

Au passage je possède un annuaire des arts et je sais de quoi je parle
4% de sites acceptés pour des sites concernant l'art contre 15-20% dans les autres thématiques en moyenne sur mes autres annuaires.

++

dehen
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 12, 2006 18:46

fandecine a écrit: Je serais d'ailleurs curieux de connaître le nombre de wrinaute qui ont connu Internet avant l'apparition de IE et Netscape (1995) sans remonter à Mosaïc (1993)!? Vous vous souvenez, c'était l'époque ou seul quelques rats de laboratoire d'universités savaient que cela existait, oui, oui !

Pour conclure dehen, continu a faire des posts de plus 3 lignes, sans "petits bonshommes" ni langage SMS, avec une introduction, un contenu et une conclusion. :wink:

Bonjour,
je réponds tardivement, mais mieux vaut tard...
Personnellement, vers 1995, alors qu'il n'y avait pas IE (je crois), j'ai connu Netscape, dont l'icône était une petite roue de gouvernail de bateau.
C'est bien ça?
Je n'ai plus réutilisé Netscape depuis, si cela se trouve, c'est toujours pareil.

Amicalement
DoNugues

Parcours d'un novice sur le web [Partage d'expérience]

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :